Je fais un récapitulatif en gros de cette 8800 GTX :
-donc oui, on l´a compris elle est trés puissante, souvent bien plus qu´un sli de 7900gtx ou qu´un crossfire de x1900xt! Ca fait mal!
-Elle n´a de vértiable interêt (ca suffit de comprendre les tests) que pour des résolutions supérieures à du 1600. Moi ca me va avec mon 1680, c´est parfait. Autant dire que pour les (nombreux) possesseurs du lcd 1280, le choix d´une GTS est plus logique. En 1600 et +, la GTS montre cependant ses limites et devient vite beaucoup moins interressante!
-Concernant le CPU Limited et bien regardez cet excellent test :
http://www.guru3d.com/article/Videocards/391/23/
En résumé de ce test, à partir de la résolution 1600, que vous ayez le meilleur processeur à 1000 dollars ou un simple proc E6300 (ou en gros un AMD X2 4000 ou + chez AMD), il n´y a AUCUNE DIFFERENCE.
Donc bonne nouvelle.
Précisons qu´une grosse machine comme ca consomme au max (d´aprés ce que j´ai vu) 350W. C´est donc assez peu et une alim 400W sera suffisante.
Le prix : de 650 à 730 € selon les boutiques. Sachant que les boutiques honnetes ne livreront pas la carte avant une dizaine de jour (comme ldlc) car elles ont renvoyés toutes les cartes pour reparer la piéce déféctueuse. (source : un gars qui bosse justement chez ldlc).
-enfin, la carte est plutot silencieuse mais chauffe pas mal (normal car gravure à 0.8 micron).
voila!
(je remet mon message sur ce topic si c´est l´officiel 8800)