Steve1990
Si tu veut t´y retrouver dans jungle de ghz , je te recommande chaudement cette excellenttissime review de c2d avec des comparaisons avec les principaux processeurs du moment :
http://www.anandtech.com/cpuchipsets/showdoc.aspx?i=2795
petite precision, essayer deja le e6xxx en réel et vous serez peut etre comme moi un peut surpri de ces perfs ( mauvaise surprise!) bien en dessous de ce que les testes annonces!
C2D c´est des Processeur? Si oui, dite moi quel processeur qu´il me faudrait. (Pas le plus cher mais en maintenant bon, aux alentours de 3.2 Ghz).
leulapin Posté le 17 septembre 2006 à 07:43:19 petite precision, essayer deja le e6xxx en réel et vous serez peut etre comme moi un peut surpri de ces perfs ( mauvaise surprise!) bien en dessous de ce que les testes annonces!
interessant mais approfondie stp : config + quels performances pour quels test ![]()
Steve1990 Posté le 17 septembre 2006 à 07:47:20 C2D c´est des Processeur? Si oui, dite moi quel processeur qu´il me faudrait. (Pas le plus cher mais en maintenant bon, aux alentours de 3.2 Ghz).
C2D = core 2 duo , le nouveau processeur d´intel depuis quelques mois deja , peut etre reviens tu d´un voyage sur mars , cela expliquerait qur tu sois pas au courant^^
bon le c2d le moins cher est le E6300 au alentour de 190 € , on parle de ses perfs dans les reponses precedentes , relis un peu le topic vers la fin de la premiere page stp ! ![]()
par exemple, pour les jeux, là ou il est donner pour etre le meilleur des pross, :
ancienne configue:
amd64 3500+ socket 939
a8n-e asus
1 go de ram corsaire 400 mhz
geforce 6600 gt
3d mark03 = 8250 point
configue de test :
e6600 2.4 ghz
msi p965 neo
1go de ram g-skill pc 5400 667 mhz
et la meme geforce 6600gt
3dmark 03 = 8400 points ( pc fraichement formater et pas tout les programes du premier test en fond!!)
y a de quoi se poser des questions non?
ensuite je lance plusieurs taches de fond, genr internet, films, musique , aida 32 et pan! sourie qui se fige et repar en alternance, signe classique du pc qui ram bien comme il faut......
pour ce qui est des autres impressions, pas plus rapide que l´amd 3500 dans le demarrage ni dans le reste d´ailleur......
ok ca c´est precis!!!!
mon avis : 3Dmark03 est un bench pure de carte graphique, pas vraiment le genre de truc pour tester un cpu. tu gagne 150 pts , t´en perds pas, je pense que tout est normal pour ce test la.
je suis d´accors avec toi bastoz, mais les nombreux test 3dmark du net qui sont effectués avec des cartes graph identiques, montres de grosses differences de point entre un 3500 et un 6600, au point de provoquer une precipitation frenetique sur l´achat de ce pross, ils le ramene meme au niveau d´un fx62!!!
donc il y a , pour moi un malaise quelque part.
pour etailler encore mes impressions, j´ais egalement effectuer des comparaison a l´aide de fraps, et bien sur des truc lourd genre la demo de call of juarez, je ne gagne rien!!
je parlais bien sur des test du e6600 pour lesquels les testeurs se sont servis de 3dmark
je pense fortement que la 6600 GT bride le processeur si tu vois pas d´ecart de perf : les tests que tu vois sur le net sont fais avec les cartes graphiques les plus puissantes possibles pour eviter au max que les perfs soit bridés par la cg , et que donc les resultats puissent exprimer quelque chose.
mouhai.......
j´y ais penser bien sur, s´est pour ça que j´ais mis fraps et que j´ais essayer sur quelques jeux lourds, là ou le pross joue de toute façon sur les perfs direct des fps, cod2, riddick, call oj, doom3, et bien il n´y a pas de diff flagrantes dans ces jeux non plus.
voila, s´est juste mes impression et je suis impartial entre amd et pentium, j´ais toujours pris les meilleurs pross du moment et je change de configue tout les 6-8 mois environ.
quelques exemples des mes impressions sur les generations de pross de games abordable:
le pentium 2.8c ht etait une bete de course avec des amelioration evidentes ( dommages que le chipset intel 865p ne soit pas compatibles pci express)
le 3.2c ht etait moin rapide que le 2.8 c ht!!!!
(tous mes potes qui on essayer les 2 sont d´accord avec moi)
l´amd 64 tournait d´enfer pour le jeux , ne conssommait pas , ne chauffait absolument pas, et s´overclockait d´enfer.
toute la games des prescots etait de la merde malgres les 1 mo de cache et des frequences de ouf .
je me reserve sur le verdict du e6600 mais j´emmet quelques doutes sur la revolution annoncée, je dit juste que ce n´est pas ce que l´on en dit et que le marketting est plus que jamais present dans ces testes
Mon avis sur la question:
ancienne config : P4 2.8 1go DDR et 9800 pro
depuis 2 jours : E6600 2go DDR et 2 9750GX2
Sur le démarrage du pc la différence est tres nette, quasi moitié du temps précédent. Pareil pour charger tous les ptits programmes, MSN Winamp Firefox...
Pour tous les chargements de bf2 c´est beaucoup plus rapide également.
Certes ma config a été améliorée à tous les niveaux mais je pense que le processeur joue tout de meme un role notable dans ces performances.
je pense que ce n´est pas comparable, tu serais passer a un amd 3500+ tu aurrais egalement vue une tres net diff car ton p4 etait une tortue avec une patte cassée.
les temps de chargements....s´est dans ta tete car a moin d´etre en raid le pross ne vas pas jouer au point de le voir tres nettement, par contre la ram et les d dur oui, s´est eux qui bossent a ce moment, ils brident le pross, s´est pas comme a l´invers quand tu execute un encodage video par exemple ou là s´est le pross qui bride le taus de transphere des donnée encodée par rapport au taux executable de transfere d´un sata 2
s´est un peut ce que je dit, les gents s´embalent car ils sont persuader que ce pross est la 7eme merveille du monde....
faudrai peut etre le comparer a une equivalence, je n´est pas de x2 4600 sous la main mais si tu en essayai un comparer a ton p4 2.8 tu verrais là aussi une enorme diff, ce qui ne veux dire en rien que le e6600 serai plus rarride, tu pige la nuance, je dit moi que je ne suis pas convaincu qu´il soit auusi performant que ce que l´on veut bien nous en dire
leulapin =>
Immence coup marketting de la part d´intel ou defaut de ton processeur ? A mon avis ca sera dur de determiner pour 2 raisons 1) ceux qui achetent un c2d changent en general toute leur config donc ils voient une nette différence qu´il attribuent au proco 2) Ceux qui sont en realité decus ne le crieront pas forcement sur tout les toits et s´everturont a defendre leur achat (ce qui est stupide mais courrant nottament la "guerre" des consoles).
Toi tu est objectif au moins et cela permet d´avancer plus facilement. Il faudra attendre un peu pour voir si d´autres personnes sont dans ton cas...
ok, par contre deffaut du pross s´est quasi impossible, soit il marche , soit a la limite il y a un defau dans un jeux d´instruction et là ça plante a tout vas, donc....
Lol tu dis que mon P4 était une merde alors que dans ton post du dessus tu dis qu´il est excellent... de plus il a fait tourner tout ce que je lui ai demandé pendant 3 ans de façon plus qu´honorable.
Et les temps de chargement dans la tete mdr quand ça se divise par deux la différence est nettement constatable tout de meme.
C´est clair que les améliorations ne viennent pas que du processeur comme je l´ai dit mais il ne faut pas négliger ses qualités non plus. Ce n´est pas avec un mauvais processeur que la RAM et les cartes graphiques pourraient s´exprimer à fond.
J´ai un pote qui a une config avec un 4800+ je comparerai les perfs de battlefield 2 avec lui mais je pense qu´on connait déjà le résultat...
"leulapin Posté le 17 septembre 2006 à 08:10:52 par exemple, pour les jeux, là ou il est donner pour etre le meilleur des pross, :
ancienne configue:
amd64 3500+ socket 939
a8n-e asus
1 go de ram corsaire 400 mhz
geforce 6600 gt
3d mark03 = 8250 point
configue de test :
e6600 2.4 ghz
msi p965 neo
1go de ram g-skill pc 5400 667 mhz
et la meme geforce 6600gt
3dmark 03 = 8400 points ( pc fraichement formater et pas tout les programes du premier test en fond!!)"
Je refait le test sur 3DMark 03
Avec mon ancienne config, j´avais 12500 point environ (Mais lors du changement de la carte graphique, l´os était dégà installé depuis au moin 1 ans ce qui peut aussi justifié en parti un chiffre si bas).
Avec la nouvelle, j´ai 25345 point.
Conclusion, c´est bien la carte graphique qui bride ton PC.
salamandar2 Posté le 17 septembre 2006 à 11:19:59 Lol tu dis que mon P4 était une merde alors que dans ton post du dessus tu dis qu´il est excellent... de plus il a fait tourner tout ce que je lui ai demandé pendant 3 ans de façon plus qu´honorable.
si tu lit bien, je parlait des pentium "C" ht et non pas du prescot, celui la oui, s´est de la merde en tube! des frequences de fou pour des resultats mediocres le pentium ht type "c" s´est arreter je crois au 3.2ghz
quand au temps de chargement relis egalement, quand tu a changer ta configue tu a mis quoi comme ram et disque dur, et tu avais quoi avant? je serais curieux que tu m´explique en quoi le fais d´avoir un pross plus puissant reduit les temps de chargement de tes jeux?
au fait je relis ton premier poste, tu est deja passez de 1 go a 2 go !! !
et d´une 9800 pro a 2 9750 gx!!!
et tu nous parle du pross, t´abuse un peut non? avec ça n´importe quel pross irais deux fois plus vite dans les jeux que ton ancienne configue, moi au moin, j´ais fais des essais avec la meme quantitée de ram et la meme carte graphique, et le tout sur les meme application, tu me fais bien marrer a defaut d´etre credible
devastation , donne ton ancienne et ta nouvelle configue si on veux comparer, merci