CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hésitation entre 2 PC portable

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
07 novembre 2006 à 22:01:30

Voilà j´ai le choix entre 2 ultraportables, je ne recherche pas la course à la performance mais je veut le plus léger possible!
Alors j´ai le choix entre un Philips X53 neuf, et un Asus W5 mais d´occas. Le Asus est bien plus puissant je pense, mais n´a pas 1go de mémoire ni d dual-core.

Alors lequel prendre? Merci d´avance!

herr-18
herr-18
Niveau 9
07 novembre 2006 à 22:31:59

lol comment veux tu quon reponde a ta question si tu decris pas les configs de chacun ?? ? et tu cherches le plus leger ?? ba pese les....lol

aucun interet....

en tout cas saches que pour les jeux rien ne vaut les tours.... :)

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
07 novembre 2006 à 22:46:20

Désolé jene voulait pas faire un topic trop long à lire, donc baisse un peu le ton merci.
Pour les jeux j´ai une tour déjà, qui me sufit et de loin (cf profil) et j´ai déjà un portable mais un peu lourd je trouve.
Le Philips X53 :
Doté du processeur Intel Core Duo T2050, cadencé à 1,66 GHz, 1 Go de RAM et d´un disque dur d´une capacité de 80 Go,écran de 12,1",graveur de DVD. 1,8kg.

Le Asus :
Plateforme Centrino Sonoma
Processeur Dothan-Sonoma FSB 533Mhz 1.6Ghz 2MB de cache L2
Mémoire 512Mo DDR II (extensible)
Disque dur 80Go
Ecran 12" Large brillant (1280*768)
GMA900 128Mb (gère parfaitement les jeux récents à condition de ne pas être trop gourmand), gère XGL à fond sous linux et Quartz Extreme sous mac OS (mais chut ;) )
Webcam rotative 1.3Mpix intégrée
Graveur DVD multiformats
Wifi 54G, Bluetooth
Lecteur de carte SD et MS intégré
USB 2.0, firewire, réseau, modem… pour un piids de 1,6kg.

Voilà voilà, j´hésite en fait entre un entrée de gamme mais neuf, et un haut de gamme mais d´occas. Donc pour de la bureautique, internet, enfin bref pour le boulot lequel serai le meilleur choix en sachant qu´il font le même prix.Voilà merci!

michael34750
michael34750
Niveau 10
07 novembre 2006 à 22:51:29

il y a pas photo le Core 2 Duo est plus puissant que le Centrino deja bien pour son année. Le Core 2 Duo consommera moins donc deja la batterie de ton portable sera plus longue.

de plus 1Go de RAM est indispensable pour etre a l´aise avec XP et les différentes applications utilisable comme bureautique et multimedia.

de plus en l´achetant neuf tu auras la garantie constructeur que celui d´occaz aura perdu depuis le temps.

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
08 novembre 2006 à 20:16:02

Merci pour ta réponse, mais le fait que ce soit un philips entrée de gamme et un asus haut-de-gamme ne doit pas jouer dans le choix ou pas?
Le Asus a encore une garantie de 1 an, et est annoncé à 3h d´autonomie en full, 4h3-5h sans wifi.Et il est vendu avec 2 sacoches, soursi spéciale logitech-Asus.
Le Philips est une entrée de gamme, mais il a le Core 2 duo et le Go de mémoire, mais rien d´autre et une garantie de 1 an.
Pour les 1 go je sais que ce serait le mieux, mais je ne ferais que de la bureautique et du surf, pas de jeux ni rien d´autre de gourmand, mis à part de la retouche photo.

Merci pour d´autres avis, sinon si vous savez quel ultraportable (<2kg) pour moins de 1000€ jesuis preneur!
Merci!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment