CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reseau sans fil !!

_neoom_
_neoom_
Niveau 9
23 octobre 2006 à 17:03:38

Bonjour à tous voila jai installer 2 carte wifi ds 2 pc pour un reseau sans fils et jai quelque petits probleme , les voici : 1 jarive a transferer des fichier par reseau mais je doit aller ds rechercher et taper le nom du pc car quand je vais ds favoris reseau et je clique sur afficher les pc conécté au reseau sa ne reconnait pas les ordi pk ? je pense que c´est une option a activer ou desactiver
2eme pb : jarive pas a avoir internet sur mon 2eme pc , jai internet sur mon pc et je voulais partager la conexion internet a mon 2eme pc par reseau sans fils et sa marche pas ! pouver vous me donner la demarche a suivre

voila desolé pour les faute et merci davance mes amis

_neoom_
_neoom_
Niveau 9
23 octobre 2006 à 17:48:58

_up_

_neoom_
_neoom_
Niveau 9
23 octobre 2006 à 20:43:02

plizz les mec .. je suis sur que vous savez

_neoom_
_neoom_
Niveau 9
23 octobre 2006 à 22:19:26

:up:

ionman
ionman
Niveau 10
23 octobre 2006 à 22:21:25

T´as bien fait la manip de création d´un réseau domestique sur les deux ordis ?

j´ai pas ce problème :\

L´aide windows ne répond pas a ton problème ?

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
23 octobre 2006 à 22:23:26

Déja pour ta connexion internet pour le deuxiéme PC, regarde si les ports sont ouvert car parfois la connexion ne passe pas à cause de ça ! Sinon mate bien si ton firewall ne bloque pas l´execution de la connexion internet. Donc des que tu lance un navigateur qui doit permettre de "naviguer sur les pages", ça bloque :ok: !

_neoom_
_neoom_
Niveau 9
23 octobre 2006 à 22:41:33

ionman oui jai bien creer un reseau car jarive a jouer en reseau a des jeu et jarive a transferer des fichier mais je doit aller ds rechercher , rechercher un pc sur le reseau taper le nom du pc et voila c´est ciant . sinom pour internet c quoi les port c ´est ou quon voi que les ports sont ouverts ? car moi on ma dit que en faite fallait un modem pour partagé un conexion internet en reseau sans fils

michael34750
michael34750
Niveau 10
23 octobre 2006 à 23:20:43

oui il te faut un modem routeur genre livebox, freebox, neufbox, Cbox, alicebox, etc... ou un simple modem routeur qui intégre le wifi. Si tu n´as pas ca a la base ton wifi ne fonctionnera pas.

ensuite dans le routeur wifi tu vas y ajouter une clé WPA / WPA2 si dispo (la clé de cryptage est une phrase que tu veux au choix pour permettre de proteger tes données de l´extérieur car le wifi traverse les murs et donc quelqu´un peut facilement se connecté a 10metres de chez toi facilement.

ensuite pour avoir le net tu as "connexion au reseau local sans fils" tu clique dessus et dans la fenetre d´xp qui apparait (ou de ton programme qui gere le wifi a la place de la gestion d´ XP intégré) tu te rattache a ton routeur par ta clé de cryptage. de la tu auras deja le net sur tes 2 pc.

pour partager ta connexion local entre tes 2 pc lance l´assistant de connexion pour un reseau local et choisit le 4eme sur la 2eme fenetre "utilisé un concentrateur réseau" et normalement tout devrait rentrer dans l´ordre et tu pourras partager tes répertoires des disque durs.

_neoom_
_neoom_
Niveau 9
24 octobre 2006 à 16:40:54

ok merci mais c´est quoi l´assistant de conexion pour un reseau local

_neoom_
_neoom_
Niveau 9
24 octobre 2006 à 20:09:59

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
24 octobre 2006 à 20:12:20

t´as quoi comme modem,neoom?

_neoom_
_neoom_
Niveau 9
24 octobre 2006 à 21:11:49

ba sur mon ordi den bas jai un modem 56k car jai pas adsl ds mon put1 de vilage et voila

_neoom_
_neoom_
Niveau 9
24 octobre 2006 à 21:25:01

bogizo
bogizo
Niveau 3
25 octobre 2006 à 11:46:38

pour ce qui est de l´affichage des pc dans ton reseau c juste le netbios qui n´est pas activé.... donc dans les propriétés du reseau local. tu va dans les propriétés du tcp/ip et la dans l´onglet Wins il y a dans le bas de la fenetre un bouton activer netbios a cocher.. tu fais ca pour les 2 ordi et ca devrait etre ok. pour ce qui est du partage de la connexion par WIFI il y a bien sur moyen... a condition de te connecter en had oc et de configurer ta connection pour qu´elle se partage a tout les niveaux...

_neoom_
_neoom_
Niveau 9
25 octobre 2006 à 12:49:50

ok merci bogizo sa marche t trop sympa

_neoom_
_neoom_
Niveau 9
25 octobre 2006 à 12:56:15

a nan jai fait se que ta dit et so morche tjs po !. ..

_neoom_
_neoom_
Niveau 9
25 octobre 2006 à 13:14:50

voila le message que sa me met sur un des 2 pc qaund je clique sur voir les ordinateurs du groupe de travail : Ms home n´est pas accesible . Vous ne dispozer peut etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource reseau . contacter ladministrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisation dacces . la liste des serveurs de ce groupe de travail n´est pas disponible actuellement .
voila sa me fait ca et quand je clique ds sur le meme truc sur mon orte ordi sa arrive a rentrer dedans mais il reconnais pas lautre pc !
voila yaurait til quelqun qui peut m´aider merci davance

_neoom_
_neoom_
Niveau 9
25 octobre 2006 à 13:38:50

bogizo
bogizo
Niveau 3
25 octobre 2006 à 15:29:36

est ce que les deux ordi sont dans le meme groupe de travail.. et aps du genre un en MShome et l´autre en Workgroup?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
25 octobre 2006 à 15:55:31

fais un clic droit sur poste de travail>propriétés>nom de l´ordi et vérifie que tes 2 ordis soient dans le meme groupe.

ensuite tu peux cliquer sur ID réseau pour lancer l´assistant de création.

pour le partage de connexion,cherche un tuto sur google

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment