Bon, je remonte le sujet pour vous informer, que je suis en train de récuper les fichiers.
En fait, pour ceux qui veulent savoir, j´ai fait récuperation de donnés brutes, aprés environ 5H d´analyse et de recherche de mes fichiers, j´ai environ 10 dossiers et un peu moins de 4000 fichiers qui portent des extensions bizzare, genre "OTP, CAB, JPG, TIF, ANM, CUR, GZI etc..." et qui sont de taille aléatoire, certains font quelques MO, alors que d´autre quelques Go.
Je rappelle que mes fichiers originaux portaient l´extension TS. (Donc aucun rapport avec ceux présent maintenant)
Donc je copie petit à petit les fichiers sur un autre DD (pour ne pas écrire sur celui ou je suis en train de récuperer) et je teste tout ce que je récupere avec Quickpar (il me manquait 321 blocs et il m´en manque 299 à ce moment même, donc c´est un signe que ca avance et que certains fichiers sont bien compatibles !)
Voilà la maniére par laquellle j´ai procéder, si ça pouvait en aider certains qui seraint dans le même cas que moi...
Je tient à remercier Snake_Solid qui à trouvé la solution, merci à toi !