Voila en fait mon PC se bloquait depuis quelques temps, l´écran se figait et je devais le redemarrer, pas moyen de faire autre chose, d´autre fois il s´arretait et un écran bleu apparaissait, avec marqué que le fichier qui avait fait rencontré l´erreur était NV4_disp, j´ai réinstallé les nouveaux drivers NVIDIA, ça continuait, d´autres fois ça me disait que le fichier posant problème était un fichier de mon antivirus (Avast), bref l´autre fois au bout de plusieurs plantage de suites, qui se répétaient de plus en plus souvent, j´ai voulu redémarrer le PC mais impossible, windows ne se lançait pas, la lumière verte de mon écran ne s´allumait meme pas (elle s´allume quand l´écran reçoit les informations du PC), pourtant l´écran réagissait bien au PC, donc ce n´est pas un problème d´écran. Je branche mon disque dur sur un vieux PC, il ne boot pas. Quand je le met en esclave sur le second PC je peut pourtant l´explorer, il n´est donc pas mort. J´emmene le PC chez le réparateur mais ayant oublié les CDs d´installation, ça ne sert a rien qu´il me le prenne, on me dit que c´est la partition du disque dur qui est morte, de toute façon il était rempli et je voulais en achetait un autre.
Aujourd´hui j´achète donc un nouveau disque dur, je l´installe en maître sur mon PC sans mettre l´ancien avec, il ne boot pas non plus, meme avec le CD d´installation de Windows dans le lecteur, bref meme réaction qu´avant, je branche donc le nouveau disque dur sur l´ancien PC, seul, et installe windows dessus, tout ce passe bien, je le rebranche sur mon PC et toujours le meme résultat.
J´en conclut que le problème vient d´ailleurs, mais d´où ? peut-être le processeur ? Est-ce que ça fait ça quand un processeur est mort ? Je ne connais pas grand chose la dedans, si quelqun pourrait me donner son avis ça serait sympa.