CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Freebox] désyncro.

redragon_18_4
redragon_18_4
Niveau 4
04 octobre 2006 à 17:04:46

Salut a tous !

Mes grands parent viennent de recevoir leurs freebox(v3/v4, affichage LCD)Ligne non degroupée. Pas de prob pour l´installation ethernet(c facile) mais sa coince pour la synconisation :

Tout se passe bien, affichage du chenillard, des "ppp" etc. L´heure s´affiche, mais au moment de cliker sur fire fox ou de se connecter sur msn, la Freebox veut se resyncroniser toute seule.
J´ai parametré la carte réseau comme suit :

adresse ip : auto
dns primaire/secondaire : auto

Plz aidez nous.

Merci d´avance

le_sniper2
le_sniper2
Niveau 6
04 octobre 2006 à 17:22:35

Salut.

Je crois que tu t´es engoufré dans un gros probleme...

Etant chez free depuis 3ans 1/2, depuis 2 mois free a bridé toutes les lignes des personnes NON dégroupé comme moi.

Résultats : je ne peux plus jouer online aux jeux . déconnexion de msn.... et je parle pas meme pas du p2p.

Donc tu as interet de changer de FAI parce que payer 29.99€ par mois pour avoir du 512k qui fonctionne une fois sur 4 et pas profitez de mes jeux et tout le reste c´est trop abusé.

enfin bon je me casse de ces arnaqueurs de chez free.

bye bye free et bonjour orange (wanadoo ) :-)

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
04 octobre 2006 à 17:25:09

Orange c´est le top. :sournois:
18 Méga pour 37,90€ avec Livebox. :oui:

Aygo
Aygo
Niveau 10
04 octobre 2006 à 17:25:37

Trop cher

redragon_18_4
redragon_18_4
Niveau 4
04 octobre 2006 à 17:34:33

up

Merci mais sa me dit pas comment la faire marcher, moi mes grand parents c surtout pour surfer, puis si sa deconne ac msn, bha ils ferront avec.

le_sniper2
le_sniper2
Niveau 6
04 octobre 2006 à 17:37:02

mais meme pour surfer tu auras des deconnexions régulières.

c´est vraiment horrible je t´assure. puis l´autre probleme de free c´est qu´il y a aucun s.a.v ils repondent jamais au téléphone enfin bon c vraiment une catastrophe.

bonne chance à toi si tu reste chez free :ok:

redragon_18_4
redragon_18_4
Niveau 4
04 octobre 2006 à 17:41:28

lol ta vu les prix pour résilier aussi ?? ? sa fait a peine une semaine qu´ils sont chez free.

redragon_18_4
redragon_18_4
Niveau 4
04 octobre 2006 à 18:35:36

Up

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
04 octobre 2006 à 18:36:48

vive free :fete:

redragon_18_4
redragon_18_4
Niveau 4
04 octobre 2006 à 18:58:28

lol les reponses hyper utiles...

sans de´c personne à un petit truc a me donner ?
Parce que mes grand parents si il faut qu´il payent :
29.99 abonnement+mois dernier prorata temporis+ 96 euros resiliations, sa va faire bobo au budget.

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
04 octobre 2006 à 19:02:53

orange 8mega + tv + telephonne a je sais plus combien... mais ca vaut le coup...

spytech
spytech
Niveau 10
05 octobre 2006 à 01:30:15

honnetement free tant que ca marche c´est trés bien mias des que ca foire, une fois j´avais un probleme avec ma sagem 800 le mec il m´a sorti que c´était à cause de mon frigo qui consommait trop !!
:gne: :gne:

vince19h24
vince19h24
Niveau 7
05 octobre 2006 à 11:29:56

free dégroupé, ca marche impec en tt cas :) mais en non dégroupé, c de la m..... ( dsl du vocabulaire ) mais il abbuse grave.
ta version est la v.4 ;)

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
05 octobre 2006 à 11:36:44

Oui moi aussi je suis en dégroupage mais partiel et les problèmes sont rares, en non-dégroupage j´avais des déconnexions surtout le soir. Ce que j´ai fais aussi c´est d´enlever le condensateur qui est fixé soit sur la prise téléphonique soit sur le boitier qui répartit les prises et mettre un bon filtre sur chaque prises.
Vérifier que le filte ne bouge pas sur la prise qu´il y ai pas de jeu, sur les anciennes prises téléphonniques, il y a des problémes et la solution est de changer la prise téléphonique toi-même en fesant un shéma de branchement pour pas oublier, france télécom facture 150 €, donc ait-le toi-même.

redragon_18_4
redragon_18_4
Niveau 4
05 octobre 2006 à 19:31:18

Cybercorps, si je doit en venir a la solution de changer la prise, c pas un probleme, mon grand pere etait electricien. :-)

redragon_18_4
redragon_18_4
Niveau 4
05 octobre 2006 à 21:03:21

up

redragon_18_4
redragon_18_4
Niveau 4
06 octobre 2006 à 21:19:10

Up

michael34750
michael34750
Niveau 10
06 octobre 2006 à 22:33:57

Salut, pour ta connexion chez tes grand parent essie de mettre d´abord en usb avant l´ethernet.

Le truc c** chez free c´est quand tu recoi ta freebox ton mode routeur est desactivé avec la v4. il faut te connecter en usb en 1er. tu install les drivers du cd. tu redemarre le pc. tu te connecte sur www.free.fr rubrique "mon compte" puis "fonctionnement du mode routeur". puis "cliquer ici".

arrivé sur la page de configuration de la freebox tu active le mode routeur. tu valide en bas de page et tu redemarre ta freebox.

lorsque tu voit l´heure s´afficher tu remet ton cable ethernet, enleve l´usb, test ta connection et desinstall le programme du cd.

pour les p2p emule par exemple avec la derniere version 4.7c cela fonctionne en high id une fois les ports tcp et udp debloqué au niveau du pare feu de windows et dans le mode routeur et cocher la nouvelle option activer le brouillage des ports . Pour les newsgroups il faut utiliser grabits car newsbin n´as pas les options pour activer le broullage des ports également.

pour MSN il faut utiliser la derniere version de windows lives messanger pour que ca ne deconnecte plus a certianes heures de la journée.

Pour les connectés chez free qui ne sont pas satisfait des services obtenu en tant que non degroupé c´est surtout du au ralentissement des travaux fait par france télécom. j´attend depuis mai 2006 de passer en degroupage partiel et free n´y peut rien ce ne sont pas eux qui sont prioritaire des lignes téléphoniques !!

malgré ca ma connection est stable chez moi. il faut dire aussi que je suis a 460m du dslam avec 7 db. mon téléchargement est constamment a 850ko/s sur le net. 120ko sur la mule et 400k sur les newsgroups... il ne me manque que la télé avec les chaines gratos

voila sur ce bonne soirée a tous.

redragon_18_4
redragon_18_4
Niveau 4
07 octobre 2006 à 11:54:58

Merci beaucoup michael34750 mais le seul prob, c ke meme en usb elle désyncronise, mais je vais essayer

[EcstasY]
[EcstasY]
Niveau 9
07 octobre 2006 à 12:16:28

Pas besoin d´activer le mode routeur pour se brancher en ethernet :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment