CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème avec Graveur LG commandé à LDLC

Shikari
Shikari
Niveau 3
07 octobre 2006 à 17:53:01

Bonjour à tous, j´ai commandé un PC en pièces détachées que j´ai monté moi-même il y de ça environ un mois, et j´ai recontré des problèmes avec le lecteur graveur DVD LG. Je n´avais jamais commandé sur LDLC, j´en étais plutôt satisfait pour l´instant. Je voudrai que vous me disiez si le message que je leur ai envoyé (dans la catégorie "une pièce ne fonctionne pas") est clair et expose bien le problème, et aussi je voudrai que vous me disiez si j´ai raison de trouver ce lecteur très bizarrement lent.

Voila le message : "Bonjour. Je vous contact car un des articles de ma commande est défectueux. Il s´agit du lecteur graveur DVD LG GSA-H10NRBB. Il se trouve qu´à plusieurs reprises j´ai rencontré des problèmes avec : par exemple, pour graver un simple CD, le temps nécessaire constaté est d´environ 13 minutes alors qu´avec nimporte quel graveur basique de moins de deux ans que j´ai pû utilisé le temps était d´environ 4/5 minutes ; de même pour graver un DVD, le délai est d´environ 45 minutes, ce qui est encore une fois tout à fait anormal me semble-t-il.

Second problème, je n´ai pas pû installé Linux car le programme d´installtion ne détectait pas le lecteur en question. De plus, lors du boot du PC, lorsque le listing des périphériques IDE s´affiche, il se trouve que le graveur n´y apparaît pas, alors que c´est le seul péripherique que je possède en IDE, il ne peut donc pas y avoir de conflit ou d´erreur de ma part en ce qui concerne le placement des cavaliers derrière le lecteur.

Et enfin, dernier problème constaté : lors de l´installtion d´un jeu (pour info il s´agit de The elder scrolls 4 : Oblivion) le temps nécessaire pour la copie des fichiers du DVD-ROM sur le disque dur était de 45 minutes, alors que pour la même opération sur une machine d´un proche moins performante le délai constaté a été de 5/10 minutes environ !

J´ai exposé mon problème à la boutique LDLC se trouvant à Lyon-Vaise, on m´a demandé de revenir avec le produit, chose que j´ai faite une semaine après : on m´a répondu que la boutique et le site était dissociés, et que je devais donc voir avec LDLC online pour résoudre mon problème.

Je suppose qu´il faudra procéder à un échange de matériel, je n´ai pas accès un internet durant la semaine, je ne pourrai donc pas avoir les informations nécessaires à l´envoi, et donc pas envoyer l´appareil, avant le week-end prochain.

Merci de votre compréhension.
Au revoir."

Merci encore à vous.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
07 octobre 2006 à 18:12:20

Ca peut arriver, mais avant tout teste ton lecteur sur une config différente, par exemple sur celle d´un ami pour voir si le lecteur lui meme n´a rien , si le comportement est le meme, alors il y a un probleme sur le graveur DVD lui meme. Mais si le raveur DVD reagit tout a fait normalement sur l´autre PC alors 1 soit il est conflictuel avec ta config chose rare mais ca peut arriver, ou alors 2 : tu as un problème de configuration quelque part, essaye aussi peut etre de vérifier si une mise a jour du firmware du graveur ne pourrait pas regler le probleme...

Bonne chance :)

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
07 octobre 2006 à 18:12:34

met nous un lien du graveur stp

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
07 octobre 2006 à 18:59:55

Ca pourrai venir d´une nappe, ide 33, is en vendent encore à carrefour, ça brise les performances.

Shikari
Shikari
Niveau 3
07 octobre 2006 à 23:08:25

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040368.html

Voila le lecteur.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux