CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte 3D Windows Millenium

Goldorak_8
Goldorak_8
Niveau 6
27 octobre 2006 à 12:19:39

Bonjour à tous !

Bon j´ai un petit soucis : j´ai deux ordinateurs (un XP familial et un Windows Millenium [mise à jour d´un 95]) et en fait, j´ai installé un jeu qui me dit qu´il n´y a pas de carte 3D sur mon millenium (étonnant puisque c´est un windows 95 au départ) :cool: [ironie] Donc j´aimerais savoir où je pourrais trouver une carte 3D performante pour un pentium II windows 95 mise à jour millenium !

Bon deuxième question comment ça marche une carte 3D ^^ je suis un vrai nulard en info et je voudrais savoir si c´est un CD qui installe un programme (à savoir la carte 3D) ou alros je dois démonter mon ordinateur pour installer une carte (je pense que c´est ça puisque l´on parle de "carte")...

Voilà vous savez tout maintenant j´attends vos réponses rapides et prochaines :-))) Bye :D

bastoz
bastoz
Niveau 10
27 octobre 2006 à 12:47:49

il y a une carte , qui existe physiquement , et que l´on insere dans un port prevu pour cela sur la carte mere. L´ordinateur est relié a l´ecran par un cable qui va de l´ecran au port vga de la carte video.

Maintenant pour que la carte 3D soit oprationnel , il faut que les pilotes ( drivers en anglais ) soit enstallés . Les pilotes sont le programmes qui explique au windows comment se servir de la carte graphique.

Es tu sur d´avoir installés les pilotes de ta carte video ?

Goldorak_8
Goldorak_8
Niveau 6
27 octobre 2006 à 13:26:02

Et bien ç vrai dire, j´ai fait un "restart" de mon ordinateur (je sais plus le terme exacte ^^ ). j´ai donc réinstallé windows 95, puis windows millenium qui ne marche pas sans les drivers de 95 (c´est en tout cas ce que j´ai cru comprendre quand j´ai essayé d´installer millenium directement sans passer par le 95). En fait je n´en sais rien du tout ! Où est-ce que je peux voir si je les ai installé ou pas ?

Goldorak_8
Goldorak_8
Niveau 6
27 octobre 2006 à 18:44:52

Erm alors ? :S

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
27 octobre 2006 à 18:47:56

Depuis 6 ans que tout le monde dit que windows millenium c´est une inénarrable merde completement buggée t´es toujours pas au courant ?

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
27 octobre 2006 à 18:51:00

ME!!!!!
que de souvenirs de fendages de gueules!!!
des nuits passées à tenter de comprendre le dernier bug de la dernière mise à jour!!!

narf, y a pas à dire c´était mieux avant...
maintenant c´est beaucoup trop facile!

ionman
ionman
Niveau 10
27 octobre 2006 à 18:51:07

J´allais le dire :D

Goldorak_8
Goldorak_8
Niveau 6
27 octobre 2006 à 20:52:46

Wai mais en attendant je dois rachetter une carte 3D ou bien je fais quoi xD Je suis bien d´accord que ME c´est de la merde vu que j´utilise XP mais bon j´aimerais bien jouer en réseau avec mon ME quand mon XP est pris =P

mat_32
mat_32
Niveau 8
27 octobre 2006 à 22:05:12

je pense que 95 est plus stable :malade: car par rapport à mon ancien pc Me tu passe tes week-ends à débuggé l´ordi pour qu´il fonctionne 2 jours par semaine :malade:

Goldorak_8
Goldorak_8
Niveau 6
28 octobre 2006 à 16:41:18

J´ai jamais rencontré de bug avec ME... Mais pour cette carte 3D (ou graphique sic´est pareil) qu´ets ce que je dois faire ^^

byte_sl
byte_sl
Niveau 3
28 octobre 2006 à 17:38:49

toutes las cartes 3d (enfin les anciennes) ont un driver SPECIFIQUE a ME; parfois celui de w98 fonctionne mais c un coup de bol.

t´aurais pas un processeur graphique intégré à la carte mere plutot qu´une vrai carte démontable?

Goldorak_8
Goldorak_8
Niveau 6
28 octobre 2006 à 18:18:33

Bon j´ai regardé c´est une ATI 3D RAGE PRO (francais)(directx) c´est ce qu´il y a marqué dans géstionnaire préhistorique xD non je dec périphérique donc (désolé de la blague ^^) heu c´est nul ça non ? =P (je parle de la carte graphique)

Chanis
Chanis
Niveau 10
28 octobre 2006 à 18:23:39

comment te dire oui sans te blesser?

Goldorak_8
Goldorak_8
Niveau 6
30 octobre 2006 à 14:02:34

Non non t ume blaisseras pas xD LoL Mais j´aimerais savoir quoi faire afin de pouvoir jouer sur ce jeu =P

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment