CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une carte DX10 à 100 € en mars 2007 ?

[Stone_Sour]
[Stone_Sour]
Niveau 8
03 novembre 2006 à 18:30:07

Bonjour, je projette de m´acheter un Aspire T180-2B7Z (une unité centrale, pas un portable) pour Noël :

Windows® XP Media Center Edition 2005
AMD Athlon 64X2 4200+
250Go 7200TPM SATA
1024Mo (2 x 512Mo) DDRII 400
DVD-RW 16x Dual double couche
GF 6100 jusqu´à 256Mo part.
Lecteur de cartes 9 en 1

J´achèterai celui-ci car il me permettra de commander Windows Vista gratuitement, et qu´il ne coûte que 500 € (avec clavier et souris).
Comme vous voyez, le seul défaut est le manque de carte graphique.
Alors ma question est : dois-je me procurer une carte graphique à 100 € (type 7300 GT ou 7600 GS) dès Noël, ou bien puis-je attendre jusqu´à mars (mois de mon anniversaire) pour m´acheter, peut-être, une carte graphique compatible directx 10 aux alentours de 100 € ?

Merci de vos conseils

L1nk_
L1nk_
Niveau 8
03 novembre 2006 à 18:32:18

c koi comme CM sur ton PC ?

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
03 novembre 2006 à 18:32:42

Déja, comment veux tu qu´on t´assure qu´au Printemps 2007, il y aura des bonnes cartes Dx10 dans les 100 €, nous ne somme pas devins :ok: !

[Stone_Sour]
[Stone_Sour]
Niveau 8
03 novembre 2006 à 18:35:14

Young_Cesar, Je sais pas, vous suivez peut-être mieux l´actualité que moi :-)

L1nk, le journal dans lequel j´ai découvert ce PC assure qu´il dispose de ports PCI.

golloum
golloum
Niveau 10
03 novembre 2006 à 18:40:05

il faut un port pci express pour mettre une carte graphique, et non pci "tout court" , ce n´est pas la meme chose

[Stone_Sour]
[Stone_Sour]
Niveau 8
03 novembre 2006 à 18:40:29

Ils ne précisent pas la CM du PC, mais peut-être la réponse se trouve-t-elle en lisant ceci :

Interface
Lecteur de cartes MultiMedia 9-en-1pour Sony® Memory Stick, Memory Stick PROTM, CompactFlashTM Type I, CompactFlashTM Type II, SmartMedia (SM), Secure Digital (SD), MultiMediaCard (MMC) et xD Cards (+ un port USB).
Connections Audio : 6 audio jacks (support 7.1 channels), Entrée & sortié son, Entrée Micro (en façade)
Solution Lan Gigabyte (10/100/1000)
6 ports USB2 (dont 2 en façade)
1 Port PS/2 pour le clavier, 1 Port PS/2 pour le souris, 1 Port Parallèle, 1 Port Série
2 Ports Firewire (dont un en façade)

http://www.acer.fr/acereuro/page9.do?sp=page4&dau34.oid=20638&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=8&CountryISOCtxParam=FR&LanguageISOCtxParam=fr&ctx3=-1&ctx4=France&crc=1107828486

[Stone_Sour]
[Stone_Sour]
Niveau 8
03 novembre 2006 à 18:42:45

golloum je pense pas qu´il y ait à s´inquiéter de ce côté là, la conception de la machine est assez récente :)

L1nk_
L1nk_
Niveau 8
03 novembre 2006 à 18:43:50

arffff :snif: il ne précise pas la CM

L1nk_
L1nk_
Niveau 8
03 novembre 2006 à 18:44:59

Slot d´extension graphique PCI Express offrant un choix de solutions graphiques ATI Radeon ou nVidia VGA (selon modèle)

si sa doit etre bon :)

[Stone_Sour]
[Stone_Sour]
Niveau 8
03 novembre 2006 à 18:46:36

Ah oué encore mieux j´avais pas vu ^^

Je dois être trop feignant pour lire toutes les caractéristiques...

[Stone_Sour]
[Stone_Sour]
Niveau 8
03 novembre 2006 à 19:57:46

Et merci pour vos réponses !
Autre question que j´ai oublié de poser :
j´ai entendu dire que les boîtiers constructeurs ne s´ouvraient pas facilement, celui-ci ne risque pas de me poser un problème ?

witay
witay
Niveau 10
03 novembre 2006 à 22:32:37

Oula on te raconte des conneries là. Déja mieux vaut t´acheter une config sur materiel.net ou autre, tu auras une meilleur config.
Ensuite une carte DX10 pour noel tu peut tjrs rever. Milieu novembre les premieres cartes DX10 vont sortir a + de 500 €. En un mois les cartes baisseront pas et NVIDIA sortira pas de new cartes en si peu de temps. 7600 GS c´est vraiment juste. Ton processeur sera trop puissant par rapport a la carte graphique

[Stone_Sour]
[Stone_Sour]
Niveau 8
03 novembre 2006 à 22:40:50

1 -> Cette configuration est très bonne mise à part la partie graphique, rachète des yeux.
2 -> Je n´ai pas demandé si des cartes DX 10 à 100 € sortaient à Noël, mais par contre en mars oui... rachète des yeux encore une fois.
3 -> La 7600 GS est une bonne carte de milieu de gamme performante en overclocking (plus que d´autres en tout cas).

Enfin en imaginant que ton message part d´une bonne intention, je te remercie d´être intervenu^^

Autrement, vous pensez quoi de la x1650 pro ?

[Stone_Sour]
[Stone_Sour]
Niveau 8
04 novembre 2006 à 00:32:27

:up: si vous pouviez répondre SVP à ces 2 questions:
1. j´ai entendu dire que les boîtiers constructeurs ne s´ouvraient pas facilement, celui-ci ne risque pas de me poser un problème ?
2. vous pensez quoi de la x1650 pro ?

_oflexus_
_oflexus_
Niveau 9
04 novembre 2006 à 00:48:10

pour le boitier pas de souci c´est une ouverture classique tout ce qu´il y a de plus banal; il faut aussi savoir si la garantie ne vas pas sauter si le boitier est ouvert (c´est souvent le cas)

pour la CG, la 7600 gs est un poil plus performante dans ls tests
je te donne mon avis perso: fais toi monter un pc chez un assembleur ou monte le toi meme c´est beaucoup mieux :ok: et pour la CG prends toi une 7600GT, elle est plus chere mais tu seras tranquille de ce coté la

Fredom
Fredom
Niveau 9
04 novembre 2006 à 00:53:18

De toute façon, DX10 c´est pas prés d´arriver, Vista à trop de bug, pour Janvier j´y crois pas moi. DirectX ne devrait pas etre un critere de choix pour la cg avant au moins6 mois voir 1 ans.

_oflexus_
_oflexus_
Niveau 9
04 novembre 2006 à 00:57:09

+1 surtout que les jeux qui l´exploite ne son pas tres nombreux

[Stone_Sour]
[Stone_Sour]
Niveau 8
04 novembre 2006 à 00:58:04

Oui maintenant que tu le dis je me souviens avoir entendu parler d´une étiquette sur l´ouverture du boîtier qui, si elle est déchirée, annule la garantie :-(( ça me fait chier, j´ai jamais assemblé ou modifié un PC de ma vie, si jamais j´ai un problème en faisant le truc... :ouch:
Sinon je ne peux pas aller plus loin qu´une carte à 115 €, donc je me limiterai à une 7600 GS, celle-ci je pense :
http://www.materiel.net/details_CGNX-H766.html

_oflexus_
_oflexus_
Niveau 9
04 novembre 2006 à 01:01:40

moi j´ai monté mon 1er pc complet il y a 3 semaines et c´est pas si compliqué que ça au pire il y a des sites comme ldlc qui te le monte pour 30-50€

fais gaffe je connais quelq´un qui a la 7600GS en refroidissement passif et elle chauffe vraiment beaucoup a moins d´investir dans un zalman tu peux oublier l´o/c

[Stone_Sour]
[Stone_Sour]
Niveau 8
04 novembre 2006 à 01:11:51

Merci pour ton conseil, mais je suis vraiment pas chaud pour monter ma propre machine, d´autant plus que cette unité centrale est vendue à un super bon prix et que d´ici 2007, grâce à cette machine, je pourrais me procurer Vista gratuitement :ok:
http://svmlecarnet.vnunet.fr/svm/2006/10/passez_vista_gr.html

Et sinon l´histoire de la garantie et de l´étiquette, c´est pas tout à fait ça...
http://www.clubic.com/forum/probleme-avec-un-assembleur-t309137.html
"sachez juste pour toutes ces histoires de garantie ; les etiquettes "anti-ouverture", ou le fait de dire que si on ajoute ou bouge un element la garantie n´est plus valable est bidon. A la limite un flash d´un cm par exemple,avec un bios certifié et dans les regles de l´art... ne doivent pas faire non plus perdre la garantie.
Seul un usage anormal ou le fait d´endommager le matos sont de nature a faire perdre la garantie. Mais tres souvent les vendeurs se protegent en disant l´inverse. Mais dans un contentieux il suffit de prouver que l´ajout ou la modif n´est pas la cause du probleme. (expertise). Seul le revendeur peut avoir un probleme avec les constructeurs qui entre pro peuvent revoir contrarctuellement les clauses de garantie a la baisse. Mais pas entre consom. et vendeurs. cheez.gif

edit: j´aoute aussi que parfois certains assembleurs disent que en cas de pb le tribunal competent est le tribunal de commerce du lieu du vendeur,c´est faux le consom. a le choix de partir au civil ou au commercial (selon l´interet pour lui) et surtout geographiquement c´est le consom. qui peut choisir son tribunal en fonction du lieu du dommage. clin.gif (ps: bcp mais alors bcp de clause des contrats et des garanties des assembleurs sont nulles juridiquement)."

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment