Salut, pour ta connexion chez tes grand parent essie de mettre d´abord en usb avant l´ethernet.
Le truc c** chez free c´est quand tu recoi ta freebox ton mode routeur est desactivé avec la v4. il faut te connecter en usb en 1er. tu install les drivers du cd. tu redemarre le pc. tu te connecte sur www.free.fr rubrique "mon compte" puis "fonctionnement du mode routeur". puis "cliquer ici".
arrivé sur la page de configuration de la freebox tu active le mode routeur. tu valide en bas de page et tu redemarre ta freebox.
lorsque tu voit l´heure s´afficher tu remet ton cable ethernet, enleve l´usb, test ta connection et desinstall le programme du cd.
pour les p2p emule par exemple avec la derniere version 4.7c cela fonctionne en high id une fois les ports tcp et udp debloqué au niveau du pare feu de windows et dans le mode routeur et cocher la nouvelle option activer le brouillage des ports . Pour les newsgroups il faut utiliser grabits car newsbin n´as pas les options pour activer le broullage des ports également.
pour MSN il faut utiliser la derniere version de windows lives messanger pour que ca ne deconnecte plus a certianes heures de la journée.
Pour les connectés chez free qui ne sont pas satisfait des services obtenu en tant que non degroupé c´est surtout du au ralentissement des travaux fait par france télécom. j´attend depuis mai 2006 de passer en degroupage partiel et free n´y peut rien ce ne sont pas eux qui sont prioritaire des lignes téléphoniques !!
malgré ca ma connection est stable chez moi. il faut dire aussi que je suis a 460m du dslam avec 7 db. mon téléchargement est constamment a 850ko/s sur le net. 120ko sur la mule et 400k sur les newsgroups... il ne me manque que la télé avec les chaines gratos
voila sur ce bonne soirée a tous.