CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC long à booter sous certaines conditio

Dreossk
Dreossk
Niveau 10
08 novembre 2006 à 02:02:18

Mise en situation
Hier soir j´ai fermé mon PC normalement mais j´ai également fermer le bouton I/O en arrière. Je ne fais pas cela souvent mais cette fois là oui. Je n´y ai pas pensé sur le coup mais je l´ai regretté par la suite... je vais vous expliquer pourquoi.

Problème
Aujourd´hui matin donc je décide de rallumer mon ordi alors j´appuie sur le bouton I/O en arrière puis j´appuie sur power en avant et le PC ne fait rien (écran reste noir, ventilateur ne fait rien, DD non plus, le silence total quoi)... C´est ce que je craignais. À chaque fois que je fais cela (fermer le bouton I/O), mon PC ne s´allume plus par la suite et ça prend vraiment du temps et du travail pour le faire allumer. Je dois appuyer plein de fois sur power, jouer avec les fils et finalement, après plusieurs minutes, il s´ouvre tout à fait normalement et tout est fonctionnel. Cette fois-ci j´ai même dû ouvrir l´ordi pour "pousser" les fils dans leur fiche même si tout semblait beau et que je ne crois pas qu´un fil était mal branché.

Je ne crois pas que c´est un problème d´électricité "qui prendrait du temps à arriver" parce que j´ai appuyé sur le bouton I/O ce matin et j´ai un peu essayer de faire démarrer le PC mais comme ça ne fonctionnait pas et que j´avais autre chose à faire, je suis allé faire quelques courses et en revenant vers 15h00 le PC ne voulait toujours pas s´allumer. J´ai encore joué avec les fils, etc. et il s´est finalemment allumé.

Je tiens à signaler qu´en dehors de ça, je n´ai pas de problèmes avec ce PC et lorsque je l´éteint normalement, sans appuyer sur I/O, il s´allume bien par la suite.

J´ai demandé à un ami et il me dit que c´est normal et que tous les PC font ça (?) mais je n´ai pourtant pas ce problème sur mon vieux AMD 1.2 GHz ni sur mon encore plus vieux Compaq 233 MHz...

Quelqu´un pourrait éclairer ma lanterne ? Ce n´est pas un problème trop grave mais ça me fait perdre beaucoup de temps quand même.

Voici ma config:
- Carte mère: ASUS P5ND2-SLI Deluxe - Nvidia Nforce4 SLI
- Processeur: Intel P4 640 3.2 GHz LGA775 ATX - 800 MHz FSB - 2 MB cache
- GPU: ATI Radeon X800XL 256 MB PCI-E
- Mémoire: Corsair Twin2X1024-5400C4 - DDR2-675
- Disque dur: 2x Western Digital Caviar 200GB - SATA II - 7200RPM
- Boîter: Antec TX1050B ATX 500W
- Carte son intégrée

Merci !

_Marty85_
_Marty85_
Niveau 4
08 novembre 2006 à 03:57:27

Je fais tout le temps ça avec le mien et je n´ai pourtant pas ce problème. C´est peut être un problème d´alim mais mes connaissances restent limités alors je sais pas trop.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment