CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème livebox...comprend pas!

nightmare_667
nightmare_667
Niveau 7
04 novembre 2006 à 02:05:32

bonjour à tous!

ce soir même je me suis retrouvé dans une impasse dû a l´ajout d´un pc a ma livebox INVENTEL.

voici mon problème:je lance le cd d´install tout ce passe normalement...jusqu´au moment ou il me demande de choisir le modèle de livebox que j´ai et la je me retrouve devant aucune possibilité oO

l´installation ne peut se terminer et donc mon ordi n´est pas connecter...pourtant je l´ai reçu hier.j´ai essayé sur un autre ordinateur de lancer la même application et la aucun problème c même sur celui-ci que je vous parle -_-´

j´ai beau réessayer mais rien n´y fait! plz help me!!!!! :merci:

nightmare_667
nightmare_667
Niveau 7
04 novembre 2006 à 17:19:42

:up:

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
04 novembre 2006 à 17:22:58

J´te suis pas là !
" voici mon problème:je lance le cd d´install tout ce passe normalement...jusqu´au moment ou il me demande de choisir le modèle de livebox "

:d) Ba tu precise bien "Inventel", nan ?! Tu ne peux pas choisir ?! C´est pas possible normalement...

nightmare_667
nightmare_667
Niveau 7
04 novembre 2006 à 19:16:53

justement c sa le problème oO c´est qu´il me demande de choisir mais je n´ai aucun choix!! je me retrouve devant un carré blanc(qui est sensé contenir les choix possible) et rien d´autre -_-´

nightmare_667
nightmare_667
Niveau 7
04 novembre 2006 à 22:17:48

:up:

nightmare_667
nightmare_667
Niveau 7
08 novembre 2006 à 22:11:16

up.... :non2:

skiny_boy
skiny_boy
Niveau 10
08 novembre 2006 à 22:16:33

ouais jai pariel un livebox inventel mais je voi mon reseau tu devrai la raporter au magasin orange le + proche :ok:

nightmare_667
nightmare_667
Niveau 7
08 novembre 2006 à 22:20:38

oui mais avant je voudrai juste comprendre pourquoi le cd d´install marche sur mon ordi portable tout pourri oO et pas sur mon new pc tout beau.... :s

skiny_boy
skiny_boy
Niveau 10
08 novembre 2006 à 22:25:06

pck ton portable est en wifi non ?e t on pc en ethernet?

nightmare_667
nightmare_667
Niveau 7
08 novembre 2006 à 22:29:24

nan j´ai fait exactement la meme installation sur les 2 c´est a dire en wi-fi. tout les 2 en "ordinateur supplémentaire" mais après plusieurs echec sur le nouveau pc j´ai essayé sur le portable et sa a marché.....

skiny_boy
skiny_boy
Niveau 10
08 novembre 2006 à 22:30:50

atta si tu fais ordianteru suplementaire faut deja que t´en ai un qui marche pas en suplementaire

nightmare_667
nightmare_667
Niveau 7
08 novembre 2006 à 22:32:36

c´est a dire? :question:

michael34750
michael34750
Niveau 10
08 novembre 2006 à 22:34:33

bah oui c´est sur il me semble que le 1er pc ou tu installe le cd de ta livebox doit faire office de PC maitre et doit etre brancher en usb ou ethernet tandis que les autres qui sont des pc supplémentaire sont en connectique ethernet ou wifi.

skiny_boy
skiny_boy
Niveau 10
08 novembre 2006 à 22:34:53

ben si j´ai bien compris t´as deux pc alors tu installe ta livebox normalement pas en suplementaire sur un pc pour créer ton reseua et aprés tu ajoute des ordi suplementaire

nightmare_667
nightmare_667
Niveau 7
08 novembre 2006 à 22:36:47

excusez moi de ne pas avoir été assez précis :s.

en fait je possède deja un pc maitre qui marche depuis un moment.depuis peu j´ai acheté un nouveau pc et c celui-ci que je veux mettre en ordinateur supplémentaire. (donc en gros j´ai un vieux pc maitre+ordi portable+nouveau pc^^)

michael34750
michael34750
Niveau 10
08 novembre 2006 à 22:41:32

donc en résumé

ton 1er pc maitre est connecté a ta livebox en usb ou ethernet

tu as ton vieux pc portable connecter en pc supplémentaire en wifi qui fonctionne.

et tu as un 3eme pc neuf qui est connecté par ethernet ou wifi et dont le cd d´installation ne detecte pas la livebox ?

question un peu bete mais sur ce pc neuf as tu installer les drivers de ta ou tes cartes réseaux ethernet et/ou wifi ?

Si oui lance un commande dos par demarrer / executer tape cmd puis tape PING suivit de l´adresse IP de ton pc maitre ou de celle du pc portable

exemple ping 192.168.0.20

et dit nous si tu as 4 reponse positive ou négative ?

nightmare_667
nightmare_667
Niveau 7
08 novembre 2006 à 22:44:28

je ne pourrai malheuresment pas ce soir n´étant pas chez moi dsl. :s mais j´essaierai ta solution =) je reviendrai pour vous donner la réponse ;)

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
08 novembre 2006 à 22:53:02

le pc que tu veux connecter a ta LB, tu veux le connecter comment? usb, ethernet ou wifi?

t´es pas obligé de passer par le cd pour l´ethernet, tu le branches et ça va tout seul, en wifi tu peux le faire par windaube aussi

michael34750
michael34750
Niveau 10
08 novembre 2006 à 22:56:24

:salut: 8-6

Il me semble que ta solution n´est pas possible avec une livebox car elle a besoin de son propre programme pour lire les identifiant orange et le numero de téléphone de la ligne de l´abonné.

par contre ta methode marche avec une freebox ou une Cbox.

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
08 novembre 2006 à 22:58:33

salut michael

il me semble que c´est possible en wifi, j´y mettrai pas ma main a couper, mais il me semble bien, je sais plus comment^^

sinon en ethernet aucun probleme, ça roule tout seul

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment