CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Orage et disquette'

epo-bettini
epo-bettini
Niveau 9
07 octobre 2006 à 23:09:30

bonjour

2 questions :

=> j´habite dans un immeuble et j´ai une livebox , cependant je ne sais pas quoi faire en cas d´orage , peut il y avoir un danger pour la livebox et si oui lequel... le fait que j´habite dans un immeuble ne réduit il pas les risques ( meme question pour les pannes de courant )?
je vous demande ça car j´ai souvent des problèmes avec ma livebox et que quand je débranche et remet j´ai souvent des problèmes après avec ma ligne téléphonique et connexion...

=> J´ai un nouveau pc neuf avec lecteur de disquette j´ai acheté une dizaine de disquettes que j´insère dans le bon sens dans le compartiment approprié , après je vais dans poste de travail et je clique sur le lecteur de disuqette et on me dit que la disquette n´est pas insérée alors je ne comprends pas je réésayes 1 fois , 5 fois , 10 fois mais rien a faire ...
est ce que je clique au bon endroit ? c´est parce que je n´ai jamais utilisé de disquette ... si quelqu´un pouvait m´indiquer la démarche a suivre

:salut: et :merci:

epo-bettini
epo-bettini
Niveau 9
07 octobre 2006 à 23:20:52

j´oubliais de préciser que je n´ai jamais utilisé de disquette auparavant0...

Caziro
Caziro
Niveau 10
08 octobre 2006 à 00:12:24

Pour la livebox, bah elle risque, comme n´importe quel appareil électrique connecté, un p´tit coup de jus...

Prends une multiprise parafoudre si tu as peur, c´est ce que j´ai pour mon PC, et j´emm**de les orages :-p ^^.

jay_nfs
jay_nfs
Niveau 8
08 octobre 2006 à 01:05:54

pour les disquettes, le lecteur est représenté par la lettre A: dans ton poste de travail, normalement il te suffit de cliquer sur cette lettre pour accéder directement à ta disquette, si cela ne fonctionne pas, c´est sans doute qu´il y a un souci au niveau du branchement de ton lecteur ...

question idiote ? pourquoi as-tu acheté une dizaine de disquettes, alors qu´une simple clef usb est largement plus avantageuse ?

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
08 octobre 2006 à 01:09:31
  • Caziro profil

* Posté le 08 octobre 2006 à 00:12:24 avertir modérateur
* Pour la livebox, bah elle risque, comme n´importe quel appareil électrique connecté, un p´tit coup de jus...

Prends une multiprise parafoudre si tu as peur, c´est ce que j´ai pour mon PC, et j´emm**de les orages :-p ^^.

une prise parefoudre reduit les risques, mais elle ne rend pas impossible le "coup de jus", il est quand meme conseillé d´etindre et de debrancher.

sinon pour le lecteur disquette verfies que la nappe soit dans le bon sens, puis que tu as bien enlevé la protection en ecriture

epo-bettini
epo-bettini
Niveau 9
08 octobre 2006 à 09:12:05

jays-nfs

=> je suis le dernier des mohicans en informatique alors tout ce qui est usb tout ça j´y connais queudale et il va falloir que je sache me servir d´une disquette parce que a l´école on va s´en servir...
supposons que ça marche avec la disquette quel est le processus a suivre ?

Et en ce qui concerne la foudre le fait que je suis dans un immeuble ne réduit il pas les risques ?

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
08 octobre 2006 à 09:49:47

Et en ce qui concerne la foudre le fait que je suis dans un immeuble ne réduit il pas les risques ?

non

epo-bettini
epo-bettini
Niveau 9
08 octobre 2006 à 11:54:04

et c´est quoi le coup de jus que peu prendre la livebox elle ne fonctionne plus après ?

pour la disquette comment faire quand on l´a inséré pour s´en servir ( pas pour mon pc mais en général car je vais devoir l´utiliser en bureautique )

epo-bettini
epo-bettini
Niveau 9
08 octobre 2006 à 12:39:35

:up:

epo-bettini
epo-bettini
Niveau 9
08 octobre 2006 à 13:36:31

:up:

bastoz
bastoz
Niveau 10
08 octobre 2006 à 13:54:02

pour t´en servir il faut la formater avant ! apres ca s´utilise comme un clé usb par exemple sauf les disquette c´est tout petit 1.44 mo lol ! :)

epo-bettini
epo-bettini
Niveau 9
08 octobre 2006 à 17:11:45

pourquoi formater ma disquette alors qu´elle est neuve ?

epo-bettini
epo-bettini
Niveau 9
08 octobre 2006 à 17:14:05

ça me marque toujours le périphérique n´est pas prêt

bastoz
bastoz
Niveau 10
08 octobre 2006 à 17:15:43

bis :sarcastic:

est ce que tu as formaté ta disquette ?

epo-bettini
epo-bettini
Niveau 9
08 octobre 2006 à 17:16:30

non puisqu´elle est neuve

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
08 octobre 2006 à 17:16:59

Pas besoin de formaté, elles le sont déja, il faut vérifier que le lecteur de disquette est bien déclaré dans le bios et dans windows et qu´il ai sa

epo-bettini
epo-bettini
Niveau 9
08 octobre 2006 à 17:18:02

est ce que vous pouvez m´expliquer la démarche a suivre puisque je suis une burne en informatique :lol:

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
08 octobre 2006 à 17:18:41

lettre affecté, que dans les peripheriques matériel il soit déclaré avec le pilote installé.
Sinon vérifie que la nappe de la disquette soit monté à l´endroit bien alimenté par les fils.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
08 octobre 2006 à 17:19:27

Et de ne pas mettre les paquet de disquette au soleil ou sur un caisson de basse.

epo-bettini
epo-bettini
Niveau 9
08 octobre 2006 à 17:19:31

oula et je fais comment je démonte ma tour ? :lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation