CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

logiciels de creation de site internet

zakeux
zakeux
Niveau 4
15 octobre 2006 à 12:47:15

slt !!
je veux créer mon site internet mais je ne sais pas quel logiciel utiliser.
je cherche des tableaux comparatifs pour connaitre les caractéristiques de chaque logiciel mais je trouve pas !!
donc si quelqu´un peut m´aider ce serait sympa...

Dahle
Dahle
Niveau 5
15 octobre 2006 à 12:58:16

Il n´existe pas de logiciel pour crée des sites web tout ce que tu as à faire c´est apprendre le XHTML et le CSS et avec tout ça tu deevrai puvoir crée ton sit web.

switch77
switch77
Niveau 7
15 octobre 2006 à 13:00:17

T´es pas sur le bon forum, va plutôt voir sur le forum qui correspond

https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-30-0-0-0-0-0-0.htm

Pour faire un site, ça dépend quel rôle tu veux faire ?

Si tu veux faire du design penche toi du côté de photoshop fireworks ce sont déjà de bon logiciel mais assez complexe je trouve personnelement quand on connait au début...

Tu as toujours the gimp qui est gratuit je crois et qui est pas mal aussi :)

Ensuite si tu veux coder, je te conseil d´apprendre un mininum le code html pour commencer, puis ensuite le css et après ça une fois que t´auras bien compris penche toi sur les normes xhtml c´est de l´html mais avec quelques règles à respecter, rien de très compliqué ;- )

Et si comme beaucoup de monde tu as la flemme d´apprendre, il te reste des logiciels comme dreamweaver qui comme ceux que je t´ai cité plus haut est un logiciel assez complexe quant on connait...

Pour débuter il te reste aussi frontpage ou nvu qui sont tout les deux gratuit et parfait pour commencer

zakeux
zakeux
Niveau 4
15 octobre 2006 à 13:06:37

bah en fait je dois créer un site pour une entreprise, j´ai déjà trouvé un site qui me décrit les étapes une à une.

en fait je dois faire un tableau comparatif des différents logiciels pour expliquer mon choix, mais je trouve pas les caractéristiques à mettre dedans.

et je me demandais aussi si frontpage, dreamweaver et nvu fonctionnaient avec des codes pour écrire ou si on tape directement ce qu´on veut mettre dans le site tel quel

switch77
switch77
Niveau 7
15 octobre 2006 à 13:11:11

Personnelement il me reste pas mal de chose à apprendre, et encore une fois personnelement je code de tête les quelques pages que j´ai pu faire...

Pour les logiciels que j´ai cité, tu as un mode code et un mode création, dans le mode création tu places ce que tu veux mettre sur ton site ou tu te sers des menu pour créer un tableau un lien un titre etc...

Libre à toi de choisir, le mode création que je t´ai expliqué, ou de tout coder :)

Coder soi-même peut paraître compliqué et long mais quand tu connais un minimum c´est toujours mieux que d´utiliser un logiciel je trouve

jay_nfs
jay_nfs
Niveau 8
15 octobre 2006 à 13:14:23

personnellement, j´utilise notepad pour faire du php ^^

zakeux
zakeux
Niveau 4
15 octobre 2006 à 13:20:35

wé bah de toutes façons je pense que je vais prendre nvu ou front page ou dreamweaver lol

sinon pour les comparatifs tu sais pas où je peux les trouver (faut que j´explique mon choix au patron)

merci d´avance

switch77
switch77
Niveau 7
15 octobre 2006 à 13:23:42

Pour un professionnel, dreamweaver sera le meilleur choix, pour un débutant qui veut se lancer, nvu ou front page sera un meilleur choix, tu peux obtenir dreamweaver sur
http://www.01net.com en version limité pour 30 jours après...

Sans être indiscret qu´est-ce que tu dois faire comme site web exactement ?

jay_nfs
jay_nfs
Niveau 8
15 octobre 2006 à 13:30:35

moi il y a un truc quand même qui me derange :s
tu as été engage pour faire le site web d´une entreprise alors que tu n´y connais strictement rien ? ils sont suicidaires dans cette boite ou quoi ? car bon, excuse-moi de te parler franchement, mais si tu n´as jamais travaillé sur du html, php etc de ta vie, tu ne vas pas te faire tons ite en 2 semaines ^^

zakeux
zakeux
Niveau 4
15 octobre 2006 à 13:31:10

je fais un stage en entreprise et je dois créer leur site.

le pb c que j´ai que 6 semaines pour tout faire et j´y connais rien

j´ai commencé à me documenter hier, là j´ai toutes les étapes mais bon...

c´est pour ça que je recherche les comparatifs des logiciels parce que je dois présenter mon projet au patron avant de le commencer vraiment.

switch77
switch77
Niveau 7
15 octobre 2006 à 13:35:33

Si vraiment tu galères je peux toujours te proposer mon aide/conseil si tu as besoin, si tu veux juste faire un site vitrine ou un site pour présenter l´entreprise l´activité etc...

C´est faisable, maintenant tout dépend de ce que tu souhaites faire exactement

zakeux
zakeux
Niveau 4
15 octobre 2006 à 13:43:13

c juste un site pour montrer les produits de l´entreprise, il s´agit pas de ventes en ligne ou quoi.

je vais suivre tes conseils et prendre front page ou nvu.

je suis juste stagiaire dans l´entreprise et si j´y arrive pas c´est pas la fin du monde non plus mais bon j´aimerais bien y arriver.

il me reste plus qu´à trouver les comparatifs et je pourrais m´y mettre. mais je galère...

switch77
switch77
Niveau 7
15 octobre 2006 à 13:47:14

Si c´est juste de la présentation c´est faisable :ok:

C´est pas la fin du monde mais ça fait toujours plaisir de réussir l´objectif qu´on se fixe ;- )

T´es obligé de te servir d´un logiciel pour faire le site ?
Ouvre le bloc note de windows et code comme ça

Tu connais quel site pour apprendre ?
je suppose qu´on t´a déjà parlé du
http://www.siteduzero.com

il y a aussi

hyttp://www.laltruiste.com qui est pas mal
si vraiment tu galères hésite pas à demander, t´as
le forum création de site web je t´ai passé le lien plus haut, y´a pas mal de personne qui pourra t´aider

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2006 à 13:54:07

Dreamweaver simplifie bien le boulot niveau code et desing car tu peux faire des va et vient entre les deux, tu peux basiquement mettre en page des éléments puis retoucher le code à ta façon. Le système de couleurs pour les balises aide pas mal aussi, moi je te conseille de télécharger un code en php déjà fait du style Nucleus, DotClear, Phpnuke... Après tu as juste a "adapter" le code, le desing sans passer par tous les emmerdemments liés à la réalisation du "moteur" même du site.

zakeux
zakeux
Niveau 4
15 octobre 2006 à 14:10:38

je vais essayer de voir avec tout ce que tu m´as donné mais ce qui serait bien c´est si tu pouvais me donner ton adresse msn au cas où j´ai une question à te poser (si ça te dérange pas sinon tant pis)

merci d´avance

jay_nfs
jay_nfs
Niveau 8
15 octobre 2006 à 15:00:34

dejà, si c´est pour afficher les produits d´une entreprise, il vaut mieux que tu crees une base mysql et que tu le fasse en php
ca peut te faire peur au debut, mais tu verras, c´est très simple, et tu vas y gagner largement en temps ;)
tu trouveras toutes les infos sur lesiteduzero ;)

switch77
switch77
Niveau 7
15 octobre 2006 à 16:18:34

Zakeux t´es toujours là ?
je t´ai envoyé un mail sur l´adresse que tu as laissé dans ton profil

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web