Salut, je demande conseil aux experts ici présents.
J´ai acheté mon PC il y a 1 an et 1 mois et je commence à ressentir les effets de la vieillesse. En effet, les jeux récent ne tournent pas aussi bien que l´année passée (normal) et je lag si je met les options aux max dans FEAR Extraction Point, TES4: Oblivion ou Company of Heroes par exemple. Je compte donc changer quelques pièces.
Voici ce que j´ai pour l´instant:
- Carte mère: ASUS P5ND2-SLI Deluxe - Nvidia Nforce4 SLI
- Processeur: Intel P4 640 3.2 GHz LGA775 ATX - 800 MHz FSB - 2 MB cache
- GPU: ATI Radeon X800XL 256 MB PCI-E
- Mémoire: Corsair Twin2X1024-5400C4 - DDR2-675
- Disque dur: 2x Western Digital Caviar 200GB - SATA II - 7200RPM
- Boîter: Antec TX1050B ATX 500W
- Carte son intégrée
Je compte au moins m´acheter 1 autre Go de mémoire exactement pareil comme celle que j´ai et probablement aussi une carte son.
Donc mes questions:
1 - Est-ce que c´est une bonne idée d´acheter 1 autre Go de mémoire au devrais-je plutôt changer pour de la meilleure mémoire et prendre directement 2 Go ?
2 - Côté son, c´est ce qui est le moins important pour moi sur un PC (j´ai toujours un casque-micro). Je vais prendre quelque chose comme une Sound Blaster Audigy SE 7.1. C´est un bon choix ?
3 - Je pense peut-être aussi change le GPU pour une X1900GT ou X1800XT (en tout cas je reste chez ATI c´est sûr). Laquelle est meilleure ? Auriez-vous d´autres suggestions ?
4 - Ma carte mère et mon processeur sont-ils bons pour quelques temps encore ?
Voilà, c´est tout et ça peut vous aider, sachez que j´utilise mon PC principalement pour les jeux et que le prix n´est pas important. (comme dirais John Hammond, je vais dépenser sans compter...)