CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

UC qui a pris la foudre

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
13 septembre 2006 à 21:24:10

Salut ! J´ai eu un petit problème cette après midi. Il y avait beaucoup de tonerre mais bon étant interne je ne rentre que le Mercredi après-midi et le week-end. J´ai donc quand même utilisé mon PC, mais le courant a sauté une première fois, je vais le remttre et reboot l´UC, la seconde fois j´ai entendu un "flash" puis lorsque j´ai remis le courant, le PC ne démarait plus. La carte mère n´atteind même plus la procédure du BIOS et le ventilo du proco tourne au ralentie, parfois mes ventilos couleur faiblissent d´intensité. J´ai donc diagnostiqué pour le moment :
- Carte mère grillée
- Proco grillé
- Alim grillée
- Carte graphique probablement grillée, enfin sa ne m´étonnerais pas...
Que puis-je faire pour être certains des composants morts, sans avoir a démonter un autre pc pour tester les pièces unes par unes ? Sinon est-il possible que ce problème soit réparable (j´en doute, pour moi c´est grillé, mais bon y a toujours espoir que sa soit une sécurité ou autre)... Je vous remercie par avance de votre aide... Allez a+ !

--xa--
--xa--
Niveau 10
13 septembre 2006 à 21:27:21

Vraiment malin d´allumer un pc un jour d´orage.
Assume.

Debranche et eteint ton alimentation ensuite rebranche la puis laisse ton doigt enfoncer quelques secondes sur le bouton power de ton pc.

Aygo
Aygo
Niveau 10
13 septembre 2006 à 21:28:28

C´est main d´allumer le PC quand ya de l´orage...

Tu es bon pour racheter une nouvelle tour

Aygo
Aygo
Niveau 10
13 septembre 2006 à 21:28:52
  • malin :honte: je suis fatigué :-p, allez l´OL !
Petermaler
Petermaler
Niveau 10
13 septembre 2006 à 21:29:29

Déjà essayé, le Pc ne s´arrête pas, dès que je lets l´alim sous tension, l´UC démare seul, mais de la manière que j´ai décrite (ventilo au ralenti, carte mère qui passe pas le bios etc...)

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
13 septembre 2006 à 21:31:50

Ben oué mais bon j´avais des transactions à faire (ventes, achats et échanges de pièces sur internet), et j´ai pas pû attendre, j´avais la rage qu´il y ai cet orage alors que je m´étais avancé dans mes cours pour pouvoir finir mes trucs et voilà le resultats... Bref je vais pas raconter ma vie non plus -_-´

--xa--
--xa--
Niveau 10
13 septembre 2006 à 21:32:27

Tu est bon pour tout racheter et le reste a la poubelle.

Tu n´a pas eu conscient du risque que tu prenait en allumant ton pc un jour d´orage ?!

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
13 septembre 2006 à 21:38:18

bof le mien il tourne tjs les jours d´orage
hein? comment c´est un portable sur batterie...

:dehors:

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
13 septembre 2006 à 21:39:24

Si bien sûr mais bon quand y a des obligation et que tout pour casser les couilles ben sous le coup de la colère on tente l´impossible... Bref je pense que y a des éléments récupérables (du moins j´espère, au moins la mémoire, à 250 euros sa me ferais chier de pas pouvoir la récupérer o_O ). Qu´est ce qui prends en général dans ces cas là ? Un pote n´avait grillé que son alim et sa carte mère qui ne tenait plus le FSB 166 ni le 133 par la suite, donc sa me rassure un peu mais bon, je cherche surtout des réponses pas des consolation donc je m´en remet à vous :)

Aygo
Aygo
Niveau 10
13 septembre 2006 à 21:40:14

N´OUBLIE PAS LA PROCHAINE FOIS DE prendre un truc parafoudre, voir onduleur, encore mieux.

Moi j´ai un parafoudre et malgré exactement 37 coupures d´électricité (tention je référence tout dans mon bloc notes lol) pourtant ca marche encore!!!

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
13 septembre 2006 à 21:49:47

Oui j´en avais mis un, un moment mais je l´ai viré, mon père disait que sa consommé trop de courant (il fesait batterie). Mwoué j´aurais dû le garder en fin de compte.

RedNarkos
RedNarkos
Niveau 3
13 septembre 2006 à 22:17:34

lol jé eu la mm chose pa de pc pendant les 2 mois d´été 500€ de frais et + rien pour s´occuper snif je te comprend(pour le pc)

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
13 septembre 2006 à 22:34:29

ta seulement l´alim a changer.....je pense pas que t´es composant soit grillé meme si il fonctionne pas correctement si elle etait grillé elle fonctionnerais pas du tout change l´alim

les composant qui saute avec l´alim c´est assez rare....en france il pleut beaucoup en hiver prend toi une prise parafoudre pour eviter se genre de suprise

:ok:

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
15 septembre 2006 à 22:09:11

Le pc redémaré bizarement aujourd´hui, après avoir appuyé sur le bouton de mise sous tension (déjà fait avant) alors que le pc était déjà en marche (enfin il démaré pas comme dit plus haut dans le topic). J´ai un accès direct au Bios comme bienvenu, après 2/3 réglage je reboot puis pof sa marche, mais des fois y a des baisses de tensions, et dès que je mets l´alim sous tension le pc se mets direct en marche mais comme dit plus haut (c´est à dire qu´il ne lance pas la procédure du BIOS). Bon je venait dire aussi que finalement, mon père me change les composants principaux à savoir carte mère, carte graphique et alim, tout le reste suit. Dans mon malheur j´ai de la chance, c´est justement les composants qui me "bridaient"... Bref je vous remercie de votre aide :) Allez a+ !

jay_nfs
jay_nfs
Niveau 8
15 septembre 2006 à 22:44:58

Icespeak --> +1

si ca se trouve, il n´y a que l´alim de morte ...

Krieger_Korps
Krieger_Korps
Niveau 10
16 septembre 2006 à 01:07:18

oui, mais le ventillo ne tournerait pas comme il le dit.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment