Bonsoir tout le monde, suite a quelques anciens messages de probleme de temperature de mon boitier je viens de m´apercevoir de quelque choses d´interressant.
J´ai fait une petite LAN partie chez moi recemment et j´ai constaté que mon processeur ne chauffait pas du tout, enfin qu´il avait une température meilleur que dans ma chambre.
Dans ma chambre lorsque Le PC demarre a peine le proc est a 54 degres dans le BIOS et il est a 63 degres actuellement ou je vous parles.
Dans mon salon le PC était par terre sur le carrelage ne montait pas plus haut que 49 degres oui oui !!
(Mon boitier est un thermaltake kandalf et mon processeur est un pentium D 940 3.2ghz)
mon bureau n´as pas la place pour accueillir ma tour elle est posé a coté de l´ecran elle est enfermé par un angle droit en bois qui maintient le haut du bureau avec les etageres et l´emplacement dédié aux tours de PC qui est trop petite pour la mienne est reservé a l´onduleur. c´est cela qui pose probleme. le boitier est trop enfermé et l´air ne peut pas circuler convenablement et etre expirer pour etre regénérer.
voir photo de mon bureau vous comprendrez mieux l´angle droit que je parle
http://img110.imageshack.us/my.php?image=01fi5.jpg
http://img110.imageshack.us/my.php?image=02ub0.jpg
A la lan le boitier etait par terre avec rien autour donc l´air entrait et sortait comme elle voulait.
resultat des courses je comptait évoluer vers une carte mere et processeur Core 2 duo pour qu´il chauffe moins mais tant que mon besoin ne s´en fait pas ressentir (et puis j´ai deja un core 2 duo T5500 2 x 1.66ghz sur un pc portable) mon investissement sera donc vers un nouveau bureau pour maintenir ma tour a bonne température.
voila
on n´y pensais pas sur le coup mais changer de bureau parfois deviens obligatoire
Si vous avait des exemples de bureau informatique pour les PC haut de gamme ce serait sympa. ensuite j´evaluerai en fonction de mon budget, de la place que cela prendrait dans ma chambre et des périphériques que je dispose (imprimante scanner et autres.
Merci bien a tous ce qui repondront