CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configuration : besoin de vos critiques

AlexMagnus
AlexMagnus
Niveau 10
10 novembre 2006 à 20:17:31

Bonsoir à tous,

J´en ai un peu marre de ma config en AGP, je bloque dessus, et surtout j´achete betement des pieces sans avenir.
J´ai recu mon bonus au boulot, et j´ai envie d´en profiter. Je vais donc changer (presque) tout ca...

J´ai donc dejà deux Disques IDE de 160 et 200Go, et un graveur Plextor et un lecteur Asus, en IDE aussi. J´espère pouvoir les conserver...

Voici ce que j´ai pu trouver :
Boitier : Textorm 974MB
Alim : Je garde ma Textorm 420W (pour le Conroe, faut-il du -5v ou pas ? Car mon alim ne delivre pas de -5v...)
Carte mère : ASUS P5B (probleme : un seul port IDE...)
Carte graphique : besoin de vous...
Mémoire PC : Euh... J´ai vu de la Corsair en PC6400 à 170€ la barette de 1Go. Correct, ou je peux trouver mieux ?
Processeur : E6600, je pense.

Pour résumer, je cherche une config qui pourra me tenir le temps que cette passion de geek m´échappe (disons deux ans), pour un budget de environ 1200€.
Mes achats peuvent se faire en ligne, sur Materiel.net et LDLC de préférence... Pour l´instant, j´ai tout vu sur LDLC, mais si certains trucs sont au meme prix un peu mieux sur Materiel, j´en serais ravi!

Voilà, merci d´avance à tous pour votre aide. Je n´ai pas vraiment envie de regretter mon achat, donc soyez sympas avec moi ;- )
Oh, pour ce qui est de DX10... J´ai des doutes dessus et n´ai pas envie d´attendre une 8xxx Machin. Je jette quand meme un coup d´oeil sur les 8800GT et GS, mais je crois que ca bouffe un peu trop mon budget...

Encore merci !

atari1800
atari1800
Niveau 8
10 novembre 2006 à 20:27:38

Sinon tu achete un pc en AM2 et l´année prochaine tu achete un processeur AM3 :gni:

babylone42
babylone42
Niveau 5
10 novembre 2006 à 20:35:36

slt pour la carte graphique les ATI 1950 xtx (430€ sa fait mal au c..) sont tres bonne pour les carte mere elle on presque toute 1 ide non ?? ?donc sata oblige voila sachant que je débute dans le monde des gamers meme avec mon niveau déja trés élévé pfffffffffffff donc ne te fit pas tro et aten des présision

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
10 novembre 2006 à 20:40:04

maintenant que les dx10 sortent, je pense qu´il serait prudent d´attendre un peu, en fevrier les cg dx 10 milieu de gamme sortiront, donc ça vaut le coup de les attendre pour se faire une config qui dure au maximum

AlexMagnus
AlexMagnus
Niveau 10
10 novembre 2006 à 20:47:26

Ouais, c´est bien, quelque part, ce que je me dis (d´attendre), mais je commence à m´impatienter... En aout, j´attendais cette prime, maintenant qu´elle est là...

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
10 novembre 2006 à 20:48:37

fevrier c´est dans 4 mois, si tu claques tes tunes tu risques de t´en vouloir des que ta config baissera en perf, et pour plus de 4 mois^^

DivxXXX2
DivxXXX2
Niveau 9
10 novembre 2006 à 20:49:54

86, tu a un travaille dans la vie ?

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
10 novembre 2006 à 20:50:52

ouais pourquoi, tu veux m´embaucher?^^

atari1800
atari1800
Niveau 8
10 novembre 2006 à 20:55:43

J´espere a 29 ans :rire:

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
10 novembre 2006 à 20:57:42

en meme temp y a un mois j´etais au chomage, sache que trouver du taf c´est pas evident, surtout en ce moment...

Darkdevil44
Darkdevil44
Niveau 8
10 novembre 2006 à 20:57:53

Pour la mémoire, je te conseillerai de la G-Skill en PC6400 1go, aussi performant mais bien moins cher ( 110-130€)

jay_nfs2
jay_nfs2
Niveau 9
10 novembre 2006 à 21:22:57

pour tes DD en IDE, il existe des cartes adaptateur, ou alors tu optes pour une CM avec 2 connecteurs IDE, comme la p5wdh (c´est l´une des raisons pour laquelle je l´ai choisie d´ailleurs)

pour la carte graphique, j´ai constaté que beaucoup de personnes conseillaient la x1950pro (moi j´ai la x1900xt qui est très bien également) ou la 7900gto, à toi de voir dans ton budget

avec une config comme celle-là tu es tranquille pour deux ans ne te fais pas de soucis, et tu peux acheter dès maintenant, je ne pense pas que le dx10 change énormément de choses pour toi (comme pour moi), à moins d´être un geek très profond ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment