CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Periphérique USB non reconnu

lentraineur5
lentraineur5
Niveau 6
06 octobre 2006 à 19:25:54

Bonjour,
Voila, je viens dacquérir un nouveau pc, mais toutes les 5 secondes, un message apparait dans la barre de taches indiquant : Peripherique USB reconnu.
Si je clique dessus, jai une liste de mes ports usb, avec un qui est indiqué comme inconnu. Pourtant, tous mes ports usb fonctionnent lorsque je branche un peripherique, meme le port indiqué comme inconnu.
Il est indiqué comme inconnu meme sil ny a rien de branché dessus.
Que dois-je faire ?

Merci par avance :)

Flebu
Flebu
Niveau 9
28 octobre 2006 à 00:07:04

RAaaah, putain, je croyais être seul dans ce cas là...

Que je vous explique mon cas :

Je jouais à PES6 sur pc avec un pote, quand tout à coup, mon pc à booté (genre vénère)... j´ai même été obligé de mettre le pc hors tension (tout était bloqué).

Quand j´ai enfin pu redémarrer ce fichu pc, quelle ne fût pas ma surprise : mon adaptateur "Superbox 3 pro" n´était plus reconnu pour le PC.

Quand je le branche (en USB), le pc n´émet ce petit son fort agréable, et au lieu de ça me met : "Périphérique USB non reconnu". Je clique donc dessus (pensant pouvoir régler le problème à partir de là), mais rien n´y fait. J´ai eu beau désintaller et rebranche le bordel, le pc me le présente toujours comme étant "inconnu".

En revanche, la DEL verte est belle et bien allumée (là, j´y comprends plus rien).

J´ai bien sûr essayé sur tous mes ports USB, mais rien n´y fait. J´ai branché ma clef USB Nintendo, et là, ça fonctionne nickel !! ! Le problème vient bien de l´adaptateur.

Je suis ensuite allé dans le Gestionnaire de Périphérique, puis "Contrôleur de bus USB, j´ai un "Périphérique inconnu". Pour régler le problème (pensant que ça allait le régler), j´ai désactivé (jusque là normal), puis quand j´ai cliqué sur "activer", le pc à booté...

En redémarrant, le problème est toujours là... Je suis totalement désespéré !! !

Y aurait-il une âme charitable qui aurait pris le temps de tout lire, et qui pourrait me (nous) venir en aide ?? ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
28 octobre 2006 à 04:38:00

Arg, enfin une question sérieuse sur ce forum... ca change...

pour l´entraineur5, essaye de trouver des drivers pour le chipset de ta carte mere voir des USB si ca existe , sur le site web de ta carte mere...

Pour Flebu, essaye ton superbox 3 pro sur un autre pc, si il fonctionne pas non plus , c´est qu´il est mort.... vu que les port usb que tu décris fonctionne avec d´autre périphériques...

Flebu
Flebu
Niveau 9
07 novembre 2006 à 18:44:08

:up:

Me voilà de retour après un petit temps d´abscence, et le problème est malheureusement toujours présent... donc si quelqu´un sait comment faire, je suis tout ouïe !

Encore merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment