CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

geforce 8800 GTX brider?

akh123
akh123
Niveau 7
07 octobre 2006 à 13:15:03

Tu la brideras, c´est logique même.
Il te faut un proco qui débite plus d´IPS (iteration per seconds)
Meme un C2D te brideras, quand tu sais que meme avec une 6800 ultra tu gagnes encore des points à 3Dmark avec un Core 2 Duo c´est l´exemple pure que les procos brident trop les machines.

Ne change rien pour le moment.
Les cpu calculs les polygons, les cg affichent les polygons, mais les cpu ne sont tjrs pas assez puissant en IPS pour débiter autant de polygon qu´une cg peut en afficher.

super_chinois91
super_chinois91
Niveau 7
07 octobre 2006 à 13:24:52

n´importe quoi akh123

:honte:

SSBMPower
SSBMPower
Niveau 6
07 octobre 2006 à 13:25:58

N´importe nawak. Même un bon Sempron suffit largement alors hein.

Pc[Gamer]
Pc[Gamer]
Niveau 10
07 octobre 2006 à 13:36:00

Moi je dis que tu va te faire couiller si tu achètes une 8800GTX à sa sortie ( ça me fait bizarre d´écrire ça^^ :rire2: ) :oui: Les cartes bas et milieu de gamme sortiront en Avril 2007, si elles ne sont pas retardées^^ et d´ici là le prix des premières cartes graphiques haut de gamme DX10 auront le temps de baisser tandis que toi tu feras toujours tourner les jeux à fond avec ta 7900GTX entre-temps :ok:

lolon
lolon
Niveau 10
07 octobre 2006 à 13:37:10

Un 4000+ brider une 8800GTX..qu´est ce qu´il ne faut pas entendre

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
07 octobre 2006 à 16:52:06

si tu veux mettre de l´argent...2 go de ram et un x2

_ELDIABLO38
_ELDIABLO38
Niveau 10
07 octobre 2006 à 17:12:58

Exact, faut etre assez fou pour changer son Gpu 7900Gtx tout récent qui pourrais durer plus lontemp que sa
comme a dit yvowarrior mise plutot sur un autre cpu et un peu plus de ram :-)))

akh123
akh123
Niveau 7
07 octobre 2006 à 19:15:01

Ma foi si vous etes si doué, j´y peut rien...
N´importe quel proco bride les haut de gammes en cg...
Sinon pk ont gagnent des FPS en passant d´un FX62 à Un C2D E6600 ? pour fréquence inferieure, car le c2d effectue plus d´IPS qu´un FX, enfin bon, j´vous laisse dans votre science infuse.
En attendant, chui plus au college moi, et chui certifié MCSE, mais bon c´est vrai, ont me la donnés car j´étais trop crétin... Sans parler que je suis pigiste, mais là encore ont m´a embauché car je suis trop un gland en hardwards.

un ti conseil les intelos, faites un tours sur X86 secret, ont vous apprendras comment marche un proco, en meme temp c´est connu que sur jv.com il n´y a que des lumieres ;)

Iysander1
Iysander1
Niveau 10
07 octobre 2006 à 19:22:01

"Sinon pk ont gagnent des FPS en passant d´un FX62 à Un C2D E6600 ?"

Peut être tout simplement parce que le passage d´un processeur à un autre processeur plus puissant augmente purement et simplement les performances :sarcastic:

En tout cas pour ton diplôme, ils t´ont pas choisi pour ton orthographe merveilleuse :sarcastic:

bastoz
bastoz
Niveau 10
07 octobre 2006 à 20:03:53
  • akh123 Posté le 07 octobre 2006 à 19:15:01
  • ...c´est connu que sur jv.com il n´y a que des * lumieres ;)

yes ! :noel:

[EcstasY]
[EcstasY]
Niveau 9
07 octobre 2006 à 20:16:47

Iysander1

"En tout cas pour ton diplôme, ils t´ont pas choisi pour ton orthographe merveilleuse"

Ca sent le manque d´arguments ca...

Il a pas tord. faut arreter de dire que c´est la cg qui fait tout dans les jeux, le proco a une certaine importance.

Jack-the-Ripper
Jack-the-Ripper
Niveau 9
07 octobre 2006 à 20:21:31

De toute facon ds les jeux c soit la CG soit le proco qui bride. Apres ds les fait, il se trouve que c plus souvent la CG qui bride que le proco^^
Le tout est d´avoir une config équilibré^^

bastoz
bastoz
Niveau 10
07 octobre 2006 à 20:31:54

pour dire des generalités , plus on monte en resolution ( a partir de 1600*1200 ) et plus on rajoute d´effets et de filtre ( AA , aniso , HDR ... ) et plus ce sera la carte graphique qui bridera les perfs , et plus on descend en resolution (1024*768 et moins ) et moins on met de filtre et d´effets et plus ce sera le processeur qui bride.

Maintenant ca dependra aussi des jeux , les jeux trop mal optimisés seront plus facilement bridés par le processeur et les jeux avec un max d´effets direct x 9 seront plus bridés par la cg ! :)

rom830
rom830
Niveau 3
15 novembre 2006 à 16:29:39

Excusez-moi si je vous interromps dans votre conversation, mais une question me tracasse depuis fort longtemps: depuis que la 8800 gtx ou gts est sortie je me demandais quelle carte mère au minimum il fallait car j´ai vu qu´il fallait avoir deux ports pci-express au minimum. Donc faut-il au minimum un nforce 4 sli ou carrément le truc de fou avec un prix très élevé le nforce 6 ? merci d´avance pour votre réponse.
J´aimerais bien changer mon ancien pc avec une geforce 4 (pc fixe)c´est pour cela que je vous pose cette question; je n´aimerais pas acheter un carte trop chère vu le prix de la 8800 gtx.... MERCI

golloum
golloum
Niveau 10
15 novembre 2006 à 16:32:11

"Excusez-moi si je vous interromps dans votre conversation"

:lol:

une conversation qui s´est terminée il y a plus d´un mois déjà :rire2:

golloum
golloum
Niveau 10
15 novembre 2006 à 16:36:27

sinon, non, il ne faut qu´un seul port pci-express, mais il faut un port pci de libre parce que le ventirad de la carte graphique est trop gros...

tu ne pourras pas mettre de geforce 8800 sans changer de carte mere parce que tu n´as pas de port pci-express, mais un port agp.
et si tu change de carte mere,il n´y a de forte chance que tu dois aussi changer ton processeur et ta ram, en gros, tu dois tout changer si tu change de carte graphique quoi!

rom830
rom830
Niveau 3
15 novembre 2006 à 16:40:28

Rebonjour , pour tout changer oui je le savais merci mais c´est juste pour le conseil du choix de la carte mère car je sais déjà ce que je vais prendre comme autres composants (et je voulais changer de pc) merci.

titanosk
titanosk
Niveau 28
15 novembre 2006 à 16:48:04

Asus P5B Deluxe :ok:
ou meme la P5B si tu n´as pas trop les moyens.
En revanche, si t´as 300€, prends la dernière Evga Nforce 680 Sli :ok:

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
15 novembre 2006 à 17:00:04

moi je prendrais une p5b a 135€, un e6300 a 180€ et 2go de g.skill pc6400nq a 220€ et tu garde encore 6mois ta 7900gtx (qui est trés bonne)

tu revend ton 4000+, t´as carte mére et ton go de ram dans les 250€

d´apres un calcul a moi que je ne peux expliquer, il te restera 265€, tu essaie d´avoir 100€ de plus et dans 6 mois, tu prend pour 365€ une super carte graphique d10x (d´ici la d´autre model a d´autre prix seront sortit)

si tu veut quand méme prendre la 8800gtx, prend aussi 1go de ram en plus paske si ton proco ne va pas la brider, t´as ram te bridera en jeux (puis sous vista ca sera mieu...)

voila tout... :dehors:

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
15 novembre 2006 à 17:02:06

je parlais au mec d´il y a deux mois...

sinon, la p5b est trés bonne pour son prix... evite juste les asrock... (quoique beaucoup en son trés content)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment