CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

overdrive et t° ...

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
18 octobre 2006 à 04:31:37

bin voilà, avec ma CG (voir ma carte de visite), g le catalyst 6.9, et je me suis amusé à monter graduellement l´overdrive, par défaut, le VPU clock est au minimum à 621MHz et peut etre monté jusqu´à 690MHz, ainsi que le memory clock qui est par défaut au minumum à 720MHz et peut etre monté jusqu´à 800MHz... tenez g pris un screen

http://img230.imageshack.us/img230/334/overdriveql0.jpg

bon, et comme on peut voir sur le screen, mon VPU clock actuel est toujours à 500MHz (je suppose que c le idle), ainsi que le memory clock qui reste toujours à 594MHz...

c seulement quand je commence à jouer avec mes jeux que ça monte, et la température qui normalement est toujours à 53°C, augmente extremement vite à 60, 70 et meme 80°C, est ce que c normal ??

et quand je monte la barre du VPU clock qui est normalement à 621MHz, dans les 650 voir jusqu´à 690MHz, en moin de 5 minute, y a plein de pixel grosiere qui apparait dans l´écran, pis soudain, ça plante, et le VPU clock se remet automatiquement à 621MHz, pis l´aiguille de la température est dans le rouge... ce qui veut donc dire que ma carte surchauffe...

alors ma question, à quoi ça sert d´augmenter le VPU clock et le memory clock si ce n´est que de faire surchauffer sa carte vidéo ??

p.s. meme au minimum (le VPU clock à 621MHz et le memory clock à 720MHz), apres seulement 3-4 heures de jeux, je perd de la performance drastiquement, et un jeu qui tourne normalement à 60FPS, tombe dans les 10-20FPS, je suis obligé de fermer mon ordi pendant au moin une trentaines de minutes à 1 heures avant de pouvoir rejouer à pleine performances, c le cas typique d´une carte vidéo qui surchauffe, mais pourtant, je laisse le VPU et le memory clock par défaut au minimum, et ça semble surchauffer quand meme!! pourquoi ??

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
18 octobre 2006 à 05:12:28

p.s. g testé mon pc avec le 3dmark 06, et g eu ce résultat:

http://img176.imageshack.us/img176/1301/resultatjt1.jpg

est-ce normal ??

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
18 octobre 2006 à 18:04:20

euh, c quoi un rad stock ?? et mon boitier a déja 3 ventilo!! un pour mon alimentation de 460W, un autre pour le boitier, et un 3eme intégré à la carte vidéo, alors...

mais ça répond pas à ma question, ça sert à quoi de monter le VPU et le memory clock, si ce n´est que de faire surchauffer ma carte vidéo ??

chiotsky
chiotsky
Niveau 10
18 octobre 2006 à 18:11:07

Il suffit d´installer un systeme de refroidissement plus éficace. Moi par exemple j´ai installé un waterblock, je peux overclocké jusqu´a la limite de saturation et la température n´exede pas les 50°

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
18 octobre 2006 à 18:26:01

et ça se vend cher un waterblock ??

p.s., g vu 2 autres petite option à cocher, juste à droite de la fenetre memory clock...

il y en a une qui est grisé, et l´autre en dessous dit "preserve ATI Overdrive setting at logon" ...

qu´est ce que ça veux dire ?? ?

et pour désactiver l´overclock (vu que ça fait surchauffer ma carte), je fais comment?? vu que la case est bloqué ??

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
18 octobre 2006 à 18:47:39

hé bin, c mort ici !!

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
18 octobre 2006 à 20:41:24

mais y a personne ou quoi ??

help !

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:48:07

oué, bin merci bcp pour votre aide hein !!

:-(

spytech
spytech
Niveau 10
19 octobre 2006 à 09:56:50

bon déjà tu as beau être débutant inutile de upper ton topic et de râler ça sert à rien

ET SI TU FERAIS RECHERCHER AU LIEU DE RALER HEIN

bon coup de gueule passé voici quelques réponses

premièrement ici on est pas dans FF10 et une montée en fréquence s´appelle overclock et non overdrive.
ça sert à gagner un peu de performances, mais en effet ça fait chuaffer la carte. C´est normal aussi que tu rencontre des carrés noirs ce n´est pas dû à la surchauffe, c´est simplement que la carte ne peut aps monter plus haut en fréquence

inutile de passer à un watercooling, prends un autre ventilateur, comme le Zalman vf-900, le top du top pour environ 35€

chiotsky
chiotsky
Niveau 10
19 octobre 2006 à 12:14:49

Et laisse tomber l´ati overdrive, télécharge plutot atitool.
Le prix d´un système de refroidissement liquide est minimum dans les 100 fr suisse = env. 70€.
par ex. Thermaltake big water,qui comprend une pompe/réservoire radiateur/ventillateur et waterblock. Mais il faut etre bricoleur car l´installation n´est pas donné à tout le monde.

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
23 octobre 2006 à 22:11:02

ok, g 2 derniere petite question, et apres je vous laisse tranquil...

à partir de quelle température en °C que ça devient dangereux pour la carte et que ça peux la faire cramer ??

et ce mot: "preserve ATI Overdrive setting at logon"
ça veux dire quoi en français ??

gradore2
gradore2
Niveau 10
23 octobre 2006 à 22:55:44

pour une x1900 evite de depasser 90°

spytech
spytech
Niveau 10
24 octobre 2006 à 02:26:39

pour taper le 90 degré faut déjà y aller hein surtout si tu change le ventirad

chiotsky
chiotsky
Niveau 10
24 octobre 2006 à 09:17:22

J´avais une 5900 ultra (qui a rendu l´ame)
qui attegnait 120° et la limite était à 140°
et j´ai bricolé un système de refroidissement à l´eau, après elle ategnait 60°

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
31 octobre 2006 à 22:51:04

ok merci, moi la mienne roule régulierement dans les 80-85 °C, puis finallement, je me suis rendu compte que ct pas ma carte vidéo qui surchauffe, mais mon pc tout entier qui surchauffe apres 3-4 heures de jeu surtout quand je joue à Elder schroll: Oblivion (jeu dont lequel je met les graphisme quaisiment à fond)...

mais pour ma 2ème question

la tite case à cocher qui dit "preserve ATI Overdrive setting at logon", ça sert à quoi ??

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
31 octobre 2006 à 23:29:48

Chiotsky --> Bon bricoleur :D

Ma petite soeur comprendrai comment monter un watercooling. Je vois pas où est la difficulté... Brancher des tuyaut, visser des colliers, monter les waterblock (pas plus dur qu´un ventirad)...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
13 novembre 2006 à 07:33:09

ok merci, mais quelqu´un peut me répondre à ma 2ème question s.v.p ?? ça fais 2 semaines que je cherche à quoi ça sert...

et pour mon probleme de surchauffe c réglé, g changé mon alim. de 460W pour un de 500W, avec prise indépendante, et fait expres pour le pci-E...

et g rajouté un ventillo (en fait, il y en avais pas du tout de ventillo), et g enlevé une plaque de protection que g remplacé par une grille afin de faire entrer l´air frais par en avant de mon pc, et de faire sortir l´air chaud par en arrière (grace à mon ventillo)...

en réallité, la surchauffe de mon pc, est du au fait que j´utilise un vieux boitier qui a été fait pour des Pentium 3 ou des amd 1.3GHz dans les année 2000, pour supporter une config d´aujourd´hui comme la mienne (voir mon profil), donc la surchauffe était inévitable...

mais là, c réglé, je joue 6 heures d´affilé, je touche mon boitier, et il est à peine tiède, alors c bon :ok: !!
meme ma carte vidéo bénéficie de cette aération nouvelle de mon boitier, elle ne surchauffe plu, et ne dépasse plu les 85°C !! alors c super!!

bon, mais là j´aimerais qu´on me dise à quoi ça sert cette case à cocher qui dit "preserve ATI Overdrive setting at logon"... (regardez mon premier screen pour voir ce que je veux dire)

dokteurping
dokteurping
Niveau 9
13 novembre 2006 à 08:15:07

ben traduction:
preservez les reglages de l´overclocking au demarrage

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
13 novembre 2006 à 22:36:13

ah ok, donc faut que je l´aisse cette option activé, sinon l´overclocking se désactive aussitot que je quitte le programme??

hit--parade
hit--parade
Niveau 1
12 août 2009 à 15:31:11

PAYDAYLAND

Seandog
Posté le 11 août 2009 à 21:59:42 Dorian = Meilleurs modo

Je t'ayme ( )

Seandog
Posté le 11 août 2009 à 21:59:42 Dorian = Meilleurs modo

Je t'ayme ( )

Seandog