Merci de ta réponse, désolé de pas avoir répondu plus tôt, j´était en cours et j´avais pas accès à internet, je vais donc expliquer un peu mieu :
J´ai deux DD de 250Go, mis en RAID 0, et séparé en trois partitions : une de 25 Go, et les deux autres de 225Go (environ). Sur celle de 25Go était installé Windows XP. J´ai voulu installer Vista, hors ca allait écraser XP, ce que je ne voulai pas. J´ai donc crée un partition de 10Go provenant de ma partition ou se trouvai WinXP. L´installation à réussi, sauf après le premier lancement (j´ai l´impression que c´est le fait d´avoir crée la partition avec partition magic qui fait que lorsque j´installe un OS dessus ca plante automatiquement, dans le menu de création des partitions de WinXP, j´ai plus l´espace non partitionné de 8 mo toujours présent normalement...). Et donc la, j´ai acheté une nouvelle carte 3D, et mon systeme était plus trop propre (à cause du multi boot foireux avec Vista entre autres...).
Donc pour résumer : j´ai actuellement 4 partitions sur mes disques en SATA et en RAID :
C: ~15Go avec Xp d´installé normalement
L: ~10Go piqués de la partition de XP, et que j´aimerai recoller
D: ~225Go contenant mes logiciels, jeux et autres données
E: ~225Go contenant toutes mes données (plein à craquer)
J´aimerai donc savoir si je peut installer XP sur un disque dur IDE sans débrancher ceux en SATA, et si c´est pas possible, pouvoir installer un OS (ou autre) tel que je puisse récuperer les données de mes disques E: et D:...
Merci d´avance!