CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

help raid 0

moumoute86
moumoute86
Niveau 7
06 octobre 2006 à 11:29:19

Je viens de recevoir un dd de 80go, ce qui fait que je possède désormais 2 dd de même capacité, et il me prend l´envie de faire un raid 0. Le problème c´est que je n´y connais absolument rien.
je pense qu´il faut que je formate mon dd déjà en place avant d´installer le 2ème. Une fois vierge, je peux mettre le 2ème et en route pour la config raid 0 via le bios. Mais là je ne sais pas comment faire (ma CM est une Ga-K8N-sli).
Ensuite pour l´installation de windows xp, je ne sais pas si ça se passe comme si j´avais qu´un seul dd ( insertion du cd au démarrage, puis je me laisse guider).
Merci de m´éclairer sur ces points.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
06 octobre 2006 à 11:38:08

hello(hébé oui ça parle de raid,j´suis jamais loin)

tu dois partir de 2 disques totalement vierges,tu accedes au menu de création de raid via le bios ou a coté,ça dépends de ta carte mère,puis tu crées ta grappe (array) en mode 0 soit "stripped"(a ne pas confondre avec le raid 1 "mirrored")

ensuite,lors de l´install d´XP,la 1ere chose que tu verras est un message "appuyer sur F6 pour installer un pilote raid tierce partie",donc tu appuies sur F6.L´install va alors te demander d´inserer la disquette contenant les pilotes dans le lecteur a: (il te faut absolument posseder un lecteur de disquettes),donc tu mets la disquette fournie avec ta carte mère dans le lecteur,les pilotes vont etre copiée et l´install va se poursuivre.

Dans XP,tes 2 disques seront détectés comme un disque unique de 160 Go.
Important:tu ne dois en AUCUN CAS retirer un des 2 disques par la suite,et il te sera impossible de"déménager" ta grappe raid sur une autre carte mère sans tout perdre.

Vu les perfs géniales du raid 0 (2 fois plus rapide :ok: ) je t´assure que ça vaut largement le coup de le faire

moumoute86
moumoute86
Niveau 7
06 octobre 2006 à 11:54:05

je viens de regarder dans la boite de ma cm mais je n´ai hélas aucune disquette. Y a-t-il une possibilité de télécharger les pilotes pour que je puisse les mettre sur disuqette?

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
06 octobre 2006 à 11:54:44

Cherche sur le site du constructeur de ta CM.

moumoute86
moumoute86
Niveau 7
06 octobre 2006 à 11:57:28

J´ai juste le cd des drivers de ma carte mère. ça ne fonctionnera pas si je l´insère?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
06 octobre 2006 à 12:13:22

non,il te faut la disquette.

Cette disquette est logiquement dispo sur le site du constructeur,au format .exe,il te suffit de cliquer dessus pour que le programme copie les fichiers nécéssaires sur une disquette,que tu auras préalalement formatée et insérée dans le lecteur.

regarde la

http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherboard/Driver_Model.aspx?ClassValue=Motherboard&ProductID=1883&ProductName=GA-K8N%20Pro-SLI

c´est pour la GA-K8N Pro-SLI(j´ai pas vu la Ga-K8N-sli)
dans le paragraphe SATA RAID,tu télécharges celui pour windows XP,tu clic sur download from,et ça va te faire télécharger un .exe :ok:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
06 octobre 2006 à 12:14:28

sélectionne ta carte mère ici

http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherboard/Driver_List.aspx

moumoute86
moumoute86
Niveau 7
06 octobre 2006 à 12:16:56

Merci pour ton aide.

moumoute86
moumoute86
Niveau 7
09 octobre 2006 à 14:54:49

Est ce qu´un lecteur zip externe pourrait faire l´affaire pour les drivers, parce qu´il m´est impossible de reconnecter mon vieux lecteur de disquette ( ni le bios ni xp ne me le reconnaissent )?

moumoute86
moumoute86
Niveau 7
09 octobre 2006 à 15:03:03

Ou au pire puis je installer les drivers via un lecteur de disquettes externe?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
09 octobre 2006 à 15:48:17

un lecteur zip,non
un lecteur externe,je sais pas,je pense que tu dois obligaoirement le connecter via le port "floppy" de ta carte mère (ça ressemble a un port IDE mais en plus petit)

michael34750
michael34750
Niveau 10
09 octobre 2006 à 16:33:07

Salut Dorian

comme vous parlez de raid 0, raid 1 ect... j´aurai une question.

en mode raid 0 tu dit que dans XP les 2 disques seront détectés comme un disque unique de 160 Go mais en cas de probleme systeme de la partition comment ca se passe ? je croit que ce n´est pas le raid 0 qui copie l´intégralité d´une disque vers l´autre pour éviter ce soucis.

autre question, par exemple pour les 2 disque durs 80Go qui reprensente 160Go peut ton toujours partition cette partition devenu unique ? pour avoir C: pour le systeme et D: pour le reste en mode raid ?

merci bien l´ami

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
09 octobre 2006 à 16:35:41

un peu de lecture
http://www.commentcamarche.net/protect/raid.php3

michael34750
michael34750
Niveau 10
09 octobre 2006 à 16:39:38

merci 8-6