CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

P5B Deluxe ou P5W DH Deluxe???

BSK_666
BSK_666
Niveau 6
20 octobre 2006 à 23:33:51

Salut,

Voila je me fais un pc et j´hésite entre ces 2cartes mères.
Mes composants seront un e6700, une ati x1900xt 512Mo et 2Go de G.skill à 667Mhz, un desktar 250Go.

Quel est le meilleur choix entre ces 2cartes pour ma future config? quelles sont leurs réelles différences?

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
20 octobre 2006 à 23:37:40

p5b deluxe offre un super potentiel d´oc la p5w dh pas tellement mais elle a plein d´option

:ok:

[EcstasY]
[EcstasY]
Niveau 9
20 octobre 2006 à 23:41:07

Les 200€ que tu gaspille pour 200 MHz, prends les plutot en carte graphique ;)

BSK_666
BSK_666
Niveau 6
20 octobre 2006 à 23:54:49

Pour prendre quelle carte graphiqeu alors?? Il me semble qu´il est difficile de trouver mieux qu´une x1900xt 512Mo sachant que je ne veut pas de crossfire ou de SLI. A la limite la x1900xtx mais pour le peu qu´elle apport en plus...Donc je ne vois pas trop comment dépenser 200€ de plus dans une carte graphique.

[EcstasY]
[EcstasY]
Niveau 9
20 octobre 2006 à 23:56:03

Ben une X1950XT ou XTX :content:

Et ton 6700, tu l´auras facile avec la P5B :ok:

BSK_666
BSK_666
Niveau 6
21 octobre 2006 à 00:08:25

T´as raison je vais rester sur une p5b deluxe. c´est vrai que la x1950 xt et xtx sont réellement impressionantes mais elle est vraiment trop cher et de toute façon j´ai déja acheté mon ati x1900xt 512Mo.

akh123
akh123
Niveau 7
21 octobre 2006 à 00:52:59

Sa dépent si tu veux transformer ton pc en station vidéo dvix, musique.

Perso j´ai pris la P5W DH car elle a une télécommande et un logiciel de gestion des vidéos et musique, apres bidouille j´ai meme pu l´utiliser sous vista avec le media center, c´est tous simplement du bonheur, etre calé dans son pieut et mater un film. Apres quoi tu peux éteindre ton pc sans meme te lever, ou executer n´importe quel logiciel à partir de la télécommande, ex: emule pour le faire tourner la nuit apres le film et faire dodo sans te lever ^^.

Ensuite y a le wifi d´incorporé, le systeme de copie des disques dure pour faire un backup, l´utilisation du wifi en tends que borne pour diffuser le wifi sans avoir l´ordinateur d´allumer, le systeme MP3 te servent à connecter ton mp3 a une prise qui diffusera le son sur tes enceinte sans avoir le pc d´allumer et donc aucuns bruit de fond.

Apres pour l´oc le chipset P965 est meilleur mais de peux, si tu n´oc pas c´est selon tes attentes.

devastation
devastation
Niveau 54
21 octobre 2006 à 09:56:29

Au niveau performance c´est pour le momant la P5W DH Deluxe qui est devant.

Au niveau O/C elle sont à égalité (les 2 ont un bon potenciel à ce niveau).

Pour le SLI, il est possible de l´utiliser sur ces cartes, mais il faudra utiliser les drivers non officiel.

Sinon as tu dégà la X1900XT 512? PAr ce que elle est en rupture de stock sur la plupart des sites.

BSK_666
BSK_666
Niveau 6
21 octobre 2006 à 12:29:36

devastation>> et oui j´ai de la chance. Je l´avais déja commander sur un site qui m´avait annoncer rupture de stock. Et je l´ai commander sur rue du coimmerce.com et 3jours plus trard je l´avais. Quel bonheur!!! En tout cas tu as raison, la x1900xt 512Mo est en rupture de stock dans la majorité des magasins en ligne!

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
21 octobre 2006 à 12:38:31

Moi perso le choix et vite faut :oui: ! La P5B Deluxe est un peu mieux de part son chipset mais elle est incompatible avec la ram 6400 ( G.Skill, Corsair, ect... ). Donc bon pour o/c vraiment niquel, il faut de la 6400 et la P5W est compatible sans probléme :ok:

Donc vu toutes les fonctions qu´elles proposent et l´o/c aussi bien que la P5B Deluxe, je prendrais la P5W DH Deluxe à ta place :ok:

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
21 octobre 2006 à 12:39:45

"et vite fait" :honte: lool
:d) est vite fait :ok:

BSK_666
BSK_666
Niveau 6
21 octobre 2006 à 12:44:50

je sais pas beaucoup se plaignent des gagdgets de la p5w dh deluxe, d´instabilité des ports usb de chaleurs excessives et de port pas idéalement placé. Je crois que je vais rester sur ma p5b deluxe mais je vais la prendre en version WiFi (pr 30€ de +) et tant pis si elle se révèle incompatibel avc de la RAM 6400 (j´ai commandzer de la 5400)car les dual core ne sont pas très sensibles à la fréquence de la RAM à ce qu´on dit...

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
21 octobre 2006 à 12:52:26

Ouais enfin bon ne compte pas sur la 6400 avec
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040111.html car, normalement, tu ne booteras jamais sur XP ! Les 90 % des gens reboot 5 secondes au démarrage, parce que le P965 Express d´Intel est incompatible avec la ram PC6400 . Donc oui, prend de la 5400 :ok: !

( J´ai aussi vu beaucoup beaucoup d´avis de personnes super content de la P5W DH Deluxe :p) ! )

akh123
akh123
Niveau 7
21 octobre 2006 à 14:07:57

Ceux qui se plaignent c´est ceux qui savent pas s´en servir...S´ils avaient lu, seulement 1 manuel sur les 6 livrés avec la cm, ils auraient compris comment sa marche...
Chez moi tous marche, meme si je m´y connais en info, je prends tjrs le temp de lire tous ce qu´il y a à lire.

PS: Probleme de chaleur, c´est normale, ceux qui en ont sont les 80% de gland qui ont foutu cette cm dans une tour type lian-li btx, du coup le heatpipe ce retrouve à l´envers, étant donné que les gaz à l´interieur du caléoduc du chipset doit tenir compte de l´attraction terreste, le fuide ne peut pas circuler correctement. Suffit de remettre la cm droite et HO magique sa chauffe plus. Mais bon encore une foi, personne ne lit rien

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment