CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit problème après montage d'un PC

jipoupierre
jipoupierre
Niveau 79
31 octobre 2006 à 20:08:47

Salut à tout le monde,

J´ai recu mon PC aujourd´hui en pièce détachées.
Je l´ai monté et stupeur à l´allumage :
Les ventilos tournent 1 secondes puis plus rien !
Je voulais juste savoir si vous pensiez que c´est une panne d´un composant ou si cela peut être dûe à un mauvais montage de ma part.
Je vous donne ma config :

Asus P5B Deluxe
E6600
Corsair DDR2 2GO
X1900XT
Samsung Serial ATA II 250GO
Boitier Termalthake (sa en s´en fiche je suppose)

Voilà j´espère que c´est une mauvaise manip de ma part si vous avez des conseils à me donner car c´est mon premier PC en kit...
J´allume et mes ventilos tournent 1 secondes et plus rien...
Merci d´avance pour vos conseils,
Bonne soirée

arkas24
arkas24
Niveau 7
31 octobre 2006 à 20:10:56

slt

Ta pensé à mettre les entretoises entre la carte mère et le boitier ?

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
31 octobre 2006 à 20:11:25

As-tu tu bien branché le connecteur 4 broches pour l´alimentation du processeur ?

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
31 octobre 2006 à 20:17:02

"Ta pensé à mettre les entretoises entre la carte mère et le boitier ?"

Ca me fait trop rire ça, faut vraiment en tenir une sacrée couche ou être suréxcité à l´idée de monter son nouveau PC pour visser sa CM directement dans le boitier, surtout que les filetages correspondent même pas.

jipoupierre
jipoupierre
Niveau 79
31 octobre 2006 à 20:19:22

ManOwaRkills =>
Alors déjà merci pour vos conseils.
J´ai branché le ventilo du proc sur la carte mère. Le proc n´a pas lui même une alimentation non ?
Le proc je l´ai placé délicatement dans son socket et j´ai refermé bien comme il faut. Ensuite j´ai branché le ventilo du proc.

arkas24=>

Je ne connaît pas le mot entretoises...Je suppose que tu parle des petit branchement "Power SW" "HDD LED" "Power LES"...Oui c´est branché....

Non je pense que cela doit être un petit branchement de rien du tout... Ou alors mon proc ou ma DDR2 est morte.

J´ai alors une question : tout mon matos vient de LDLC est-ce qu´ils feraient le montage et la vérification si je leur renvoie mon PC ?

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
31 octobre 2006 à 20:19:48

Sa te fais peut etre rire mais mon meilleur pote dans ses début en hardware à fait cette erreur :rire:

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
31 octobre 2006 à 20:25:28

Une entretoise c´est ces petits "trucs" que tu vise dans le boitier avant de viser dans ces meme "trucs" les vis de fixation de la carte mère:

http://www.popsyteam.org/boub/PPC/entretoise.jpg

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
31 octobre 2006 à 20:29:15

Les entretoises c´est les petits écrous en laiton qui se visse dans le fond du boitier et dans lesquels tu visse la carte mère, ça arrive aussi que les carte mère soient clipsées. Si ta carte est collée au fond du boitier tu rajoutes des points de masse un peu partout autant dire que ton PC risque pas de marcher.

Ensuite je ne parlais pas du ventilo mais de l´alimentation du processeur, sur ta carte mère il doit y avoir un connecteur ATX 20 broches sur lequel tu as branché un fil venant de l´alim ; mais il y a aussi un connecteur 4 broches similaire qui est la prise d´alimentation du processeur, tu dois aussi y mettre un des fils de l´alims parce que tu risque pas de démarrer sans processeur...

spytech
spytech
Niveau 10
31 octobre 2006 à 20:31:14
  • ManOwaRkills profil

* Posté le 31 octobre 2006 à 20:17:02 avertir modérateur
* "Ta pensé à mettre les entretoises entre la carte mère et le boitier ?"

Ca me fait trop rire ça, faut vraiment en tenir une sacrée couche ou être suréxcité à l´idée de monter son nouveau PC pour visser sa CM directement dans le boitier, surtout que les filetages correspondent même pas.

au risque de passer pour le roi des boulets je l´ai fait lol. La carte-mère a pas trop apprécié lol. Plus sérieusement, les symptomes sont les mêmes.

jipoupierre
jipoupierre
Niveau 79
31 octobre 2006 à 20:36:30

Oui donc le entretoises je l´ai est pas mis hein..
:-)
Déjà ça c´est fait.
Ensuite pour l´alim du proc c´est branché par contre.
En fait je crois que c´est vraiment un prob de montage de la part d´un petit fumier de débutant que je suis.
Je dois voir un bon de l´informatique ce week end donc normalement cela devrait aller...
Purée comment je découvre ce qu´est les entretoises...Cela peut empêcher de booter ce genre de truc ? Cela peut-il déteriorer ma carte mère ?

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
31 octobre 2006 à 20:42:36

Au risque de me répéter, bien évidemment les entretoises c´est primordial, si ta carte mère touche le fond du boitier alors tous les points en contact avec le boitier sont à la masse, or un PC ça fonctionne avec des 0 et des 1, quand ça touche le boitier ya des zéros partout et ça chie.

jipoupierre
jipoupierre
Niveau 79
01 novembre 2006 à 13:23:02

Ok les mecs sa marche c´était un prob de proc...Merci à vous.
Dernière question, j´ai un disque dur S ATA II de chez samsung.
Sera t-il directement trouvé par ma P5B deluxe ? Ou dois-je avant installer des drivers avant ?
Merci !

bastoz
bastoz
Niveau 10
01 novembre 2006 à 13:44:30

1) le disque dur seras directement reconnu par la carte mere pas de soucis. Pour windows il faut surement un windows sp1 mini je pense ! :)

2) tu as resolu ton probleme de boot , tant mieux pour toi ! :hap:

mais pour tous ceux qui t´on aider et pour ceux a qui le meme probleme pourrais arriver , il serais corect que tu esplique comment t´as fait ! :ok:

jipoupierre
jipoupierre
Niveau 79
01 novembre 2006 à 17:05:00

J´avais tout simplement oublié de brancher l´alim 2 broches du proc. Difficile alors de booter !
Tant mieux si mon disque dur serial ata II est de suite reconnu ! Je vais donc pouvoir intaller XP directement !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment