CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mise à jour importante carte mère

Lord_Skinner
Lord_Skinner
Niveau 7
28 octobre 2006 à 00:48:51

Qu´est-ce qui est le plus important à faire comme mise à jour pour la carte mère ?

Comme là par exemple :
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=P5B Que faut-il mettre à jour ? Disons que jaimerai pas m´emcombrer de choses inutiles pour ma carte...

merci!

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
28 octobre 2006 à 04:28:10

Bon tu regarde la version de tes drivers et tu download ceux qui sont plus récents...

tout e nsacahnt que si ton systeme va très bien actuellement ya tjs un risque qu´il aille moins bien après... comme c´est possible qu´il aille mieux aussi ... :)

Lord_Skinner
Lord_Skinner
Niveau 7
28 octobre 2006 à 16:54:54

Oui mais il y a le BIOS, LAN, RAID.... et je me demandais ce qu´il fallait vraiment mettre à jour.. j´imagine que c´est le BIOS, mais jaurai voulu confirmation.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
28 octobre 2006 à 17:12:26

LE BIOS est justement ce qu´il est déconseillé de changer si tu n´as pas de soucis... C´est le truc qui peut effectivement t´apporter plus de perf mais surtout un suport de plus de CPU ou autre.... mais si tu n´as pas de prlbeme avec ton PC ne le change pas... surtout que tu n´as pas l´air de t´y connaitre, ca serait bete de tout peter pour rien...

Quant aux drivers , fais ce que je t´ai dis... on est pas des devins... On sait pas ce que tu dosi mettre à jours...

byte_sl
byte_sl
Niveau 3
28 octobre 2006 à 17:31:46

oui je confirme : pas de maj du bios sur une carte qui fonctionne bien et qui est récente.

je tourne avec une asus k7 (ax7n etc) et j´ai fais une seule fois la maj sans perte de qualité ou gains : juste pour quelle gère mieu des memoire en dualchannel qui était plus récente)

Le maj pour le raid = inutile si tu n´es pas en raid; quant au Sata cela dépend des tes DD et ton montage.

LAn oui si tu joue en Lan (sans cela c pas vraiment utile)

Lord_Skinner
Lord_Skinner
Niveau 7
29 octobre 2006 à 01:05:33

byte_sl Posté le 28 octobre 2006 à 17:31:46 oui je confirme : pas de maj du bios sur une carte qui fonctionne bien et qui est récente.

je tourne avec une asus k7 (ax7n etc) et j´ai fais une seule fois la maj sans perte de qualité ou gains : juste pour quelle gère mieu des memoire en dualchannel qui était plus récente)

Le maj pour le raid = inutile si tu n´es pas en raid; quant au Sata cela dépend des tes DD et ton montage.

LAn oui si tu joue en Lan (sans cela c pas vraiment utile)

ok, donc en gros que le chipset audio ? vu que j´ai branché mes HP sur ça.

par contre tu te contre-dit un peu, tu dit de pas faire de MAJ de bios si il fonctionne bien et il est récent et tu dit ensuite avoir fait une fois une MAJ pour que la CM fonctionne mieux.. donc si jai bien compris, faire une MAJ du bios mais pas vraiment régulièrement, assez rarement en faite..?

Lord_Skinner
Lord_Skinner
Niveau 7
29 octobre 2006 à 01:21:34

et en ce qui concerne le processeur, est-ce aussi important de pas trop le mettre à jour?

Lord_Skinner
Lord_Skinner
Niveau 7
29 octobre 2006 à 15:12:40

up! merci

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
29 octobre 2006 à 15:18:50

mettre le processeur à jour :doute:
De quoi parles-tu?

Bon écoute, ne touche à rien, si ton PC fonctionne bien, ainsi tu seras sur de ne rien faire comme connerie..

Lord_Skinner
Lord_Skinner
Niveau 7
29 octobre 2006 à 19:02:43

je voulais en faite parler de la carte mère, je demandais donc (d´après ce que j´ai lu de vos réponse) que il faut la mettre à jour mais rarement.. Car d´un coté vous dite qu´il ne faut pas la mettre à jour si ça fonctionne bien et ensuite vous dite que en la mettant à jour ça peut ameliorer les perfs.

Lord_Skinner
Lord_Skinner
Niveau 7
01 novembre 2006 à 17:54:31

Est-ce important de mettre à jour le chipset audio ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment