CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

raid foireux sur cartes mères récentes

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
06 novembre 2006 à 21:58:32

salut,juste pour vous dire que certaines cartes mères récentes ne gerent pas le raid correctement,c´est le cas par exemple de la msi p965neo F,qui ne gere le raid que entre un disque IDE et un disque sata (impossible avec 2 disques sata) ou bien de la asus p5b,qui ne le gère qu´entre un port sata interne et le port e-sata,présent a l´exterieur,derrière la carte mère :hum:

c´est un peu complèxe,mais en gros faites attention a prendre des cm équipées du chip Intel ICH8R (et non pas du ICH8,qui ne gère pas le raid)

je sais pas a quoi les ingénieurs se shootent avant de faire le matos,mais c´est totalement pitoyable :(

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
06 novembre 2006 à 22:09:38

OOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHH
beh ça alors, je croyais que seules les ASROCK etaient foireuses pour le raid ^^

ps: c´est de bonne guerre

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
06 novembre 2006 à 22:11:20

J´ai entendu parler d´un meme cas sur une ASUS P5B...

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
06 novembre 2006 à 22:21:13

lol 8.6

en fait c´est pas pareil,les asrock sont foireuses,mais c´est pas écrit dans la notice,alors que la,quand meme,c´est écrit (en petit)

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
06 novembre 2006 à 22:21:58

Parfois il y a un controlleur raid annexe même si le SB est un ICH8 tout court.

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
06 novembre 2006 à 22:22:22

c´est pire, ils profitent honteusement de tout les illétrés qui se multiplient en france

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
06 novembre 2006 à 22:23:30

_8-6_: OOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHH
beh ça alors, je croyais que seules les ASROCK etaient foireuses pour le raid ^^

:lol:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
06 novembre 2006 à 22:28:23

voila manowar

sinon,blague a part,(je suis en train d´annuler une commande,parce que la neo-F le gere pas) ça fait plusieurs années que toutes les CM gerent le raid,la je suis assez surpris de voir autant de modèles foireux (2 controleurs,dont un qui gere pas le raid),et il est absolument nécéssaire de lire la notice .pdf (en anglais) de la CM pour avoir l´info :hum: .
En fait,le controleur annexe va gerer un raid bizarre,par exemple entre un sata et un e-sata (ou un sata et un IDE),ce qui n´empèche pas les constructeurs de marquer en gros SATA-RAID sur les documentations "succintes"(docs que les sites de webmarchants recopient sans vérifier :-(( )

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
06 novembre 2006 à 22:31:10

N´empêche j´ai une CM ASRock (NB ATi Xpress200 ; SB ULi) un sacré monstre à faire peur à n´importe quel ingénieur électronicien et faut avouer que le raid de mon SB ULi est pas mal, capricieux au début mais aucun problème. Par contre pour le faire marcher sous linux je peux me brosser, vivement le nf680 :snif:

bref tout ça pour dire que si on veut faire du RAID semi-logiciel le mieux c´est bien d´avoir un contrôlleur RAID intégré au SB

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
06 novembre 2006 à 22:31:23

ben en tout cas c´est sympa de prévenir

perso je m´en fous du raid mais je suppose que certains vont y réfléchir avant d´acheter grâce à ta mise en garde

:merci:

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
06 novembre 2006 à 22:31:25

te feliciter je dois
pieges de la consommation toi avoir evité

^^

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
06 novembre 2006 à 22:38:30

PS:concernant asrock,ce qui m´a surtout mis les nerfs dans cette histoire,c´est pas que le driver raid fourni avec la cm soit foireux,c´est que,sur le site web d´asrock,la version a installer sous XP soit corrigée,alors que la version floppy (F6 a l´install) ne l´etait pas.
C´est vraiment tout con a faire,il suffit de prendre le bon driver (.sys) et de l´integrer a l´archive floppy,(ce que j´ai d´ailleurs fait)
manque de bol,j´etais en 56k,alors tu comprends que mettre 3 heures a télécharger 30 Mo d´inutiles juste pour récuperer un pauvre .sys de 200 ko a integrer a un floppy de 1.4Mo,ça m´a franchement mis les nerfs :ange:

depuis (c´etait y´a un an) j´ai aucune nouvelles du gars pour qui j´ai fait ce PC,j´en conclus donc que ça a tenu^^

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
06 novembre 2006 à 22:39:39

asrock power

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
06 novembre 2006 à 22:41:11

http://materiel.net/details_P5B.html

Contrôleur Serial-ATA secondaire : JMicron JMB363
Vitesse du contrôleur Serial-ATA secondaire : Serial-ATA/II
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA secondaire : RAID 0, 1 et JBOD

C´est bizarre ton histoire, normalement en mettant deux disques sur les ports SATA du controlleur JMicron on doit pouvoir faire un RAID de manière assez simple

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
06 novembre 2006 à 22:41:20

AsRock poweeeeeeeeeeeeeer!!! :banzai:

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
06 novembre 2006 à 22:46:17

Ah ok en fait le contrôlleur JMicron gère deux ports un SATA et un e-SATA d´où le problème que tu décrivais, Asus a voulu privilégier l´e-SATA par rapport au RAID.

Enfin si tu veux il y a la Gigabyte DS3 qui a un ICH8 tout court mais qui permet de faire un RAID "conventionnel"

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
06 novembre 2006 à 22:47:58

pour la p5b,le chip jmb controle un port sata interne,et le port e-sata externe,donc pour faire un raid,il faut connecter un des DD a l´arrière de la cm :hum:
ldlc le marque
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040120.html

A noter que le raid n´est possible qu´entre un port sata et le port e-sata)

bref,sale-nul-2,comme dans les bronzés...

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
06 novembre 2006 à 22:49:24

je me suis rabattu sur la p965 platinium,avec chip ICH8R qui gère les raid 0.1.5.10 et matrix :ok: sur 3 paires de disques(j´en demande pas tant^^)

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
06 novembre 2006 à 22:52:43

pas fan de MSI :non2: mais faut avouer que le prix est intéressant

perso j´aurais mis quelques euros de plus pour m´offrir une DS4 avec ses caloducs :coeur:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
06 novembre 2006 à 22:54:24

bah,c´est pas pour moi cet ordi,déja que mon pote fait la gueule because 25€ d´augmentation par rapport a la néo...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment