CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

overclocking et msi

leulapin
leulapin
Niveau 10
01 octobre 2006 à 15:17:56

salut, ma configue :
e6600 2.5ghz
carte mere msi p965 neo
ram g-skill ddr2 5400 (2go)

ma question:
je ne connais carrement rien en overclocking, mais ma carte mere integre une fonction dans son bios qui permet de monter jusqu´a 15 pourcent d´oc du pross, a votre avis, ça risque quelque chose ou non? ma ram est deja pas mal chaude sans rien toucher et le pross est a 47° en low avec le ventilateur d´origine ( je vais le changer contre un zalman 9500)et est ce que ce type d´oc donne réelement un gain de perfs ou non? merci

leulapin
leulapin
Niveau 10
01 octobre 2006 à 15:18:58

e6600 2.4ghz pardon

tabarnac-coliss
tabarnac-coliss
Niveau 7
01 octobre 2006 à 15:20:42

non, aucun gain de perf si tu joue en 1280x1024. javais overclocker mon e6300 mais sa na rien changer alors je lai remis comme avant pour ne pas le faire chaffer pour rien.

leulapin
leulapin
Niveau 10
01 octobre 2006 à 15:22:49

avec la fonction msi ? ou bien autrement?

tabarnac-coliss
tabarnac-coliss
Niveau 7
01 octobre 2006 à 15:26:42

nutilise pas la fonction msi. trouve des guide qui te montreront comment overclocker car il y a plusieur facteur à considérer
et si jétais toi je noverclockerais pas pour rien un e6600. meme moi avec un e6300 cest déja amplement fort, le proco ne sert presque a rien comparer à la carte graphique dans les jeux. (sa me fais rire ceux qui sachetent un amd 4400+X2 avec une 6600gt)

leulapin
leulapin
Niveau 10
01 octobre 2006 à 17:58:24

bon, j´ais tester la fonction msi dans le bios, je monte a 10 pourcent et je reboot, je vais dans demarrer, panneau de configue, systeme et là mon proco est toujours a 2.4 au lieu d´etre a 2.640mhz, coclusion, et d´un soit je suis un con ( là je prend pas de risque , je le sais deja lol) sois la fonction msi s´est du caca

leulapin
leulapin
Niveau 10
01 octobre 2006 à 18:00:06

avant j´avais un amd 64 et une asus a8-n premium et elle comportait la meme fonction, là au moin la montée en frequence etait réel et verifiable tout de suite, de plus s´etai le meme proceder

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
01 octobre 2006 à 18:02:27

MSI n´est pas du tout fait pour l´o/c,quand a l´outil d´o/c dynamique master-commander-sergent,c´est archi nul.

cherche des tutos d´o/c du core2duo sur le net,et fais ton o/c en manuel

leulapin
leulapin
Niveau 10
01 octobre 2006 à 18:05:55

je vais essayer comme ça...
encore un precision, j´ais instaler core center de msi, ensuite j´ais lancer le test d´oc en auto, resultat 2 seconde de test, et extinction du moniteur et bip continu genre alerte, don pour moi tout ce qui est oc msi s´est bien de la merde je confirme..^^

leulapin
leulapin
Niveau 10
01 octobre 2006 à 18:06:33

j´avais lu partout que justement les carte msi etant tres prisées par les oc

leulapin
leulapin
Niveau 10
01 octobre 2006 à 18:12:33

le pied pour moi serai de trouver une explication detaillée et simple sur la maniere d´oc "legerement mon e6600" monter sur mon matos de maniere a augmenter son potentiel sans pour autant diminuer sa vie, je sais j´en demande beaucoup

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
01 octobre 2006 à 18:20:50

o/c simple ça existe pas

ça dépends du fsb,de la mémoire,des voltages,du blocage des ports pci et pcixpress (agp pour ceux qui en ont)

bref,pas mal de paramètres rentrent en compte,on peut pas faire "simple"

leulapin
leulapin
Niveau 10
01 octobre 2006 à 18:31:23

bon, je suis allez faire encore un tour dans le bios, le coef est : 9x266 se qui nous fais 2.394 ghz, si je comprend bien le principe, je devrais pour exemple metre :9x280 se qui monterai le pross a 2520ghz ( ridicule au vues de ce que font certain pro de l´oc, .
si sa plante, je doit d´abord desinchroniser la ram, pour cela je la met simplement sur manuel afin qu´elle ne suive pas le pross .
j´ais bon?

MARSTEK
MARSTEK
Niveau 7
01 octobre 2006 à 18:36:51

http://www.hardware.fr/articles/163-1/les-bases-de-l-overclocking.html

the_killeuze
the_killeuze
Niveau 11
01 octobre 2006 à 18:39:08

Dorian_31 Posté le 01 octobre 2006 à 18:02:27

MSI n´est pas du tout fait pour l´o/c,quand a l´outil d´o/c dynamique master-commander-sergent,c´est archi nul.

cherche des tutos d´o/c du core2duo sur le net,et fais ton o/c en manuel

vraiement n´importe quoi, quand tu auras fait deja un O/C d´une carte MSI tu me feras signe ... -_-

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
01 octobre 2006 à 18:44:08

presque :ok:

mais pour un gars qui connait rien a l´o/c,franchement tu m´esplantes,la :ouch: serieux !!

je susi crevé,fait la fiesta cette nuit,dormi 3 heures,donc je vais résumer,dsl pour les eventuelles faute sde frappe

pour la ram,le but est qu´elle ne dépasse pas sa fréquence d´origine:
si tu as de la PC4300 tu dois pas dépasser le 266
si tu as de la PC5300 " " 333
" "PC5400 " " 345
" "PC6400 " " 400

266-333-345-400 sont les valeurs de fsb a ne pas dépasser,au dela tu devras désynchro

pense a verrouiller ton bus pci en le bloquant a 34,et ton pci xpress en le bloquant a 101

si ça plante alors que ta ram est pas en "surfréquence",ça vient sans doute du proco:augmente légèrement le voltage(attention ça risque de chauffer)

leulapin
leulapin
Niveau 10
01 octobre 2006 à 18:47:26

vous battez pas lol, merci MARSTEK donc apparement s´est bien ça, on monte la frequence par le fsb (vue que le coef est bloker a 9) de 5 en 5 et on verifi la stabilitée de l´ensemble, ensuite si besoin on descincro la ram ( la g-skill 5400 devrais tenir , elle est prevue pour ça) et enfin si sa plante on aucmente le voltage avec un max de 10 pourcent si besoin.....
je pense que là s´est les grandes lignes....

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
01 octobre 2006 à 18:49:49

la killeuse,j´ai poussé un 3200+ (2Ghz) a 2.66 sur une MSI K8N neo2Fx,et je sais de quoi je parle

MSI est pas fait pour l´o/c,c´est connu:on peut pas augmenter les tensions cpu correctement,les réglages de timings ram sont plus que limités,bref,c´est pas des cartes faites pour.

marre de ces gens qui seraient prets a défendre la pire merde du monde sous prétexte qu´ils la possèdent...

leulapin
leulapin
Niveau 10
01 octobre 2006 à 18:50:37

Dorian_31 merci du compliment lol.
pour la ram, sur la carte mere elle n´apparet pas en demie mais en frquence total donc 667 mhz au lieux des 345 abituel,(je ne sais pas pourquoi d´ailleur, pour le por pci-e je vais voir a de suite lol

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
01 octobre 2006 à 18:52:19

leulapin,je t´ai donné les fraquences de fsb a ne pas dépasser en fonction de ta ram (j´me suis fait suer a les calculer)^^

question idiote:as tu le logiciel cpu-z?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment