CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pb cg ATI RADEON : VPU Recover

Nikos53
Nikos53
Niveau 6
14 octobre 2006 à 10:50:39

Salut !

Je sais que le topic est long mais svp prenez le temps de lire...

J´ai un gros soucis...

En pleine partie cod2 (au bout de 10min environ), l´ecran devient noir, puis revient sur le jeu MAIS AVEC UNE RESOLUTION DIFFERENTE, JE VEUX DIRE QUE L´ECRAN NE PRENDS PLUS TOUT L´ECRAN : C´EST JUSTE UN RECTANGLE VERTICALE QUI LAISSE D´HORRIBLES BANDES NOIRES SUR LES COTES ! APRES L´ECRAN REDEVIENT ENTIEREMENT NOIR ET L´ORDI FAIT UN RETOUR WINDOWS, AVEC CE MESSAGE D´ERREUR :

titre: vpu recover

message: VPU Recover a réinitialisé votre accélérateur graphique car il ne répondait plus aux commandes du pilote d´affichage graphique.

Veuillez signaler ce problème à ATI Technologies

____________________________________________

La premiere fois j´ai rebooter je me suis dit " c´est juste un leger bug " ! mais non, ca a du me le faire au - 3 fois le pire c´est qu´apres obliger de rebooter total et donc l´ordi se redemarre avec toujours une resolution differente : l´image et grossit, c tout moche tout gros, et les icones ont toutes changer de place ! alors j´ai pas trouver d´autre solution que de faire une restauration du systeme a une date anterieure au pb !

ET TOUT CA 3 FOIS !! !

Au bout de la troisieme : j´ai pete un cable et d´installer tout mon jeu ! avec tous les programme qui l´accompagne (ASE, TS,...)

seulement voila au bout d´une semaine je suis deja en manque carrement en transe (j´exagere bien sur) mais voila quoi je me fais chier et suis un peu nostalgique de cod2 donc j´hesite a reinstaller le jeu et la question que je me pose c´est : est-ce que le fait de reinstaller cod2 fera disparaitre ce pb ou il sera toujours la ? si quelqu´un sait n´hesitez pas c´est justement le but de ce topic !

P.S : mon pc fait tourner des jeux comme FARCRY et DOOM3 , or ces jeux demande plus de ressources que cod2 (enfin je crois...) donc c´est d´autant plus bizarre que j´ai des pb avec ma carte graphique pour cod2 et pas pour les autres jeux...

Sur ce...

+

D´avance merci !

gradore2
gradore2
Niveau 10
14 octobre 2006 à 11:05:29

ta CG est o/c quelle modele d´ati :question:

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
14 octobre 2006 à 11:27:57

DSésactive le vpu recover, avec ma X800GTO² o/c il faisait que me planter l´ordi, alors qu´une fois désacvtivé mon PC n´a jamais rebooté dans les jeux ni sous windows!

michael34750
michael34750
Niveau 10
14 octobre 2006 à 11:49:46

probleme de drivers
supprime ceux que tu as
et install les nouveaux lorsque tu seras en mode VGA 640 X 480

prend aussi la derniere mise a jour direct x 9 du mois d´aout

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
14 octobre 2006 à 11:57:04

mon frangin a eu le meme probleme, et sur cod2 aussi, vu qu´a la base sa resolution sur le bureau etait en 1024x768, je suis juste allé dans le jeu, dans les aprametres graphiques et j´ai mis la meme resolution, 1024x768, et il n´a plus eu de soucis^^

Nikos53
Nikos53
Niveau 6
14 octobre 2006 à 12:54:43

Gradore2 :

ma carte graphique n´est pas o/c
ses references : Carte video ATI RADEON 9600 Pro 256Mo DDR CRT + TV + DVI garantie un an (texto pris sur le devis)
nouveau pc datant de Sept/Oct 2004

Splittersnono :

Je suis loin d´etre un professionnel en configuration de cg alors ce que tu me dis c´est du charabia pour moi si tu pouvais m´expliquer plus en details comment tu fais pour desactiver justement le VPU Recover... ca serait cool ! merci

_8-6_ :

Merci pour ta reponse ! je joue depuis 6 mois en 800/600 (pour le gain de fps) et j´ai un écran 17 pouces seulement ce que je ne comprends pas c´est pourquoi du jour au lendemain tout c´est mis a beuguer comme ca alors qu´avant pas de pb de ce type... c´est chelou :/

Nikos53
Nikos53
Niveau 6
14 octobre 2006 à 13:28:14

:up:

J´attends vraiment vos réponses et conseils.

Je les considere vraiment comme "feu vert" pour la réinstallation de cod2.

Nikos53
Nikos53
Niveau 6
14 octobre 2006 à 17:01:53

:up:

Nikos53
Nikos53
Niveau 6
15 octobre 2006 à 08:57:55

bon j´ai quand meme reinstallé mon jeu en prenant soin de toucher a rien (sauf a la qualité des textures : j´ai tout mis au + faible)
je ne pas changé la resolution et j´ai selectionné la meme que sur mon bureau. seulement le "meme" probleme au bout de 5 min de jeu !! !!

J´aimerais donc en apprendre + sur ce put*** de VPU Recover car il n´y pas de doute que le pb vient de là :
si quelqu´un pouvait m´en dire un peu plus sur son utilité, comment le desactiver, que-ce qui changera dans les graphismes une fois désactiver : en bref je voudrais en apprendre + sur ce maudit truc !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment