Alors voila depuis quelque temps lorsque je joue a un jeux gourmand (hl2, demo dark messiah, far cry) au bout de quelque minute de jeux mon écran s’éteint, le pc continue a tourner mais il est planter.
je me suis dit que c´était peut être la poussière alors j´ai tout nettoyer, la t° de la cg a diminuer, le pc refontionnais correctement.
Quelque semaine après le problème revient avec en plus impossibilité d´accéder à Windows après la plantage et obligation de fermer le bouton de l’alimentation pour qu’il redémarre, obliger d´aller dans le mode sans échec, restaurer le système.
j´ai pensé au driver (écran , pross, carte graphique) mais ce n´est pas ça , j´ai formaté, le problème aparait encore.
Je me suis dit que c´était peut être la carte graphique alors je l´ai échanger avec mon frère qui a une 6600gt et au démarrage nvidia me dit qu´il n´y a pas assez de tension pour la carte graphique (donc pour la 660gt) et qu´il va réduire ses performances, et la aucun plantage sur mon pc et ma 6800 n´a pas planter sur le pc de mon frère.
Au final je pense que c´est l´alimentation mais j´aurais aimé une confirmation avant de la changer et si il faut la changer quelle marque me conseillez vous.
Ps : j´ai remarquer que dans asus prob , à +12v j´ai 11.7v , à+5v j´ai 4.9v ; à +3.3v j´ai 3.3v et a vcore j´ai 1.48v c´est normal?
config: -asus a8N-e deluxe
-amd athlon 2800+
-geforce 6800
-dique dur maxtor 6Y080L0
-1go ram sdram pc3200
-alim (450W)
T°C pross : 37°C , carte graphique 43°C et carte mère 31°C
merci pour vos réponse