CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

XFX 7900GT ou XFX 7950GT besoin d'aide?

godius
godius
Niveau 10
25 septembre 2006 à 00:45:07

ok lysander mais a combien ta x1900xt 512???

et puis c´est pas parce que tu as ATI que tout le monde doit avoir ATI.....

tu conseil ATI sans meme regarder ce qu´il y a autour, cela prouve un grand manque d´objectivité.......

ensuite pour la qualité d´image sache que l´AA de nvidia est tout aussi preformant grace à son mode 2xq qui gere le 4x avec une consommation d´un 2 x....etc... le HDR est tres bien rendu egalement ...

la seule difference c´est que les 2 ne tournent pas ensemble....

dis moi au fait combien de jeux exploitent ce systeme???

pas beaucoup!!!!!! donc ton argument sur la qualité d´image est bidon

en plus l´AA en 1280/1024 est tres reduit voir peu visible... alors 1600/1200 c´est quasi invisible....

puis les filtres c´est bien beau mais pour avoir des baisses de framerates non merci !!

un beau jeu est un jeu fluide !! !!!

et chez nvidia la qualité est au rendez vous puisqu´en puissance brute la 7950gx2 reste la reine :oui:

vincenagor
vincenagor
Niveau 2
25 septembre 2006 à 00:54:49

Désolé de casser le topic les gars, mais moi g posé une question sur le forum... :ouch2:

Si quelqu´un pouvait bien y repondre, j´en serais ravis ! Merci a vous les gars ! :)

(surtout Thrillseeker, qui me parait bcp s´investir dans les différents forums...)

Mon Pb c´est pour la gforce6200... (voir dans la liste du forum)

Merci les gars, bonne soiré à tous ! :merci:

GIGN999
GIGN999
Niveau 10
25 septembre 2006 à 04:16:41

512Mo vraiment nimporte quoi faux

Iysander1
Iysander1
Niveau 10
25 septembre 2006 à 08:16:49

"pas beaucoup!!!!!! donc ton argument sur la qualité d´image est bidon "

:sarcastic:

http://www.clubic.com/article-37684-4-retour-ati-radeon-x1950-xtx-r580.html

"Avec sa nouvelle Radeon X1950 XTX, ATI conserve comme fer de lance la qualité d´image. Que ce soit avec les modes d´anticrénelage Super AA 8x et 14x disponibles en CrossFire ou encore avec la qualité de filtrage anisotropique des textures, ATI souhaite rappeler qu´il offre effectivement la meilleure qualité visuelle. Souvenez-vous, quand NVIDIA lançait sa GeForce 7800 GT divers problèmes de fourmillement des textures étaient mis à jour notamment avec des titres comme Battlefield 2 et Half-Life 2. Un an après, les pilotes de NVIDIA appliquent toujours par défaut le réglage « Qualité » pour le filtrage des textures, réglage qui certes permet de gagner en performances, mais qui dégrade nettement la qualité visuelle."

:sarcastic:

devastation
devastation
Niveau 54
25 septembre 2006 à 08:41:56

Mais ATI triche sur l´aniso (filtrage bilinéaire au lieux du filtrage trilinéaire) qui a été soigneusement planqué dans les drivers.

Tu va sertainement dire que nvidia avait fait la même chose sur les FX mais peut être désactivé.

godius
godius
Niveau 10
25 septembre 2006 à 08:51:53

de toute façon on à jamais dis que les cartes ATI etaient mauvaises........

lysander tu fais du hors sujet en permanance avec une ati x1900 !! !!

si je lis la question du topic on parle de 7900 gt ou 7950 gt........

la 7950gt etant legerement moins rapide et plus chere que la 7900gto (nvidia) il me semble bon de parler de la meilleure carte rapport qualité prix du moment !! !!!

encore et toujours... HDR+ AA = perte de perf ,donc image oui mais fluidité mouais :hum:

je prefere une voiture qui ne monte qu´a 250 km/h mais qui y est toujours à fond, qu´une voiture qui fait du 300 mais qui ne gare jamais la pointe du à une mauvaise exploitation (driver)

godius
godius
Niveau 10
25 septembre 2006 à 09:27:53

disosn qu´il y en a marre du HS avec toujours ATI fait ceci , ATI fait cela........

en plus il se contredit d´un jour sur l´autre...

si les avis sont objectifs encore... mais la c´est du fanatisme...

et ça me fais de la peine........... :honte:

Iysander1
Iysander1
Niveau 10
25 septembre 2006 à 16:11:47

"Mais ATI triche sur l´aniso (filtrage bilinéaire au lieux du filtrage trilinéaire) qui a été soigneusement planqué dans les drivers. "

Preuve :question: :ok:

Et puis Bilinear ou Trilinear c´est dépassé de toute façon, le Anisotropic est de bien meilleure qualité :oui:

"encore et toujours... HDR+ AA = perte de perf ,donc image oui mais fluidité mouais :hum: "

Excuse moi de jouer à AoE3, Hl2 et Oblivion en HDR+AA sans aucun problème de fluidité :ok:

"si les avis sont objectifs encore... mais la c´est du fanatisme... "

Désolé de mettre des liens pour prouver ce que je dis :sarcastic:

xblade28
xblade28
Niveau 6
25 septembre 2006 à 18:45:48

franchement merci a tous pour vos réponse je decouvre et apprend plein de truc sur les carte nvidia.(pour ce qui me conseille des cartes ATI je suis sur que se sont de trés bonne carte graphique, mais mon choix et fait je vooudrai une carte Nvidia de la serie 7900)

pour la 7900GTO je n´ai trouver que celle-ci:
je ne connais pa beaucoup cette marque(MSI) est ce que c´est un produit de bonne qualiter par rapport par exemple au gigabyte?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/MSI/382165-Carte-Graphique-GeForce-7900GTO-512-Mo-DDR3-PCI-Express-16X-TV-Dual-DVI-HDTV-SLI.htm

j´ai a nouveau plusieur question a vous posser.

pourquoi la 7900GTO et de meilleur performance que la 7900GT et pourtant elle coute pré de 50euro moins chère???

et pour le bruit causer par les ventirad ce n´est pa grave car je possaide sur ma 6600GT que j´ai actuellement un zalman vf-700 cu(donc je le mètterai sur la 7900...)

golloum
golloum
Niveau 10
25 septembre 2006 à 18:49:42

entre msi et gigabyte, aucune difference (ni entre les autres marques d´ailleurs).
prends juste la moins chere, ou regarde le bundle (les jeux qui sont fourni avec, etc).

"pourquoi la 7900GTO et de meilleur performance que la 7900GT et pourtant elle coute pré de 50euro moins chère???"
--> surement pour ecouler les stock de cartes graphiques haut de gamme avant l´arrivée des cartes directx10.

"et pour le bruit causer par les ventirad ce n´est pa grave car je possaide sur ma 6600GT que j´ai actuellement un zalman vf-700 cu(donc je le mètterai sur la 7900...)"
--> pas indispensable, la 7900gto possede un systeme de refroidissement plutot silencieux.
Apres, tu verras toi meme si elle fait plus de bruit que ton vf700

xblade28
xblade28
Niveau 6
25 septembre 2006 à 18:54:46

ok merci "golloum"

d´autre avis?

godius
godius
Niveau 10
25 septembre 2006 à 19:29:49

la 7900gto semble bien l´affaire du moment :ok:

son refroidissement est l´un des meilleurs egalement et plutot silencieux...

donc tu vas avoir une superbe carte haut de gamme pour 250 euros !! !

en effet tu l´as sur le site ldlc.com à 249 euros !! !

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
25 septembre 2006 à 19:35:03

Pour ce qui est de la dif MSI/GYGABITE ce qui change vraiment c´est le bundle, le SAV et les garanties.
Et puis si tu prends la GTO tu n´aura pas le choix, il n´y a que MSI qui la propose. (rappel : 7900GTX underclocké, donc niveau capacité d´o/c il faut espérer que cela va être à la hauteur!)

Iysander1
Iysander1
Niveau 10
25 septembre 2006 à 19:36:35

Le nouveau ventirad ATi est silencieux :oui: :ok:

Mais bon je vois que l´auteur du topic veut ABSOLUMENT une nvidia (je sais pas pourquoi mais tant pis) alors je laisse tomber... de toute façon que ce soit X1900XT ou 7900GTO on peut pas être déçu des performances... :rire2:

xblade28
xblade28
Niveau 6
25 septembre 2006 à 19:38:08

ok

jje pense ke je vais partir sur la GTO vu que je viens de lire des test qui dise aussi ke la 7900GTo semble l´affaire du moment mais elle et pas disponible sur les site pour le moment il y a un délai d´attente.dommage!!!

godius
godius
Niveau 10
25 septembre 2006 à 20:25:40

non xblade28 !! !

la carte n´est simplement pas sortie...

elle est en pre-commande :oui:

c´est normal pour le delais...

elle est dispo normalement debut octobre :ok:

quand a lysander :
"Mais bon je vois que l´auteur du topic veut ABSOLUMENT une nvidia (je sais pas pourquoi mais tant pis) alors je laisse tomber..."

t´es sur que c´est pas toi qui veux ABSOLUMENT refourguer une ATI...????

regarde le test la 7900gto est meilleure que la x1900 256 !! !!

moins chere , plus silencieuse et 512 DE RAM !! !!

lysander a des actions chez ATI :rire2:

xblade28
xblade28
Niveau 6
25 septembre 2006 à 20:29:53

aaaaaaaaaaaaaaaaah ok!!!!

merci "godius" je ne savais pas ke cette car n´été pas encore sortie

donc merci pour tous vous maver encore plus motiver pour l´achat d´une 7900, je vai attendre avec impasience la sorti de la 7900GTO

godius
godius
Niveau 10
25 septembre 2006 à 20:47:19

je te conseil de la commandr au plus vite car il n´y en aura pas beaucoup malheureusement....

certains site parlent meme d´une edition limité...

donc si tu veux etre sur d´en avoir une le mieux c´est d la commander au plus vite

http://www.ldlc.com/fiche/PB00042195.html

Iysander1
Iysander1
Niveau 10
25 septembre 2006 à 20:53:15

Godius a des actions chez nVidia !

backsylvanus
backsylvanus
Niveau 5
25 septembre 2006 à 21:53:17

tu fais pitié lysander..... :honte:

il faut etre un minimum au couran pour savoir que la 7900gto est la bonne affaire....

bref ,j´attire l´attention de tout le monde :

lysander est un gamin qui manque cruellement de connaissances et d´objectivité , son avis est, de ce fait, completement inutile et bourré d´immaturité...

bref vous voulez faire confiance à un poireau, votez lysander :lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment