CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Qui y croit ??? ***

Mattat
Mattat
Niveau 10
14 septembre 2006 à 00:03:29

Un ecran Acer 19 " a moins de 200 € ?

http://www.microchoix.com/fiches/fiche220148-Acer_AL1916ws___%C9cran_plat___TFT___19_pcs.html

kratosis
kratosis
Niveau 9
14 septembre 2006 à 00:09:29

lol

rajoute les frais de port, t´en as pour environ 210E.

Ce qui est un peu plus cher que 5 des sites cités sur ce comparateur de prix:
http://www.prixdunet.com/details/Acer_AL1916ws/

Perso, c´est dur mais j´y crois ;)

Mattat
Mattat
Niveau 10
14 septembre 2006 à 00:14:33

Donc a ma place tu ferais quoi ? Parceque il y a a peine 1 h j´etais encore parti pour acheter un ecran 17 pouce a 179 € Samsung sur la Fnac. Et la 10 euros de plus j´ai un 19 ... Que faire ?

kratosis
kratosis
Niveau 9
14 septembre 2006 à 00:27:53

Ca dépend.. faut voir ton 17pouces.

Ce que je peux te dire:
-il vaut mieux ne pas un écran à la légère:
les caractéristiques du 19 pouces m´ont l´air sympa, mais en même temps je ne suis pas au courant de ce qui se fait chez les derniers modèles, je me suis interessé aux lcd quand j´ai acheté le mien y a bien 1 an.

Le mieux a faire est de prendre un peu ton temps, et de trouver des tests comparatifs recents sur le net (je vais voir si j´en trouve) car même si on va te dire que les caractéristiques sont bien RIEN ne vaut un bon vieux test: ceux qui testent peuvent apprécier par exemple la rapidité de réponse réelle (les 8ms seconde en l´occurence) qui peuvent être faussés (certains constructeurs considèrent l´aller et le retour du temps de réponse, d´autres uniquement l´aller... oui je sais c´est degeulasse :s )
Il y a aussi la visibilité sur les cotés, la luminosité et le rendu des couleurs qui sont très importants et qui ne peuvent êtrees jugés qu´en test comparatif.

perso ce qui me gène sur ton 19´, c´est la résolution en 16/9, très bien pour les vidéos mais sur pas mal de jeux ce n´est pas pris en compte et tu risque il me semble d´avoir un effet d´ecrasement genant.

autre point: un 17´ lcd te paraitra deja beaucoup plus grand qu´un 17´ cathodique du fait que ce soit un ecran plat.

Enfin je vais chercher des tests...

Mattat
Mattat
Niveau 10
14 septembre 2006 à 00:33:09

Merci Kratosis, en fait j´ai 3 17 " en tete :

Le premier :
http://materiel.net/details_DML-517N100.html

Le Second :
http://materiel.net/details_N71S.html

Et le troisieme :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1868466&OrderInSession=0&Mn=6&NID=3771634&SID=4b76aecb-f86b-aac9-1126-1dcc6be81055&TTL=150920060031&Origin=FnacFR&Ra=-50&To=0&Nu=3&UID=018ecb0e3-4d60-832a-1346-0d6c82b4a281&Fr=2

Le dernier etant celui qui m´attire le plus ayant la garantie d´un nom de marque.

Je re demain matin vers 9 h chercher a mon tour differents tests. La je vais me coucher. A demain !

:sournois:

Merci pour tes reponses Kratosis

kratosis
kratosis
Niveau 9
14 septembre 2006 à 01:05:58

Les deux plus récents tests que j´ai trouvé pour les 19´:
http://www.presence-pc.com/actualite/comparatif-ecrans-lcd-13722/

http://www.tomshardware.fr/moniteurs_lcd_19_pouces_collection_printemps_2006-art-1190-41.html

En les parcourant vite fait, il en resortirait que les bons 19´ ne sont pas dans ton budget, plutot aux alentours de 250€ :/

bon ben bonne nuit ^^

Mattat
Mattat
Niveau 10
14 septembre 2006 à 09:46:48

Ouais c´est bien ce qu´il me semblait. Bizarre quand meme pour 10 € de plus avoir un 19 ".

Mais je vais attendre que mon pote recoive le sien. Il a commander le Acer a 19 " pour 189 € sur un site. Je vais voir ce qu´il donne.

Mais merci encore pour tes recherches.

:ange:

michael34750
michael34750
Niveau 10
14 septembre 2006 à 10:36:32

Bonjour,

Les caractéristiques importantes comme te disait kratosis sont

la luminosité doit etre de 300 ou 350
le contrast doit etre entre 500 et 700
le temps de reponse de 16ms sur un 17pouce TFT est deja tres bien, les 8ms sont "mieux" et encore... cela depend du temps d´aller et retour... tu peux trouver des 16ms mieux que des 8ms...

pour un 19pouce TFT l´ecran étant plus grand, le temps de réponse doit etre plus petit pour une meilleur image. un bon 16ms sur un 17TFT par exemple equivaut a quelque chose a un bon 12ms sur un 19TFT.

Sur hardware.fr tu peux trouver des comparatifs aussi...

Pour les prix ils sont en baisse oui mais il ne faut pas trop si fier non plus. un prix trop bas est souvent significatifs d´un ecran de base pour la bureautique et internet mais pas concu pour les jeux et les film (c´est d´ailleurs ce genre d´ecran a prix tres agressif que les entreprise prennent pour leur renouvellement informatique).

pour les bonnes marques, la 1ere a te conseiller est Hyandai, la serie des B7A je sais plus trop quoi est tres bien elle se situe entre 180 et 250 € selon le modele... apres il y a Acer, HP, Dell mais ce genre de marque montent aussi leur prix en fonction de leur pourcentage en %...

affaire a suivre

Mattat
Mattat
Niveau 10
14 septembre 2006 à 10:53:04

Merci pour ton eclaircissement.

Tu es bien sur que c´est Hyandai et pas Hyundai ?

J´arrive pas a en trouver des Hyandai sur le net :non2:

Caziro
Caziro
Niveau 10
14 septembre 2006 à 11:07:36

C´est hyundai ^^

Sinon, oui je te crois puisque c´est un écran que je convoite depuis un bail ^^.

Il faut que tu saches (et que tu me croies) que je l´ai vu... et la luminosité était très bonne, la qualité des noirs bluffante et la taille... intéréssante.

Je ne l´ai pas encore acheté puisque je n´ai pas les sous, j´attends la sortie des écrans OLED qui feront baisser le prix des LCDs. Et aussi parce qu´il était à 270€ à Auchan...

Mattat
Mattat
Niveau 10
14 septembre 2006 à 11:17:43

Oui mais la il est a 100 € de moins que chez Auchan ... :/

Donc peut etre qu´ils se sont trompes en mettant 19 :-d et que c´est un 17 :rire: voir 15 " :rire2:

drlewis
drlewis
Niveau 10
14 septembre 2006 à 14:54:53

Ben moi j´en dis que c´est vrai vous pouvez le prendre je l´ai vu à Carrefour l´autre jour même que j´ai cru qu´ils avaient fait une erreur mais non ! En plus c´est un 16/9ème.

Mattat
Mattat
Niveau 10
14 septembre 2006 à 16:48:32

Ouais bon ben je sais toujours pas quoi prendre ... Je vais deja attendre de vendre mon PC portable et apres je verrais ... En esperan m´ettre decide depuis ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment