CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit problème réseau

teletunestel
teletunestel
Niveau 7
09 octobre 2006 à 09:38:15

Bonjour,
J´ai un petit problème réseau :
j´explique !
J´ai deux PC (sous XP pro)
Sur le pc1 : j´ai une connexion wifi (port USB) pour accéder au net (il y a aussi une carte réseau 10/100 intégrée à la carte mère)
Sur le pc2 : j´ai une carte réseau 10/100
Je souhaiterais connecter le pc2 sur le pc1 pour accéder au net sur ce poste.
Donc je connecte pc2 à pc1 par l´intermédiaire d´une connexion CPL sur les prises RJ45.
Je paramètre le protocole tcp/ip en mettant :
Adresse pc1 192.168.0.1 masque 255.255.255.0
Adresse pc2 192.168.0.2, masque 255.255.255.0, passerelle 192.168.0.1 et DNS 192.168.0.1

Sur pc1 j´ai un firewall, je lui indique qu´il ne faut pas bloquer pc2

Depuis pc2 : dans l´explorateur accès au réseau microsoft, je visualise et j´accéde aux dossiers partagés de pc1.
Je ping pc1 et pc2
Pas d´accès à internet.

Depuis pc1 : dans l´explorateur accès impossible au réseau microsoft
Ping pc2 ok, ping pc1 rien
Accès à internet ok

Si je désactive la connexion internet par wifi sur pc1, j´arrive à faire le ping pc1

Est que ce que j´ai fait est correct ?
Où est le problème ?

teletunestel
teletunestel
Niveau 7
09 octobre 2006 à 12:36:41

Mon modem étant une neuf box je me demande si en utilisant un switch pour connecter l´ensemble de mes matériels ca fonctionnera ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
09 octobre 2006 à 14:53:59

tu te prends la tete pour rien,ta neuf box fait routeur,pas besoin de connecter tes 2 ordis ensemble

connecte les tous les 2 a la neufbox(et uniquement a la 9),l´un en wifi,l´autre en ethernet,comme tu veux.Active le mode routeur de la neufbox,et tu pourras très simplement partager des fichiers d´un PC a l´autre,et acceder au net sur chacun des ordis,que l´autre soit allumé ou eteint.

Pour acceder a l´interface de gestion de ta neufbox,tu devras taper
http://192.168.1.1
dans ton navigateur.

PS:je crois que par défaut la connexion wifi de na neuf n´est pas cryptée,n´oublie pas de mettre une clé WPA si tu veux pas qu´on te pirate ton réseau

teletunestel
teletunestel
Niveau 7
10 octobre 2006 à 08:10:15

Merci pour cette réponse
Si la neufbox fait routeur je peux aussi connecter mon LAN CPL dessus ?

---------
|neufbox|
---------
|
| LAN CPL
-----------------------
| |
| |
PC1 PC2

Le problème est qu´il faut installer un firewall et un antivirus sur les deux postes car je ne pense pas que la neufbox posède ses deux fonctions.
Enfin c´est quoi une clé WPA ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
10 octobre 2006 à 08:17:57

la clé WPA,c´est la clé de cryptage de ton réseau sans fil.

Tu peux y connecter un CPL dessus :ok:

teletunestel
teletunestel
Niveau 7
10 octobre 2006 à 10:20:14

Merci pour ces réponses j´ai encore une dernière question.
Sur la doc de la neufbox il est indiquée qu´on peut connecter 3 PCs, 2 en ethernet (sur les deux port existants) et un en wifi.
En utilisant le CPL (comme backbone), je vais devoir installer un switch CPL du coté neufbox mais dois je en installer un de l´autre coté pour séparer le trafic du coté PC ou bien 1 switch CPL coté neufbox et deux adaptateurs CPL du coté PC ca fonctionnera aussi ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
10 octobre 2006 à 10:29:00

en fait,combien de PC veux tu connecter par CPL?

concernant le wifi,tu peux y connecter plus d´un ordi(en fait tu peux theoriquement connecter 255 ordis sur ton routeur)

Je pense que tu peux connecter plusieurs ordis via CPL,il doit te suffire de brancher ta neufbox et chacun de tes ordis (a connecter en cpl) a un adaptateur CPL...
a vérifier,en fait le CPL,je connais pas trop

par contre,est ce que toi,tu connais?J´ai déja eu l´occasion de tester,et c´est pas génial,assez lent,instable,et cher

teletunestel
teletunestel
Niveau 7
10 octobre 2006 à 11:37:07

Le problème du WIFI chez moi ce sont les murs (interférences).
La technologie CPL c´est un connecteur que tu branche d´un coté sur une prise électrique (les données transitent par le réseau électrique) et de l´autre sur ton ordinateur en ethernet ou USB (les dernières technologies CPL proposent un débit théorique de 85 mbits/s largement suffisant pour ce que veux faire). Il existe des adaptateurs simples et des switch CPL 3 ou 4 port.
Je veux connecter 2 PCs à ma neufbox. Pour ce faire j´ai deux choix (or WIFI bien sur) :
1) tirer deux câbles réseaux de ma neufbox vers chacun des PCs (impensable les trois matériels ne sont pas dans la même pièce)
2) utiliser le réseau électrique (la technologie CPL va remplacer les câbles).
Donc si je fais un schéma j´ai d´un coté la neufbox avec deux prises RJ45 pour connecter deux PCs, le réseau eléctrique (CPL faisant office de backbone) et enfin de l´autre coté mes 2 PCS sous XP.
C´est la que se situe mon problème, de ma neufbox pour entrer sur le réseau électrique et pour en sortir pour aller sur les PCs je ne sais pas comment je dois configurer l´ensemble.
Dois je mettre un switch CPL de chaque coté ou bien un swich CPL coté neufbox et un adaptateur pour chaque PC ou peut être une autre solutions ?
Comment ferais t´on si on etais dans la même situation mais au lieu d´utiliser le réseau électrique on avais un fibre optique par exemple ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
10 octobre 2006 à 11:59:45

je te demande si tu connais le CPL,car les 85 mbps sont theoriques,et ce qui devrait se traduire par un débit reel de 85/8=10 Mo/sec se retrouve en général a 3 ou 4 pas plus,avec un ping en LAN d´environ 20 a 30 ms,ce qui est énorme si on veut jouer.

Sinon,a priori tu dois connecter d´un coté ta neufbox a un adaptateur de ce type
http://www.ldlc.com/fiche/PB00041531.html

et de l´autre coté tes ordis a un comme ça
http://www.ldlc.com/fiche/PB00034166.html

si tes 2 ordis a connecter via cpl sont situés a priximité l´un de l´autre.

Si c´est pas le cas,tu dois (toujours a priori) connecter chacun des ordis ainsi que ta neufbox a des adaptateurs comme ça
http://www.ldlc.com/fiche/PB00041531.html

a vérifier !

teletunestel
teletunestel
Niveau 7
10 octobre 2006 à 12:53:01

Merci pour tes réponses.
Les 3 matériels sont effectivement dans 3 pièces distinctes.
Je vais donc devoir installer 3 adaptateurs CPL 1 port, un derrière chaque pc et un pour la neufbox.
Ce qui me posait un problème c´était que dans la doc il dise de connecter chaque pc sur une prise Ethernet différente donc à la sortie de la neufbox je devrais avoir 2 câbles mais d´après ta réponse mais il semble qu´un seul suffise

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
10 octobre 2006 à 12:58:07

a priori c´est le cas,j´ai un peu fouillé sur le net et ça se passe comme ça normalement.

En tout cas,par réseau local(a titre d´info)je connecte un switch ethernet a ma freebox,puis je connecte plusieurs ordis au switch (et meme un autre switch sur lequel sont d´autres ordis) et ça fonctionne très bien,la free attribue des adresses IP a tous les ordis,alors qu´au final un seul câble y est connecté.

teletunestel
teletunestel
Niveau 7
10 octobre 2006 à 13:03:37

Encore merci
Ce week end sera donc dédié au test !! !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment