Salut à tous 
Depuis quelques mois, le ventilateur de mon CPU ne tourne plus. Même au démarrage, il ne se lance pas la moindre seconde. Cela s´est produit peu de temps après que je l´ai nettoyé. J´ignore si c´est un problème de branchement (ce dont je doute puisqu´il tournait après le nettoyage... et bien silencieusement vu qu´il n´y avait plus de poussière
), ou si le ventilo est vraiment mort. Comment vérifier ? Je n´ai pas d´autre ventilo sous la main... du moins pas de ventilo dont la fiche d´alimentation est identique (deux trous au lieu de trois) J´ai déjà commandé en attendant un autre ventilo de processeur sur ldlc.be...
Mais si je viens poster ce topic, c´est car j´ai lu plusieurs messages de gens ayant mon problème sur le net, et je ne comprends pas comment il se fait que depuis plusieurs mois mon pc tourne toujours même si le ventilo du CPU est mort...
C´est possible ? J´avoue tout de même que le pc plante quand je lance un jeu et que j´y joue un certain temps, cela se produit aussi quand je regarde un film pendant trop longtemps. Ou tout simplement, le pc plante quand je n´y touche pas, ou quand je lance trop d´appli à la fois :/
Le problème viendrait du ventilo mort ? J´espère que oui, ça me permettrait de résoudre le problème avec un nouveau ! Et pour le CPU ? Est-ce grave ? Il tourne toujours après autant de temps, tournera-t-il comme à l´origine, sans planter, avec un nouveau ventilo ?
Merci d´éclairer ma lanterne