CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Partager l'espace de mon disque dur

new_baha
new_baha
Niveau 6
20 octobre 2006 à 18:32:48

:salut: Tout le monde ! :)

J´ai un petit problème :

J´ai un disque dur qui à été divisé en deux disque dur , Disque (C et disque (D:). L´espace de ces deux disques est vraiments inégale et j´ai eu plusieurs problème du à sa.

J´aimerais savoir comment je pourrais soit , partager l´espace des deux disque de façon équitable ou bien mettre ces deux disques dur en un pour ne faire qu´un disque dur ce serait plus simple

Voila , merci d´avance :ok:

--xa--
--xa--
Niveau 10
20 octobre 2006 à 18:34:29

Tu as quoi comme problemes ? Les partitions ne posent aucuns problemes.
Tu peux faire sa avec partition magic.

new_baha
new_baha
Niveau 6
20 octobre 2006 à 18:44:20

Comme problème un exemple tout bête :

Mon disque (C :) ne contient plus que environ 500 mo et c´est mon disque dur par défaut. Tous les fichiers temporaires se mettent dessus. Lorsque par exemple je télécharger un fichier zip ou rar de + de 500 mo je ne peut pas le décompressé du à la trop petite taille du disque (C:).

J´ai plusieurs petites problèmes de ce genre donc ce serait quand même mieux d´avoir un seul disque dur.

Sinon Partition magic est payant et je suis pauvre. T´as pas une autre solution stp ? :)

Merci d´avance :ok:

new_baha
new_baha
Niveau 6
20 octobre 2006 à 23:47:50

:up: Aidez moi svp :)

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
20 octobre 2006 à 23:57:29

bon, alors un dd divisé en deux, ça s´appelle un dd partitionné, donc 2 partitions, logique
la premiere, C:, est la partittion systeme, là ou il y a windows
la deuxieme, D: est une partition de données

et tout ça pourquoi?
je vais te le dire, sur C:, tu mets windows + logiciels importants (antivirus, parefeu, navigateur internet + logiciels que tu veux

par contre, la 2eme partition, D:, sert a tout le reste, films, musiques, jeux, documents, donc, tu ne rajoutes plus rien sur C:, a part si tu veux installer un logiciel sûr

comme ça si tu chopes un virus sur C: (les virus vont toujours sur C: car il y a le systeme), tu formates C:, tu reinstalles, et tu verras que tu auras toujours ta partition D:, ou tu n´auras rien perdu

moi je te conseille pas d´utiliser partition magic et de toucher a la partition systeme, j´ai deja eu des problemes comme ça, donc par securité, je touche pas a C:

je te conseille plutot de sauver tes données, tout ce que tu veux garder, puis tu formates tout (C et D) et reinstalles.

pendant l´installe tu crées une partition C: de 15 à 20 go ou il y aura windows

ensuite une fois windows installé, tu fais clic droit sur poste de travail, gerer, gestion des disques, puis tu verras un rectangle avec ecrit non alloué, tu fais clic droit dessus, puis créer une partition logique (si je me souviens bien)

--xa--
--xa--
Niveau 10
21 octobre 2006 à 00:06:19

J´ai 3 disques durs et 7 partitions crées avec partition magic et jamais eu de problemes.

new_baha
new_baha
Niveau 6
21 octobre 2006 à 11:43:53

Merci pour vos rep :ok:

Je viens d´acheter un disque dur Externe donc je pense que je vais mettre toutes mes données dans ce disque dur et formaté l´ordi comme l´a dit "8-6" puis je vais mettre de la mémoire de façon plus équitable.

Sinon ce logiciel partition magic y a t-ils des personnes qui ont eu des problème ? Et est ce que ce logiciel est payant ? Si vous pouviez m´en dire un peu plus sur ce log car cela m´éviterer de devoir formaté l´ordi :)

Merci d´avance :ok:

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
21 octobre 2006 à 11:45:37
  • --xa-- profil

* Posté le 21 octobre 2006 à 00:06:19 avertir modérateur
* J´ai 3 disques durs et 7 partitions crées avec partition magic et jamais eu de problemes.

oui, mais ça enleve pas qu´il peut y avoir des problemes quand on touche à la partition systeme, question de probabilité apres...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment