Bonsoir,
Certains d´entre vous connaissent surement le logiciel Norton Ghost qui permet de créer une image en compression tres elevé pour moins de place de la totalité d´une partition du disque dur.
Je connaissais depuis quelque temps les versions 2003 et 9.0 toute les 2 était quasiment semblable. on pouvait créer un disque amovible (dvd rw par exemple) amorcable au demarrage de la machine pour restituer une image systeme de C: par le DOS
mais depuis la nouvelle version la 10.0 tout a changé :
- le format de fichier anciennement GHO et GHS pour les extension est desormais un fichier unique CSV.
- le programme peut booter depuis le cd directement et ne s´install que par windows XP pour fonctionner ensuite dans le systeme donc plus d´interface DOS.
- Lorsque l´on créer une image systeme sur un support CD, l´avantage est que l´on peut continuer a travailler sur son pc tout en laissant l´image se faire mais je ne trouve aucune option pour faire une disquette de démarrage DOS ou bien une amorcage pour booter sur le DVD+RW une fois finaliser.
avez vous une solution a proposer, la seule que j´ai trouver et de mettre le CD de Norton ghost dans un lecteur pour booter sur le programme de restauration intégré et de charger l´image disque a partir du 2eme lecteur ce qui ralentit le chargement de la restauration.