CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grosses saccades malgrè bonne config

BrolyM3
BrolyM3
Niveau 1
08 octobre 2006 à 16:39:48

Bonjour, je rencontre depuis quelques temps un problème bizarre dans presques tous mes jeux (FEAR, Hitman Blood Money, Condemned, GTR2, Prey, Race Driver 3...)

Niveau config, il s´agit d´un transportable Kenitec D900T, processeur P4 3,6GHz 64EMT 2Mo, 2Go DDRAM (4x512Mo DDR2 400MHz), 7800Go GTX 256Mo, 2 Disques durs 60Go 7200tr en RAID0, Win XP Home SP2 avec les mises à jour.

Au départ la carte graphique était une X800 Mobility 256Mo, déçu des perfs j´ai changé la carte graphique car c´était possible sur cette machine. Au final avec la 7800 Go GTX certains jeux tourennet moins bien...

Niveau réglages dans les jeux je met en 1920x1200 (résolution native) si dispo sinon en 1600x1200, les options à fond et l´anti aliasing activé si c´est bien fluide. Par contre FEAR n´est fluide qu´en 1024x768.

Je pensais qu´avec cette config çà devait fonctionner sans problèmes mais ce n´est pas le cas. En effet, quand je joue, au début tout est fluide et il n´y a aucun problème et d´un coup grosses saccades pendant 30s. Ensuite çà redevient fluide puis à nouveau grosses saccades environ 30s et ainsi de suite environ toutes les 30s.

J´ai essayé un memtest 1h ou 2 et apparemment rien d´anormal. J´ai essayé avec 1 barrette de RAM à la fois et le problème persiste. J´ai renvoyé la carte graphique et j´en ai reçu une neuve à la place, j´ai reformaté, au début le problème a disparu et là il est revenu au bout de 2 mois environ. Un ami m´a conseillé de tester mes disques durs, donc j´ai enlevé le RAID0 et j´ai reformaté sur chaque disque, le problème persistait, Partition Magic n´a trouvé aucun problème non plus donc j´ai remis en RAID0.

Je ne sais plus quoi faire... Est-ce que çà vient d´un problème Hardware? Est-ce les mises à jours Windows? Quelqu´un a t-il une idée?

Merci d´avance de votre aide.

[JV]Steeve
[JV]Steeve
Niveau 8
08 octobre 2006 à 16:41:20

C´est quoi ton alim ?. ...

Caziro
Caziro
Niveau 10
08 octobre 2006 à 16:42:05

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-8508958-1-0-1-0-0.htm

:-))) Essaie de tout faire, dis-nous si ça va mieux, dans tout les cas, ça ne peut faire de mal :)

J´espère t´avoir aidé :-)))

BrolyM3
BrolyM3
Niveau 1
08 octobre 2006 à 16:53:39

Mon alim a été changée, c´est une 11A. De plus mon PC a été renvoyé chez l´assembleur pour avoir une carte mère dernière génération compatible avec la 7800 Go GTX et 7900 Go GTX, c´ets à dire la version 6.1.

BrolyM3
BrolyM3
Niveau 1
08 octobre 2006 à 19:09:25

Si je remet l´ancienne carte graphique le problème disparait. Ce qui me laisse penser que çà vient de la carte graphique et non d´un problème de mémoire ou de disque dur.

bastoz
bastoz
Niveau 10
08 octobre 2006 à 19:13:50

peut etre ca surchauffe comme l´enfer pour la carte graphique , surveille un peu les t° gpu a combien ca monte pendant les jeux ! :)

jaRo_
jaRo_
Niveau 6
08 octobre 2006 à 19:15:39

Si le problème ne vient pas directement je suis de l´avis de bastoz problème de surchauffe

wins21
wins21
Niveau 10
08 octobre 2006 à 19:26:27

T´es sur que l´alim est sufisante? Pcq q´avec une tel config ds un portable ...

super_chinois91
super_chinois91
Niveau 7
08 octobre 2006 à 19:47:29

t´as changé les pilotes quand t´as changé de carte graph au moins ?? ?

BrolyM3
BrolyM3
Niveau 1
14 octobre 2006 à 18:43:07

avec quel programme je peux voir ma température du gpu?

Sinon oui bien évidemment j´ai changé les drivers, j´en ai essayé plusieurs (constructeurs, nvidia officiels et nvidia extreme-G), j´ai également reformaté pour enlever les anciens drivers et ainsi avoir une config propre.

Pour l´alim c´est une 11A et c´est la plus puissante.

Sinon j´ai installé Notebook Hardware Control 2.0. Mon processeur monte à 60°C pendant les jeux et 43°C en utilisation normale. CPU Clock et CPU load varient tout le temps même quand je laisse le pc au bureau windows sans application de lancer, c´est normal?

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
15 octobre 2006 à 06:00:16

je crois bien ouais pour la température du proco....mais bon c´est bizzare....même pour un portable!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment