CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Os pour vieux pc ( trop vieux ....)

linkinrcs
linkinrcs
Niveau 7
18 octobre 2006 à 14:50:52

dokteurping ->

Et ca ne rame pas ? combien de temps pour qu´il s´allume ?

dokteurping
dokteurping
Niveau 9
18 octobre 2006 à 14:52:06

vraiment sa ne rame pas!!!!!
a peine 40sec pour demarrer (et je crois que c´est beaucoup moins!)

linkinrcs
linkinrcs
Niveau 7
18 octobre 2006 à 14:57:29

Ok merci beaucoup , je vais essayer , en plus , j´ai une licende de w98 qui traine :content:

dokteurping
dokteurping
Niveau 9
18 octobre 2006 à 14:58:36

a la prochaine :)

linkinrcs
linkinrcs
Niveau 7
18 octobre 2006 à 14:59:58

j´ai encore une question :
Mon vieux pc n´a pas de ports usb , si je rajoute une carte usb sur un port pc , l´usb marcheras t-il correctement ? Merci

linkinrcs
linkinrcs
Niveau 7
18 octobre 2006 à 15:02:25
  • port pci
moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
18 octobre 2006 à 15:03:40

windows 98 gère très mal l´USB...

linkinrcs
linkinrcs
Niveau 7
18 octobre 2006 à 15:05:39

C´est pour faire du wifi :p) je sens que ca va etre galère .......
Sinon ca existe un espece de routeur avec des ports ethernet qui se connecte au routeur wifi de la maison pour avoir internet ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
18 octobre 2006 à 15:06:48

"un espece de routeur avec des ports ethernet qui se connecte au routeur wifi de la maison pour avoir internet ?"

heu,tu peux décrire plus en détails stp?

linkinrcs
linkinrcs
Niveau 7
18 octobre 2006 à 15:38:07

Je ne sais pas si cela existe , mais comme ma freebox est au rez de chaussé , ma chmabre à l´étage avec un pc en wifi , il me faudrait comme une "borne" qui capte le wifi , et qui redonne la connexion en port ethernet , pour que je puisse conecté un pc en ethernet dessus donc il orait du wifi .

C´est pas tres clair mais bon ....

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
18 octobre 2006 à 15:42:04

non,c´est pas clair,lol,mais dis moi ce que tu veux faire exactement (nombre d´ordis a connecter,positionnement,etc...)

pour info ta freebox integre un emetteur WiFi (carte pcmcia,tu dois l´avoir),ainsi qu´un routeur.

Il te suffit d´équiper les ordis de ton réseau de modules wifi (usb,pci,etc...) pour pouvoir les connecter a la freebox.

linkinrcs
linkinrcs
Niveau 7
18 octobre 2006 à 15:52:44

-> Dorian31
Je sais , j´ai déja 2 pc connecté en wifi sur ma freebox ( derniere version pour infos ) mais je ne veut pas acheté des modules wifi , c´est juste pour connecté un ou deux pc , mais pas trop longtemps , je n´ai pas besoin de connecté plusieurs pc en meme temps .
Comme ma freebox est en bas , je ne peux pas connecté un de mes vieux pc en ethernet , meme si la freebox a 4 ports ethernet pour connecté d´autre pc .

Donc , je voudrais savoir si je peut connecté un de mes pc en ethernet à un pc connecté sur internet via le wifi , ou le connecté à une borne qui recoit le wifi , pour le "redistribuer" dans un port ethernet !

Voila , c´est plus clair non ? xD

linkinrcs
linkinrcs
Niveau 7
18 octobre 2006 à 16:14:05

:up:

linkinrcs
linkinrcs
Niveau 7
18 octobre 2006 à 16:51:53

:up:

dokteurping
dokteurping
Niveau 9
18 octobre 2006 à 17:07:41

me reovila!
windows 98 gere parfaitement les ports usb (parfaitements pour Billou, notre cher CONfrere)
pour 95 il faut activer le port AGP pour profiter de l´usb :ouch2: par contre pour le wifi c´est possible en theorie avec les pilotes apprpriés!

linkinrcs
linkinrcs
Niveau 7
19 octobre 2006 à 13:22:18

Quand j´aurais le temps , j´installerais w98 , mais sinon vous savez pas si ca existe ? (pour le wifi , voir plus haut )
Et je peut installer ms-dos et windows 3.11 par cd ?

Solid_Sssnake
Solid_Sssnake
Niveau 10
19 octobre 2006 à 13:33:42

y a windows 9x aussi :)

michael34750
michael34750
Niveau 10
19 octobre 2006 à 13:39:34

Sur tes 2 pc pentium Windows 98 SE sera le mieux (Seconde edition qui gere mieux internet).
je me souviens le systeme fait juste 800Mo et la version SE te permet d´avoir access a windows update pour rendre le systeme plus stable.

Pour ta connexion avec ta freebox wifi ce ne sera pas possible en wifi tout simplement parce que windows 98 est trop ancien est n´integré aucun protocope réseau pour le wifi.

au temps de windows 98 tu n´avais que la possibilité d´installer un modem usb. voir ethernet avec plus de galere car les différent parametre (IPX, TCP, DNS, WINS, et j´en passe ne sont pas evident a mettre en place.

Windows 2000 pro qui est sur la meme base pour le noyau que XP est lui compatible au wifi (avec le programme de la carte wifi) mais il n´est pas aussi stable que sur XP tu as souvent des coupure intenpestives a répétition alors que la meme machine sous XP marche mieux en wifi !

Pour MS DOS et Windows 3.11 il faut trouver un site ou récupéré le contenu des disquette
3 pour MS DOS et 10 pour windows 3.11 il me semble. chercher dans les "abandonwares"

linkinrcs
linkinrcs
Niveau 7
23 octobre 2006 à 11:56:08

Ok merci , j´ai fait mon choix , windows 98 ;) car le 2000 ben ca va trop rammer ...
Sinon j´ai un autre pc , 533 mhz ( k6-2) avec 92 mo de ram , j´hesite entre windows ME et le 2000 pro ,
le 2000 est mieu mais la configuration requise est plus importante ( niveau ram ..)
Vous me conseillez laquel ? Merci

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
23 octobre 2006 à 13:44:16

l´os benne a ordure est pas mal non plus :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment