CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Extinction des feux dans les jeux...

halorache
halorache
Niveau 42
17 septembre 2006 à 18:35:38

Bonjour à vous !

Je passe dans le coin pour vous parler d´un problème récent avec ma machine mais terriblement ennuyeux quand il s´y met, et espère votre aide donc :

En fait, lors de jeux (peu importe lequel, peu importe la durée, etc etc...) au bout d´un certain temps il arrive que mon PC s´éteigne totalement tout à coup, comme si l´on avait coupé tout le courant instantanément.

Ensuite en le rallumant il redémarre parfaitement comme si rien ne s´était passé, presque comme pour me rire au nez...

Impossible de cerner d´où peut provenir le problème, ça ne ressemble en rien à une surchauffe, et puis une insufisance d´alim, ça m´étonnerait quand même...

Si vous aviez quelques idées je vous en serais fort reconnaissant.

Concernant ma config elle apparait dans mon profil. Si il vous faut quelques précisions n´hésitez pas.

J´ai tendance à avoir un doute sur la carte graphique quand même, puisque mon proc me sert à faire tourner des calculs très lourds durant parfois des jours entiers, hors, ça ne lui pose aucun PB. Tandis que quand je joue à un jeu, une fois sur deux ou trois maintenant, bam, extinction des feux soudaine.

Merci d´avance à vous !

Aygo
Aygo
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:38:30

Moi je dirais surchauffe... tu dis que tu ne penses pas que ça soit mais pour moi ça ça vient obligatoirement de la carte graphique ou de l´alim.

Donne les temp de la carte graphique
Donne l´alim

halorache
halorache
Niveau 42
17 septembre 2006 à 18:40:06

Merci Aygo, je précise juste que rien n´est overclocké ces derniers jours contrairement à ce qui est indiqué dans le profil.

Je vais voir pour les temps je te dis ça.

halorache
halorache
Niveau 42
17 septembre 2006 à 18:44:45

Everest me donne deux temps pour la carte grafique au repos :

53 ambiante, et il oscille entre 60 et 61 pour la "VRM", je ne sais pas à quoi ça correspond.
Est-ce que c´est déjà trop pour du repos ?

Je sais qu´au repos le ventilateur est à bas régime aussi.

Pour l´alim c´est la température que tu veux ? Si oui je ne sais pas où la voir.
Si c´est le modèle c´est une Fortron Blue Storm de 500W.

Aygo
Aygo
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:50:47

L´alim aucun souci, Fortron c´est du solide.

Le probleme je pense que c´est la carte graphique, environ 55°c au repos c´est déjà beaucoup trop ! En plus avec un ventilo.. dans les jeux ca doit faire 70°C mais bon normalement ca devrait encore tenir, bizarre...

Moi j´ai les meme températures que toi mais moi c´est normal, c´est un radiateur ^^ (silent)

Là ton proco il est en 4400+? ou o/C en 4800+?

halorache
halorache
Niveau 42
17 septembre 2006 à 18:53:59

Il est bel et bien en 4400+ actuellement, donc à fréquence de base, et autour de 54 à 59°C selon le coeur, mais bon, quelques fois chacun des coeurs travaille à 100% durant une durée supérieure à 24 heures et ça n´a jamais posé problème.

Concernant la carte grafique, je viens de me rapeller qu´en plus, au repos, elle se met automatiquement à une fréquence largement inférieure à celle de fonctionnement maximale qui s´active durant les jeux et autres applications 3D. Ce qui veut dire qu´elle tape 50 ou 60°C au repos et en large underclocking !

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:58:40

ses temperatures pour la cg sont tout a fait bonnes, une cg haut de gamme peut atteindre les 100° sans poser probleme

halorache
halorache
Niveau 42
17 septembre 2006 à 19:08:57

Elles sont bonnes malgré le fait que la fréquence soit abaissée quand elle est à cette température ?

Si c´était le cas, mais d´où pourrait bien provenir ce satané problème sournoi ?

halorache
halorache
Niveau 42
17 septembre 2006 à 19:37:58

Personne n´aurait une éventuelle petite idée ?

Aygo
Aygo
Niveau 10
17 septembre 2006 à 19:43:56

Ca c´est sur 60°C en underclocking ce n´est pas du tout normal !
Moi je dirai 35°C grand max en underclocking...

Imagine 60°C en underclocking au repos donc on va dire 80°C en normal au repos donc 100-110°C en full !

Normalement les CG supportent 110°C mais p-e pas la tienne...

Aygo
Aygo
Niveau 10
17 septembre 2006 à 19:44:44

Bref essaye avec une autre carte ! Si ca marche bien ben c´est à cause de la carte graphique

halorache
halorache
Niveau 42
17 septembre 2006 à 19:45:07

Je ferais un test de températures quand j´aurais le temps avec un jeu qui tourne, en attendant je vous remerci de vos réponses !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment