bon, alors un dd divisé en deux, ça s´appelle un dd partitionné, donc 2 partitions, logique
la premiere, C:, est la partittion systeme, là ou il y a windows
la deuxieme, D: est une partition de données
et tout ça pourquoi?
je vais te le dire, sur C:, tu mets windows + logiciels importants (antivirus, parefeu, navigateur internet + logiciels que tu veux
par contre, la 2eme partition, D:, sert a tout le reste, films, musiques, jeux, documents, donc, tu ne rajoutes plus rien sur C:, a part si tu veux installer un logiciel sûr
comme ça si tu chopes un virus sur C: (les virus vont toujours sur C: car il y a le systeme), tu formates C:, tu reinstalles, et tu verras que tu auras toujours ta partition D:, ou tu n´auras rien perdu
moi je te conseille pas d´utiliser partition magic et de toucher a la partition systeme, j´ai deja eu des problemes comme ça, donc par securité, je touche pas a C:
je te conseille plutot de sauver tes données, tout ce que tu veux garder, puis tu formates tout (C et D) et reinstalles.
pendant l´installe tu crées une partition C: de 15 à 20 go ou il y aura windows
ensuite une fois windows installé, tu fais clic droit sur poste de travail, gerer, gestion des disques, puis tu verras un rectangle avec ecrit non alloué, tu fais clic droit dessus, puis créer une partition logique (si je me souviens bien)