bon désolé de pas avoir pu répondre avant mais j´étais en cours
bon alors ce matin j´ai été a telecom...
déja j´explique le problème , le gars fait exactement le meme branchement que moi et quand il appelait sur la livebox ça marchait...
donc après il m´a dit que c´était un problème de paramètres de livebox
Rediriger mes appels
Pour que vos correspondants puissent vous laisser un message, vous devez activer la fonction enregistreur de votre messagerie vocale.
L´enregistrement du message d´accueil se fait uniquement à l´aide du téléphone en composant le 888.
Paramétrer le renvoi d´appel qui s´appliquera par défaut.
Redirection de tous mes appels (le téléphone ne sonne pas)
vers la messagerie ( case cochée )
vers le n° exemple : 01 23 45 67 89
Redirection sur non réponse et sur occupation ( case cochée )
- en cas de non réponse après : 5 10 15 20 secondes
- en cas d´occupation
mais le con avait la souris de son pc qui marchait pas ou un bud de son pc puisqu´après il a rebranché une souris et ça marchait toujours pas
a mon avis un programme bugait et au lieu de redémarrer il m´a dit qu´il pouvait pas...
de ce fait là il n´a pas pu me faire voir comment paramétrer et quand j´ai essayé ça ne marchait toujours pas donc j´ai racheté un téléphone sur ma ligne fixe a 20 euros pour qu´on puisse me joindre et là la galère...
j´ai branché le nouveau téléphone sur une autre prise téléphone puis lorsque j´appelais ça grésillait , après quand j´appelais a partir de ma livebox ça appelait comme a partir de mon fixe en 03
après quand le voyant de la livebox se rallumait en téléphone plus rien du tout 
et je vous parle pas de orange : tous nos correspondants sont en ligne a chaque fois
et après j´ai décidé de brancher le nouveau téléphone a 20 euros sur le filtre a coté de mon ordi relié a ma livebox et pour l´instant ça marche quand j´appelle avec mon tel livebox ça part bien de 08 , quand j´appelle avec mon portable sur le 03 le nouvo téléphone fixe ... ya que quand on veut m´appeler sur le 08 que ça marche pas mais bon maintenant on peut m´appeler sur le 03
ça marche ... pour l´instant