CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

changer CM et proc ou attendre 1 an ?

michael34750
michael34750
Niveau 10
08 octobre 2006 à 10:43:38

Bonjour, depuis fin mai je possede cette config

boitier thermaltake kandalf noir
asus p5wd2 e premium
alim Raptoxx 550w - 1 ventilo 120mm
pentium D 940 3.2Ghz - 1 radiateur zalman v9500 cu led
2Go Gkill pc 6400 hz
2 x 250 Go Sata2
1 lecteur de disquette
2 graveur dvd pionner
1 carte graphique ati x1900xtx 512mo - 1 ventilo zalman v900 cu
1 carte son creative x-fi fatality fps + rack en facade
2 neons allimenté sur la meme prise molex
2 ventilo 120 mm en molex
2 ventilo 80 mm en molex

Je viens de changer le radiateur du processeur par le zalman v9500Cu led et j´ai changer la pate thermique par de l´artic colling 5. la temperature du processeur qui etait de 70 a 86 degres est maintenant de 55 a 61 degres constante mais pour moi et ceux de ma famille qui utilise le pc cela n´est pas tres agréable d´etre a coté d´un four...

je voudrais votre avis sur ces temperature et savoir si je ne peux faire quelque chose pour qu´il fasse moins chaud, que les composant degage moins de chaleur.

carte mere : 44 degres
processeur : 58 degres
carte graph : 28 degres

dans le pire des cas es til valable de vendre en occaz le proc, la CM avec le radiateur d´intel jamais servi toujours de coté et de prendre une nouvelle CM compatible crossfire pour plus tard si besoin avec un C2D (meme le minimum je crois que c´est au dessus mon proc).

ou bien garder mon materiel et attendre un an les futur proc et carte mere qui remplaceront les C2D actuel ?

mon utilisation
internet bureautique films musique, quelques jeux mais surtout en lan avec des potes, montage video et son numerique.

merci

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
08 octobre 2006 à 10:51:13

Perso je ferais pas confiance a raptoxx sur une config aussi haut de gamme.

SInon pour le proco c´est certain que tu gagnerais pas mal en perf, mais bon, c´ets quand meme un investissement assez conséquent. Je te conseil d´attendre et dde te payer une carte graphiqe DX10 par la meme occasion étant donné qu´apperemment tu as pas mal de moyens.

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
08 octobre 2006 à 10:54:49

les intel chauffent un peu, donc rien d´alarmant, sinon le fait que tu sois a coté d´un "four" comme tu dis^^

Sinon, pour changer de config, je te conseillerai plutot d´attendre au moins noel

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
08 octobre 2006 à 10:55:22

carrément! attends...
ta config est quand même bien monstrueuse et ton pross te permettra de tenir 1 an sans problème
de plus dans un an, l´histoire dx10 sera plus claire et tu devrais avoir un choix bien plus conséquent qu´à sa sortie

michael34750
michael34750
Niveau 10
08 octobre 2006 à 11:41:59

merci pour vos conseils.

pour le "four" c´est parce que la tour se situe sur le bureau a droite de l´ecran je ne sais pas si ca aiderai de la deplacer la mettre par terre par exemple mais le probleme qui se pose serait l´emplacement par terre et la longueur des cables un peu court par rapport au périphérique posé sur le bureau.

je suis un decu aussi du fait que ma carte mere acheté + de 200 € tout de meme et assez complete n´as toujours pas recu de mise a jour bios pour les C2D alors qu´une carte mere a ce prix est normalement évolutive.

8-6 si tu veux m´ajouter sur msn mon email est dans mon profil

michael34750
michael34750
Niveau 10
08 octobre 2006 à 14:38:25

merci pour vos conseil. en faite quand je parle de "four" c´est plutot du a son emplacement sur mon bureau juste a coté l´ecran. je ne peux pas la mettre autre part car les cables ne sont pas assez long.

michael34750
michael34750
Niveau 10
10 octobre 2006 à 14:29:31

Salut je Up ce topic pour avoir votre avis sur le meme soucis : ma sonde du proc avec la temperature

malgré un passage d´un ventilo Zalman FS-77 à un Zalman V9500Cu-LED + Pate thermique artic cooling 5 la température qui était stabilisé entre 50 et 61 degres pour mon proc et de nouveaux a 71 degres !

alors j´en ai un peu assez d´etre constamment pres de mon pc qui chauffe autant et vu que mon processeur et ma carte mere sont toujours des bons composants actuellement sous garantie a combien estimé vous la vente en occaz de ces 2 composants et que me conseillez vous en echange ?

je n´ai pas forcement besoin du double de la puissance avec un core2duo E6xxx, ce que j´ai comme perf est deja bien pour mon utilisation mais j´aimerai un proc qui chauffe tres peu chez intel avec une bonne carte mere qui integre un firewire et 2 controleur lan.

est ce que la p5w DH de Asus est interressante ou il y a mieux chez un autre constructeur ? (j´ai souvent été chez asus et souvent eu des ennuis avec abit)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment