CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les portables

Barnabe6_1_9
Barnabe6_1_9
Niveau 9
07 octobre 2006 à 11:43:27

bon je sais que je suis pas très aprecié dans ce forum :lol: mais bonpouriez vous me dire pourquoi n y a t il personne qui aime les portables ?? ?

c vrai qu on ne peut pas changer certains nombres d elemets dont la carte graphique mais meme

donc ma question est :

Pourquoi est ce que beaucoup de personne detestent les portables ?? merci de repondre avec des arguments et ne pas dire des reponces du genre parce que c nul, on peut rien faire blablabla

Optalix
Optalix
Niveau 10
07 octobre 2006 à 11:47:35

Tout dépend du portable. Le principal inconvénient est le manque d´évolutivité. Ensuite, le prix, qui par rapport à une machine normal est plus élevé, pour un matos souvent de moins bonne qualité.

En ce qui concerne la qualité, après, il y a des exceptions, du genre Alienware, mais tu devras payer ton portable pas moins de 1500$

soudangael
soudangael
Niveau 10
07 octobre 2006 à 11:48:16

Ca chauffe (peut etre pas avec une GMA950 mais avec une Go 7900 ca chauffe)
C´est irreparable (1 ans apres achat c´est pas facile de trouver une carte mere ou un clavier)
C´est plus cher (non seulemenbt a l´achat mais ca demande aussi beaucoup d´accessoires : saccoche, souris, pavé numerique (il faut bien ca pour etre a l´aise)
Et dernier point, je suis d´accord que l´on puisse faire de PC portables aussi puissant que des PC de bureau mais ce ne sont plus des portables mais des transportables. Tu arrives a des poids de 6 ou 7 Kg!

Barnabe6_1_9
Barnabe6_1_9
Niveau 9
07 octobre 2006 à 11:50:52

soudangael je ne suis pas très d accord avec toi le mien n est pas tro mal et il ne pese que 3-4 kg donc voila des fois le poids est petit pour des capacités assez bien

Barnabe6_1_9
Barnabe6_1_9
Niveau 9
07 octobre 2006 à 11:53:14

et pour optalix c normal que le prix soit plus elevé pour un portable par rapport a un pc mais y a pas de comparaison pour un portable il faut miniaturiser tous les element au maximum donc le prix est forcement plus elevé

soudangael
soudangael
Niveau 10
07 octobre 2006 à 12:07:26

barnabe6_1_9 : pour le poids tu dois avoir un ecran 15" sur ton portable je pense mais si tu prend un portable 19" (pour avoir le confort visuel d´un PC de bureau) le portable fait au moins 6kg.

Caziro
Caziro
Niveau 10
07 octobre 2006 à 12:21:29

Je peux te dire qu´on m´avait prêté un portable et je ne m´en sert pas pour deux raisons :
Carte graphique ATi X200 :hum:
256 de mémoire ram :hum: :hum:

La ram, je n´ai pas trop d´argent à mettre dedans, mais je epux te dire que même si tu ne comptes mettre que XP desus, ça lague...

Mais surtout parce que ça revient cher...

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
07 octobre 2006 à 14:12:12

j´ai largement développé mon point de vue dans le topic mobile:prononcer "mobaïle"

sinon,j´ai un portable,j´écris d´ailleurs dessus actuellement,je l´aime bien parce qu´il marche tout le temps,contrairement aux fixes,qu´on bidouille toujours un peu,mais ça reste un ordi d´appoint,pour bosser quand on est pas chez soi.
L´ordi portable est a l´ordi fixe ce que la caravanne est a la maison :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment