CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème WinXP (RAID + partition magic)

MrX2
MrX2
Niveau 68
21 septembre 2006 à 10:57:09

Bonjour à tous!

Dans le but d´installer la RC1 de Vista, j´ai utiliser le loiciel partition magic pour en créer une nouvelle. Hors j´ai déjà monté mon système en RAID et donc créer des partitions dessus. L´installation de Vista ayant foiré, j´ai décidé de formater le bousin de reconsolider les deux partions, et de réinstaller XP proprement... hors ca m´a foutu un bordel monstre sur les DD, et pas moyen de booter sur XP qui s´installe pourtant sans broncher...

Donc mon idée était de brancher un dd en IDE afin d´installer XP dessus et récuperer mes données, hors est-ce possible avec mon RAID de DD S-ATA ? si non, comment faire pour ne rien perdre des mes données présentes sur le RAID ? (280Go environ, c´est pas négligeable sur 500Go...)

Merci d´avance,
MrX2

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
21 septembre 2006 à 11:12:12

je comprends pas,tu avais désinstallé XP pour mettre vista?
qu´entends tu par "formater le "bousin""?
XP etait toujours installé sur l´autre partition quand vista a foiré?

MrX2
MrX2
Niveau 68
21 septembre 2006 à 17:44:15

Merci de ta réponse, désolé de pas avoir répondu plus tôt, j´était en cours et j´avais pas accès à internet, je vais donc expliquer un peu mieu :

J´ai deux DD de 250Go, mis en RAID 0, et séparé en trois partitions : une de 25 Go, et les deux autres de 225Go (environ). Sur celle de 25Go était installé Windows XP. J´ai voulu installer Vista, hors ca allait écraser XP, ce que je ne voulai pas. J´ai donc crée un partition de 10Go provenant de ma partition ou se trouvai WinXP. L´installation à réussi, sauf après le premier lancement (j´ai l´impression que c´est le fait d´avoir crée la partition avec partition magic qui fait que lorsque j´installe un OS dessus ca plante automatiquement, dans le menu de création des partitions de WinXP, j´ai plus l´espace non partitionné de 8 mo toujours présent normalement...). Et donc la, j´ai acheté une nouvelle carte 3D, et mon systeme était plus trop propre (à cause du multi boot foireux avec Vista entre autres...).

Donc pour résumer : j´ai actuellement 4 partitions sur mes disques en SATA et en RAID :
C: ~15Go avec Xp d´installé normalement
L: ~10Go piqués de la partition de XP, et que j´aimerai recoller
D: ~225Go contenant mes logiciels, jeux et autres données
E: ~225Go contenant toutes mes données (plein à craquer)

J´aimerai donc savoir si je peut installer XP sur un disque dur IDE sans débrancher ceux en SATA, et si c´est pas possible, pouvoir installer un OS (ou autre) tel que je puisse récuperer les données de mes disques E: et D:...

Merci d´avance!

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
21 septembre 2006 à 17:47:23

et quand tu bootes sur le CD d´XP,tu peux "recoller" les 2 partitions avec l´outil inclus?

tu dis que tu as reinstallé XP sans problème mais que ça boote pas par la suite?

essaie de taper
fixboot et fixmbr dans la console de récupération du cd d´XP

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
21 septembre 2006 à 18:39:12

PS: oui je pense que tu peux installer XP sur un autre disque dur pour tenter de récuperer tout ça,mais je suis pas sur:XP ne s´installe que sur la 1ere partition du primary master(je crois)

avec le sata je sais pas comment ça se passe,et encore moins avec le raid(mon raid n´a pas d´OS)

en tout cas,ne débranche surtout pas ta grappe(les 2 DD en raid),ça niquerait les bandes et toutes tes données seraient foutues.

MrX2
MrX2
Niveau 68
21 septembre 2006 à 19:06:34

Avec l´outil inclu je ne peut plus ressouder les deux partitions.

Oui, c´est exactement ca, j´ai pas le temps de voir la barre de chargement que le pc reboot.

J´essayerai les commandes merci :ok:

Pour le RAID, il me semble qu´il n´y à plus de notion de Master/Slave. Je ne comptait pas le débrancher, merci pour le conseil, je connait les risques :ok:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
21 septembre 2006 à 19:08:08

"Avec l´outil inclu je ne peut plus ressouder les deux partitions"

tu es sur?

tu dois les supprimer,ça deviendra de l´espace non partitionné,dans lequel tu pourras ensuite recréer une partition

MrX2
MrX2
Niveau 68
22 septembre 2006 à 08:08:03

Justement, c´est ce que je pensait faire, mais le truc c´et que j´obtient deux espaces non partitionnés...

MrX2
MrX2
Niveau 68
22 septembre 2006 à 08:08:30

c´eSt, désolé

akh123
akh123
Niveau 7
22 septembre 2006 à 08:42:23

à l´instal de windows xp il falait faire, instaler sans changer les fichiers.
Seul le fichier windows aurait été viré, là si t´as deja instalé c´est cuit.
Le raid c´est trop fragile, la moindre couille et c´est cuit...

MrX2
MrX2
Niveau 68
22 septembre 2006 à 13:56:00

C´est d´ailleur pour ca que je veut l´abandonner...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment