CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

installer xp familiale sur hdd sata2 250

MAGNAFULL
MAGNAFULL
Niveau 10
01 octobre 2006 à 16:52:24

salut ,voila j´ai un hdd Sata2 de 250go et je voudrais bien installer xp edition familiale (original)dessus ,seulement au moment de choisir la partition il me trouve c: avec 130go +- alors que normalement j´ai une partition de 200 avec xp pro coccinel qu´ont m´avais preter car je retrouver plus ma galette original du home et j´ai un partition d: de 30go vec mes sauvegarde.

si sa peut aider ma carte mere est une dfi ultra-d nforce 4 ultra ,j´ai pas de lecteur disquette sur le pc mais j´ai un stick usb au cas ou^^

merci d´avance pour votre aide

bastoz
bastoz
Niveau 10
01 octobre 2006 à 16:55:08

hum moi le cd de xp m´a toujours trouvé la taille reel des disque durs ( cd en sp1 ou en sp2 )

il est de quel sp ton cd de windows ?

MAGNAFULL
MAGNAFULL
Niveau 10
01 octobre 2006 à 16:56:50

merci pour ton aide ,le cd de xp date d´un moment , je pense qu´il ne doit pas avoir de sp integrer ,par contre j´ai recu le cd par microsoft du sp2

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
01 octobre 2006 à 16:56:53

ton cd d´XP familial ne doit pas avoir le SP2,il ne peut donc pas détecter plus de 130 Go(c´est a peu près ça le prob)

de tte façon 250 Go c´est trop pour un système,fais une partition de 50 Go sur laquelle tu installes windows,ensuite met xp a jour,(sp2) puis crée l´autre partition dans l´outil de gestion des disques

MAGNAFULL
MAGNAFULL
Niveau 10
01 octobre 2006 à 17:00:35

oui c´est sa le problème dorian :ok:

je vais tenter ta solution ,mais ensuite il se trouve ou l´outils de gestion des disque? et pour ma partion de 30go sa vas se passer comment?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
01 octobre 2006 à 17:03:32

ta partition va rester si tu la supprimes pas.

pour acceder a la gestion des disques,fais un clic droit sur poste de travail>gerer>gestion des disques.

MAGNAFULL
MAGNAFULL
Niveau 10
01 octobre 2006 à 17:04:42

ok merci beaucoup ,je vais tenter sa :ok:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
01 octobre 2006 à 17:08:41

lors de l´install d´XP,ça va te demander de choisir un endroit ou installer,ça va te détecter ta partition de 30 Go,ainsi qu´une autre de 130(au lieu de 200)

la,tu supprime cette partition de 130 Go(sans toucher a la 30)
tu crées une partition dans l´espace vide
tu mets 50 Go (51200 Mo exactement)
tu installes XP dessus :ok:

une fois sois xp,tu fais la totalité de tes mises a jour windows update en 1er,avant toute chose(non seulement ça te détectera ton disque,mais en plus ça comblera toutes les failles d´XP)

une fois les MAJ faites,tu vas dans la gestion des disques,tu tu crées ta dernière partition,qui devrait etre détectée correctement

michael34750
michael34750
Niveau 10
01 octobre 2006 à 17:08:51

je te conseil d´installer le SP2 hors ligne egalement apres ton install ´xp home (qui n´integre pas de SP d´apres ce que j´ai compris).

Si tu install le SP2 en etant hors ligne tu vas choper une max d´ennui a ta 1ere connection je te previens d´avance.

et pour ton cd d´xp pro coccinelle que tu parlais au debut je l´utilise (la version de debut juillet 2006 qui integre tous les correctifs) elle est tres stable et bcp mieux que xp familial que tu veux remettre.

Serial original ou pas c´est a peu pres pareil les mises a jour tu les obtiens toujours suite a un patch du serial...

MAGNAFULL
MAGNAFULL
Niveau 10
01 octobre 2006 à 18:41:36

ha bon ,je savais pas pour le patch du serial ,mais bon sa devais etre fais sur mon pc car il ma jamais dit que c´etait une copie^^

merci encore pour votre aide ,la sa unstalle pour le moment ,mais j´ai quand meme un peut peur parcque il me detecter qu´une seule partition de 130go +- et pas celle de 30go.

jespere que je vais pouvoir la recuperer ,moi a part pour les jeux en info je comprend pas tout ..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment