Salut,
j´avais fait installé un processeur AMd AthlonXP 3200+ seulement lorsque je vais dans "dxdiag" il indique que j´ai un 2500+ (ça existe ?) , est-ce que cela peut être possible ?
Toutefois j´ai l´emballage du processeur et dessus c´est indiqué AMd Athlon 2400+, mon vendeur/monteur me dit qu´il m´a bien mis un 3200+ mais qu´il ai pu par mégarde mis l´emballage d´un autre client.
Et s´il m´avait vraiment mis un Athlon 2400+, c´est pas normal qu´il indique que c´est un 250+ dans "dxdiag".
Pouvez-vous, s´il vous plait m´éclairer a ce sujet.
PS: j´ai toute confiance en mon vendeur/monteur car c´est un Monsieur reconnu pour son honnèteté.
ca te dit 2500+ ou 2,5ghz ?
as-tu fait un test avec un soft comme everest ou autre du même genre ?
Salut,
cela me dit exactement ceci dans "dxdiag":
AMD Athlon(tm) XP 2500+, 1.8GHz.
PS: je ne connais pas everest ou autre soft du même genre et encore moins comment on s´en sert et ou le trouver.
J´oubliais, est-ce que c´est indiqué sur ce processeur quel en est sa puissance ?
si c´est le cas, en retirant le refroidisseur placé dessus, pourrais-je le vérifier ?
verifie dans ton bios que les parametres de ton proc sont bien corrects, si c´est OK, ton vendeur t´a menti tout simplement ...
deja, le fait que ton vendeur te fournisse une boîte d´un 2400+ pour y mettre un 3200+ ne m´inspire pas confiance sur son honnêteté : par mégarde, il aurait très bien pu te mettre un 2400+ au lieu d´un 3200+
je serais toi, si tu as peur de t´y perdre dans le bios, tu exiges de la plupart de ton vendeur/monteur qu´il vérifie que ton proc´ est un bien un 3200+
ne t´amuse pas à retirer ton ventirad, après tu vas être emmerdé avec la pâte thermique
tu montres ton pc à ton vendeur et tu exiges qu´il te mette ton pc en 3200+ (sans l´o/c hein, juste aux fréquences d´origine)
jay_nfs,
salut,
Pour le Bios, je n´y suis jamais allé, et j´ai "peur" de gaffer en y allant.
A moins que tu pourrais me dire de A à Z ou et comment le vérifier, sauf si c´est trop compliqué, car j´y suis allé une fois mais ai du chercher longtemps en hésitant pour pouvoir en sortir.
Ok, pour le refrodisseur, c´est donc pas possible de l´enlever car "coller" alors.
Se pourrait-il qu´il ait bien mis un 3200+, mais qu´il aurait, comme tu le dis changer les fréquence ? (si c´est le cas il est donc bien honnète lorsqu´il me dit avoir bien placé une proc 3200+)
Est-ce possible ?
"mon vendeur / monteur me dit qu´il m´a bien mis un 3200+ mais qu´il ai pu par mégarde mis l´emballage d´un autre client."
Je veux pas dire mais ça pue l´arnaque à plein nez, comme si le mec était en train de monter 50.000 pc en même temps, j´ai bien peur que tu te soit fait pigeonner, mais bon tu peux toujours vérifier les paramètres du bios. Faut que t´aille gueuler un bon un samedi après-midi quand la boutique est bien pleine et là il va pisser dans son froc et t´auras le processeur pour lequel tu avais payé
pour la frequence à l´origine, non je ne vois pas pourquoi il aurait modifie
as-tu eu un gros plantage à un moment donné ? qui aurait pu provoquer une modification des frequences ?
mais bon, je continue à penser que ton monteur t´a menti ou s´est trompé involontairement ...
Je pense qu´il s´est trompé involontairemet, car il a toujours été correcte, c´est un particulier qui fait cela comme "passe temps" et il a beaucoup de clients car il est toujours là dans les 24 heures pour venir corriger un problème quel qu´il soit sur les pc qu´il vend. En plus je suis un bon client régulier depuis plus de 2 ans, j´achète presque tous par lui car il a de bon prix (il va les 3/4 du temps, chercher le matériel au Luxembourg et en Allemagne)
D´après ceci:
http://img179.imageshack.us/img179/2808/contrlecpupe4.jpg
J´ai donc bien un 2400+ et non pas un 3200+, du moins si ce petit Soft CPU-Z est fiable.
J´oublais, j´ai jamais eu de gros plantate depuis que j´ai mon pc (mars 2004), sauf quelques trèèèès rare retour bureau avec un ou deux jeux, mais c´est tout. Car ce pc ne me sert que pour des jeux. Il n´est donc pas chargé de programmes divers, sauf le minimum et pas branché sur le Net. Je joue uniquement en Solo.
Salut,
est-ce que le Soft CPU-Z pour détecter quel processeur on possède est fiable ? (cliquer sur le lien que j´ai laissé sur un topic précédant pour le voir).
merci de me répondre.
franchement cpu-z est fiable.
si tous te dit que tu as un 2500, tu as un 2500!
voila un lien pour everest.tu l ouvres tu vas dans l onglet overclocke.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
tu veras aussi quel type de proc tu as et les frequences
en fait je pense que tu as bien un 3200+ mais la frequence de bus ne doit pas etre la bonne... tu es a 166mhz au lieu de 200... verifie ton bios
c sa
http://img179.imageshack.us/img179/2808/contrlecpupe4.jpg
bus speed 166
soit tu peux le changer
mais je pense que si tu as une carte mere socket a qui ne gere que le 333.
ton proc vas dessus mais tourne en 333 et non pas en 400.
quel carte mere as tu?
http://www.amd.com/fr-fr/assets/content_type/DownloadableAssets/K7_Electrical_Specification_Rev_FRE.pdf
ces 2 procos (2500 et 3200+) ont un coeff multi de 11,seul le FSB change.
Ton vendeur ne t´a probablement pas arnaqué,mais dans tous les cas c´est un mongolien pas foutu de regler un bus correctement.
Rapporte lui,au besoin démarre le PC et montre lui CPU-Z avec écrit 2500+ dessus...
Au fait,CPU-Z est LE programme indispensable,super connu,très fiable,c´est le standard pour valider les overclocks,bref,LA valeur sure par excellence ![]()
MARSTEK,
Asus A7N8X-E Deluxe avec 1 Go de ram Corsair XMS DDR400 PC3200 (en Dual).
ça prends le 200
ton vendeur est un gros naze,rapporte lui ton ordi et dis lui de te regler ton bios correctement !
Dorian_31 Posté le 11 octobre 2006 à 11:14:19
Salut,
ayant parlé hier, par mail, très longtemps, mon vendeur et envoyé copie d´écran du Soft CPU-Z (donc très fiable comme tu me le dis) a effectivement omis de vérifier cela dans le Bios, parce que, d´après lui, au 1er démarrage du pc il fait "automatiquement" le réglage de lui même ou le détecte, sauf avec les pc moins récent (enfin c´est ce qu´il m´a dit).
Il viendra donc me régler cela lors de son prochain passage par chez moi.
PS: il devrait venir me placer une nouvelle carte graphique, encore faut-il qu´il l´a trouve, car je voudrais une 7600GT en AGP mais elle est distribuée au compte goutte. Il y a bien le modèle au dessus (la 7600GS) mais elle dépasse mon budget. S´il ne trouve pas cette 7600GT (Leadtek je précise) je devrai donc me rabattre sur la 6800GT (AGP), ceci pour remplacer ma FX5950 Ultra 256 Mb qui commence a ne plus suivre sur les dernier jeux sorti.
Dorian_31 Posté le 11 octobre 2006 à 13:30:08
"ton vendeur est un gros naze,rapporte lui ton ordi et dis lui de te regler ton bios correctement !"
Non ! ce n´est pas son genre, car j´achète tous mon matériel en rapport au pc (périphérique, etc.) chez lui ainsi que des menbres de ma famille ou amis, depuis plus de 2 ans (j´ai quatre pc monté par lui et tous ont été monté correctement, sauf pour ce proc) mais il a tellement de boulot qu´il avait lors du montage de mon pc omis de vérifier cela, ça arrive a tout le monde un oubli, même toi tu as du avoir des oublis. Il va, comme je viens de le dire dans mon précédant topic venir me remettre cela en ordre.