Salut à tous !
J´ai un souci qui me pose de plus en plus problème. Ayant un PC sous Windows XP depuis 3 ans, sans aucun problèmes mais ramant un peu à force j´ai décidé de formatter mon DD histoire repartir sur une base + propre. J´ai donc formatté puis réinstallé Windows (jusque là pas de soucis) puis, une fois arrivé dans Windows j´ai installé mes drivers puis mon antivirus. Mais, en essayant de faire les mises à jours de l´antivirus, Windows a planté sévère... donc re-formattage, re-install, re-driver puis activation en premier de Windows et là je prend une attaque "Votre système doit redémarrer blablabla plus qu´une minute avant blablabla...". Je me dis "Mince, virus" donc reformattage install drivers, antivirus (sans le net de connecté) puis connection à internet et mise à jour des définitions. Tout se passe bien jusqu´à ce que je me prenne un nouveau virus "bootini.exe" qui m´empeche d´ouvrir une fenetre (n´importe laquelle) et me désactive mon antivirus. En gros, vu que mon Cd de Windows XP est un SP1, dès que j´arrive dans windows je n´ai pas le temps de faire les mises à jour de mon antivirus et d´aller sur Windows Update que déjà je me prend un virus ou un spyware. Quelqu´un aurait la solution à mon problème parce que j´en ai marre de perdre mon temps en formattages et réinstallations. Comment protéger son PC quand je souhaite faire les mises à jour de sécurité ?