CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

formatage?

Kaozium
Kaozium
Niveau 10
11 octobre 2006 à 17:51:08

Bien l´bonjour,

Voila je me suis mis en tete de formater mon disque dur , afin de rendre "clean" mon pc.j´ai pour l´instant créé les 7CD de réinstallation(mon PC est un compaq) + 1 cd d´outil de réinstallation. j´ai également stocké les données que je veux garder sur un disque dur externe.
Cependant je doute entre les propositions du manuel compaq et de sites sur lesquels je me suis renseigné,
ais-je besoin d´une disquette de réinstallation avec mes 8 cd? dois je utiliser le service de réinstallation de Compaq (démarrer>ts les programmes>outils et aide)ou effacer ma partition depuis le gestionnaire du poste de travail?!pour tout dire je suis un peu confus,et j´aimerai quelques lumieres sur ce sujet.
je vous remercie d´avance

Kaozium
Kaozium
Niveau 10
11 octobre 2006 à 18:55:56

up...

benwaq
benwaq
Niveau 9
12 octobre 2006 à 03:35:02

Si c´est Windows xp home édition que tu veux réinstaller, ce serait plus facile de juste installer qvec un cd de windows. Tu devrais avoir de coller sur un des côtés du pc un collant avec le numéro de clé de Windows.

bastoz
bastoz
Niveau 10
12 octobre 2006 à 07:24:46

lis ta doc compaq et suis a la lettre les instructions.

si tu as un cd de windows XP fais la methode classique ! :)

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
12 octobre 2006 à 09:50:44

@ Kaozium:
C´est marrant c´est une reflexion que je retrouve fréquemment chez les débutants (ne le prends pas mal hein) qui est de vouloir formater depuis son bureau windows. Comment tu fais pour formater depuis ton bureau windows puisque tu utilises ce même windows pour le formater, c´est le problème du serpent qui se mord la queue.
Il n´est pas certain que ton premier CD de restauration soit bootable aussi je ne peux que te conseiller de faire une disquette de boot sinon c´est un coup à se retrouver profondément dans la mouise une fois l´opération lancée.

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
12 octobre 2006 à 09:52:18

@ Benwaq:
Ces numéros posent généralement problèmes et ne sont pas compatibles avec un home ou pro classique, ce sont des N° OEM.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
12 octobre 2006 à 09:56:04

sisi Mr VO,un n° OEM fonctionne,j´ai déja installé "ma" version d´XP sur un autre ordi,en y mettant ses numéros,et c´est passé.

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
12 octobre 2006 à 10:06:51

De mon côté ça a toujours raté et pourtant j´ai essayé pas mal de fois alors soit j´ai pas de bol soit c´est toi qui en as :ok:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
12 octobre 2006 à 10:18:53

bah,moi j´ai une version boite d´xp pro,qui ne nécéssite pas d´activation,et pour laquelle j´utilise toujours le meme n° de série,(que je connais par coeur a force)

il faut savoir que les versions "master CD" sont plombées pour ne fonctionner que sur "leur" ordinateur,et vont refuser de s´installer si elles ne reconnaissent pas la carte mère(n° de série du bios et le disque dur d´origine)

PS:ce procédé est illégal a plusieurs titres :tout d´abord la vente liée,illégale,et ensuite l´obligation a quelqu´un qui se débarrasse de son ancien ordi de repayer une license XP pour le nouveau(alors que l´ancien part a la casse)

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
12 octobre 2006 à 15:38:52

Oui je travaille dans un établissement scolaire donc la version pro sans activation fournie par ASAP Software je connais aussi :ok: , mais dans ton ps, tu as oublié de préciser encore 2 irrégularités:
1/ On est obligé de payer un windows avec un portable et ça devient une vraie croisade quand on veut se le faire rembourser (perso je serai plutôt Debian)
2/ la modification du logiciel d´origine est normalement interdite.

Mais je persiste et signe, encore ce matin (parce que j´aime bien revérifier, je n´ai encore pas réussi l´install d´un home (y compris d´un pro) avec le N° de série du portable), m´en fous, je vais tous les passer sous Debian et en ligne de commande, ils utiliseront w3m ou lynx pour aller sur le net, au moins les images de cul ne s´afficheront pas ^_^

Kaozium
Kaozium
Niveau 10
14 octobre 2006 à 10:33:29

merci de vos réponses

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet