Récemment, j´ai acheté deux ordinateurs sur LDLC.
J´ai tout reçu au bout de deux jours seulement !
Par contre, mon beau-père a acheté un ordi à Auchan, un HP, et je peux te dire à toi ou à tes parents que pour un prix largement plus élevé, ses performances sont vraiment en deça des deux autres qui ont couté le même prix, mais pour les deux réunis (donc deux fois moins cher...).
Le HP a laché il y a 2 mois, étant encore sous garantie ( on avait même pris une garantie spéciale censée être plus éfficace ! ) Résultat : on ne l´a toujours pas récupéré, pourtant on ne l´a pas ouvert, on n´a strictement rien fait de non-conventionnel dessus...
Ils veulent pas nous le rendre, disent qu´il est mort et veulent même pas nous rendre l´ordi qu´on pourrait donner à réparer à un informaticien !
Alors que nous n´avons strictement rien fait de mal dessus...
Par contre une souris à 40€ nous a laché, on l´a renvoyée sur LDLC, ils nous en ont renvoyé une neuve. (envoyé le lundi, reçu la nouvelle le jeudi !) Et avec la nouvelle, on avait même le remboursement des frais de port !
Maintenant mes parents regrettent de ne pas avoir acheté le PC de mon beau-père sur LDLC ou materiel.net, ils ont perdu 1400€ comme ça...
Ca fait énormément réfléchir ce genre d´histoire.