CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

impossible d'aceder a msn depuis mon taf

TOMMY_VERCITY
TOMMY_VERCITY
Niveau 10
10 novembre 2006 à 14:43:41

Okay, merci de l´info _8-6_!

kashtoi
kashtoi
Niveau 10
10 novembre 2006 à 14:45:32

je ne rentre rien comme identifiant dans internet explorer ^^

je m´explique, il existe windows live messenger (toute nouvelle version de msn en gros), il existe msn messenger (version anterieur a windows live messenger) et il existe windows messenger (c´est une version pourri de msn assez ancienne qui est installé de base dans windows et sur laquelle on peut se connecter a partir de la barre des tache de internet explorer (c´est sur la meme ligne que "rechercher", "favoris" de la barre des tache en haut)

et donc c´est a partir de cette version pourri que j´ai essayé de me connecter a mon compte msn en fait!!

voila j´espere avoir été un peu plus clair

jughead88
jughead88
Niveau 4
10 novembre 2006 à 15:19:50

ils ont déjà fait ça quand j´était à l´école.
il existe un programme appelé PE Builder pour créer un CD de restauration. Tu boot ton PC à partir de ce CD qui agit comme un autre windows et là, tu ouvre ton C:, tu cherche msn, et hop, rien n´est bloqué.
moi ça fonctionné, je ne te guaranti rien, surtout si tu ne sais pas comment faire ce genre de CD.

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
10 novembre 2006 à 16:32:42

kashtoi, je te demandais la version de windows, pas de msn...

je suis pas sur, n´etant pas un fan de msn..., que tu puisses te connecter a partir d´une version aussi ancienne, il ne te demande pas de faire la mise a jour?

kashtoi
kashtoi
Niveau 10
10 novembre 2006 à 16:50:55

ah ok
c´est un windows xp pro version 2002 et avec le sp2

Et si, normalement je devrais réussir a me connecter, il n´y a aucun rapport avec la version d´msn que j´utilise.

Il y a souvent cette version de pré-installée sur les pc familliale vendu en grande surface. Il faudrait que j´arrive a débloquer ce putin de proxy mais ca m´a l´air difficil ...

Je vais me pencher sur l´option vpn d´un peu plus prés et puis sinon je change de forfait de téléphonie mobile pour prendre "ten" où msn est en illimité avec leur abonnement pour pas cher en plus lol :p

Yoshikawa_
Yoshikawa_
Niveau 8
10 novembre 2006 à 17:05:51

A tout hasard essaye ça :

http://webmessenger.msn.com/?mkt=fr-fr

sa permet de se connecter à msn avec un simple navigateur....

après je ne sais pas si sa résoudra ton probleme...

Yoshikawa_
Yoshikawa_
Niveau 8
10 novembre 2006 à 17:13:45

et j´ai la liste des ports utilisés par msn et ses copain (apparament c´est pareil pour tous)

identification : 443
conversations : 1863 et 80
transferts de fichiers : 6891 à 6900
webcam : 80

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
10 novembre 2006 à 17:23:56

de toute façon ne compte pas sur moi pour t´aider, tu es en entreprise, si "par hasard" tu arrivais a contourner le proxy (ce que je pense pas), tu te mettrais en danger apr rapport a ton boulot, pour faute grave par exemple, parce qu´imagine que tu chopes une m*rdouille par msn, ça part sur tout le reseau, donc risque pour toutes la boite et toutes les données

kashtoi
kashtoi
Niveau 10
10 novembre 2006 à 17:52:06

webmessenger j´ai deja essayé lol c´est la 1ere chose que j´ai fait!!!

et _8-6_ je vois pas ce que je peux choper sur msn comme merde ...
suffit de ne pas accepter les fichier de mes contacts et basta
de plus je n´ai que des contacts de confiance.

Je pense avoir compris le systeme de serveur vpn, je vais le créer chez moi, et je tenterais d´y acceder via le boulot ...

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
10 novembre 2006 à 17:57:24

alors le vpn accessible de chez toi je te le deconseille fortement, si c´est decouvert par ta boite, c´est dehors pour faute grave dans la demi heure qui suit, ça peut etre assimilé a de l´espionnage^^, d´autant qu´une m*rdouille sur ton pc personnel, et tu vas te l´envoyer au taf, donc contaminer tout le monde au boulot
j´ai l´impression que tu te rends pas compte de ce que tu veux faire, mais là j´hallucine^^

kashtoi
kashtoi
Niveau 10
10 novembre 2006 à 18:24:48

moi je veux tout simplement aller sur msn et comment y aurait il des risque que je fasse attraper une merde a tout le reseau si je ne suis plus connecté au reseau d´entreprise mais au vpn?

de plus c le publique lol que veux tu que j´espionne mdr et puis j´ai jamais attrapé de merde avec mon pc...

Les autres, y a t´il vraiment un risque si je crée un serveur vpn a partir de mon pc ?

merci

callix
callix
Niveau 10
10 novembre 2006 à 18:27:24

kashtoi
Si tu tiens à ton boulot, tu ferais mieux d´éviter ce genre de truc. Dans le publique, il y a une charte informatique et ne pas la respecter c´est ce faire virer illico pour faute grave.

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
10 novembre 2006 à 18:28:52

si j´ai bien compris tu veux créer un vpn entre ton pc chez toi et le pc du boulot, non?

donc tu seras toujours connecté au reseau de ton boulot, tout comme tu seras toujours connecté a internet

que ce soit dans le public ou le privé, tu n´as pas le droit de le faire
au fait, c´est quoi comme administration?

kashtoi
kashtoi
Niveau 10
10 novembre 2006 à 18:30:41

Jvais me faire repérer si j´en dis trop mdr

Et je viens d´y penser tu as raison je serais connecter au reseau d´entreprise vu que pour acceder a internet je passe par le reseau ^^

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
10 novembre 2006 à 18:31:52

non tu vas pas te faire reperer, des administrations y en a des tonnes^^

de toute façon t´as rien fait

kashtoi
kashtoi
Niveau 10
10 novembre 2006 à 18:34:36

je suis a la DRASS (Direction Regionale des Administrations Sanitaires et Sociales)

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
10 novembre 2006 à 18:45:18

ok
de toute façon, meme dans le public, il y a toujours des données qui ne doivent pas sortir, donc si tu crées un vpn, c´est dehors direct + faute grave, donc autant dire que tu pourras plus bosser dans l´administration, et tu auras du mal a trouver du boulot a mon avis, surtout si tu as acces a des données importantes , donc je crois pas que msn vaille le coup du risque encouru

kashtoi
kashtoi
Niveau 10
10 novembre 2006 à 18:45:22

par contre tu parlais d´espionnage _8-6_ mais c´est pas possible vu que si je me connecte du bureau du pc je serais le client et non le serveur ...

C´est si j´avais fait en sorte que le pc du bureau soit le serveur que cela aurait été possible, jme trompe?

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
10 novembre 2006 à 18:47:43

j´ai jamais créé de vpn, mais je pense que tu peux envoyer des données dans les deux sens

tu parles vien de VPN, virtual private network?
pas de VNC ?

kashtoi
kashtoi
Niveau 10
10 novembre 2006 à 18:50:30

vpn = virtual private network donc reseau privé virtuel

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation