Bonsoir!
Je voulais juste vous donner mon avis sur ce changement.
J´ai acheté un petit bijoux : une POV 7800GTX extrem 512m, o/c d´origine et garantie 3 ans avec un bundle de ouf : 6 jeux, câbles à gogo, boitier vivo etcetc!
LA carte : c´est un monstre, le ventilateur est vraiment énorme, et pourtant le silencer monté sur la X800 est loin d´être petit, mais ils ne jouent pas dans la même catégorie.
L´installation s´est faite sans aucuns problèmes, alors que les drivers ati ont eu du mal à s´installer à l´époque.
Le test : je me suis rendu compte que je suis cpu limited, donc seulement 8100pts à 3Dmark05 contre 6500 pour ma X800GTO²@X850 XT Pe.
Dans les jeux je ressent réellement la différence : AA*16 sous doom III en ultra, le jeux tourne sans soucis, plus du double de fps!
Act of war+ expansion idem, les Ps 3 sont supportés le jeu est bien plus beau.
Battlefiels au max, Warhammer 40000+expansion et Splinter Cell dernier du nom idem etcetc.
De plus la carte est d´un silence!Le silencer est aussi bruyant c´est pour dire!
Bref j´en suis entièrement satisfait, même si je ne sait pas si les 512 de mémoires sont réellement utiles.
Bref tout ça pour dire que si vous avez l´occas de prendre une 7800GTX 512 faite le sans hésiter!
La où la X850XT PE égale une 7800GT, la GTX la laisse derrière,bien derrière!
Voilà voilà, tout ça pour dire que je suis heureux, et que j´ai enfin la carte rare que je voulais tant!
Prochaine étape une cm Abit Fatality Sli donc si quelqu´un en vends une à très bon prix je suis preneur!