CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes parents sont des N00b£

algeriano
algeriano
Niveau 10
12 septembre 2006 à 21:50:56

Oué et à côté de ca tu as

"nouvelle config aidez moi" et moi avec mon ordi en papier :honte:

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
12 septembre 2006 à 21:51:30

les sites comme ldlc et materiel.net sont trés fiable
tu peux toujours leur expliquer ce qu´est fianet, et leur dire aussi que ces sites passent par des organismes de credits
apres ils feront comme ils veulent de toute façon

algeriano
algeriano
Niveau 10
12 septembre 2006 à 21:52:12

J´vais essayer j´te donne la réponse merci attend

algeriano
algeriano
Niveau 10
12 septembre 2006 à 21:54:04

Ils veulent pas :snif2:

Ultrapide
Ultrapide
Niveau 10
12 septembre 2006 à 21:54:41

Et ils n´y a pas d´assembleurs dans ton coin ?

algeriano
algeriano
Niveau 10
12 septembre 2006 à 21:56:18

Y´en a quelque un,j´en avait acheté un y´a pas longtemps a PCstorie

X1800 GTO
2 go de ram
3800+ x2

Il m´a mis de la ram no name,un DD pas demandé,un graveur sony a la place de pioneer,alim no nae et pas de ventillo pour cg et proco

ifor
ifor
Niveau 10
12 septembre 2006 à 21:58:14

tu peux leur dire que certains magasins par correspondance sont plus sûrs que d´autres (forum, comparaison entre vendeurs par des associations de consommateurs et par des sites ...)

achat par chèques, entreprise non récentes, sans problèmes avec des plaintes,boutiques existantes

en cas de problèmes tu connais des entreprises qui réparent proches de chez toi après la garantie

-------------

s´ils sont réticents, c´est que la somme est très importante, qu´une entreprise qui es tbien moins chère que la moyenne est souvent une entreprise qui retrouve son argent autrement (délais plus long, moins d´aides, mauvaises réparations, délai de réparation qui court, échange impossible...)

Kernam
Kernam
Niveau 9
12 septembre 2006 à 22:00:00

Dis-leur qu´en tant que RoXXXoR pgm il te faut un véritable outils de travail. C´est ça l´avenir rofl. Ou alors ils attendent que tu sortes de ta crise d´adolescence pour t´en payer un nouveau? Ou alors ils en ont marre de ton complexe de supèriorité face à l´informatique? Tu leurs à bien expliqué que tu ne pouvais plus jouer aux derniers jeux sortis au moins? Ou encore, malgré leur connaissance minime du milieu, ils ne te croient pas quand tu leur expliques qu´un Core 2 Duo c´est quand même beaucoup mieux pour faire des recherches pour les cours de musique?

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
12 septembre 2006 à 22:10:38

C´est ça le probleme, ils doivent passer que tu fais un caprice vu ton jeune age. :oui:

Moi j´ai plus ce probleme car je suis plus completements dépendant de mes parents mais meme pour expliquer la différence entre mon new et mon ancien pc c´était une mission, devant la difficulté de la tâche j´ai préferé abandonner.

Attention c´était du lourd!du genre :

"Ah ouai il est noir et plus gros que l´autre moi je préferais en beige, t´est sur qu´il est mieux??!"

:honte:

C´est limite déprimant d´entendre ça mais vu que j´ai pas besoin de justifier mon achat je vais pas me priver! :oui:

CrazyShotgun
CrazyShotgun
Niveau 10
12 septembre 2006 à 23:00:22

Oui ton ordi n´est pas terrible..
mais met toi a la place de tes parents,
t´aurais envie de passer tout ton salaire dans un ordi? alors qu´il en déjà un qui suffit pour ce qu´il fait...

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
12 septembre 2006 à 23:02:28

Crazyshotgun, son père veut lui payer un ordi plus cher mais merdique...

Donc c´est pas une question d´argent, mais de bon sens.

dokteurping
dokteurping
Niveau 9
13 septembre 2006 à 08:26:11

moi mes parents j´ai du bosser toute une annee pour avoir une 6600 de merde... et j´aurais bien voulu augmenter ma ram a 1GO
:snif2: :snif2:
vous pouvez pas savoir ce que sa fait de jouer a Oblivion avec un 6600 et 512ram :snif:
5€ a celui qui m´envoie une alim et une X1900GT la ou je suis (ce trou perdu au milui de nulle part :nonnon: ) :ok:

Dimac
Dimac
Niveau 8
13 septembre 2006 à 08:50:23

S´il veulent pas t´entendre ils devraient quand même comprendre que si t´as trouvé un pc moins chère et mieux : ça arrange tout le monde , le prix pour les parents le pc pour le fils.

Krieger_Korps
Krieger_Korps
Niveau 10
15 septembre 2006 à 23:14:53

acheter sur internet c´est super !! !
j´ai un copain qui a acheté chez Géan et paf, pas de cd windows, pas de manuel de carte mere, pas de ce pour les drivers...et le disque dur qui est PT.

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
15 septembre 2006 à 23:21:11

laisse tombé dis leur que tu veux plus de pc soit autoritaire en le disant et boude le temps qu´il faut pour qu´il soit d´accord et demande a des membres de ta famille de les convaincre (tante,oncle cousin....)

:lol:

:ok:

sa marchera normalement dans le cas contraire tes parent sont des dures a cuir!

:rire:

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
16 septembre 2006 à 00:30:53

whaaa pauvre algeriano :snif:

ta qu´ leur dire je vai réfléchire lol

comme ca tu va fouiller chre leclere darty et autres magazins et dans ceux la y´en aura un qui sera bien :ok:

Caziro
Caziro
Niveau 10
16 septembre 2006 à 00:44:01

Pov´ p´tit Algériano, je compatis... vraiment...

Mon père s´y connait en info (tenu un magasin de JV-Info + cybercafé, responsable du centre info d´un leclercq...) et mon beau-père aussi... :rire:

J´ai eu de la chance parce que si je devais expliquer à ma mère que l´ordi il avait chaud et que, même si je faisait des courants d´airs partout mon barton cadencé à 3*- que la normale plantait toujours... j´aurai eu du mal...

Surtout qu´elle aurait demandé à un "informaticien" qui aurait fait changer le processeur pour un 2000XP à 147€... Et j´aurai eu un super combo 2000+/9200SE... :hum:

Franchement, t´as pas de bol, en plus elle doit être bridée ta 5200, nan ?

Krieger_Korps
Krieger_Korps
Niveau 10
16 septembre 2006 à 00:59:43

allez achete sur internet tu leur montres le message que ta posté sur jv.com

Caziro
Caziro
Niveau 10
16 septembre 2006 à 01:19:15

Je vois bien les parents :
-Qu´est-ce que des Noobs ?

Nan, ne leur montre pas le topic, par cotnre essaie la manière forte. Tu peux fuguer, tu leur parles de ça, ils te balancent un non catégorique (selon ce que tu nous dis) et tu te barres de chez toi...

J´ai déjà fait ça une fois (pour une raison non-materielle mais plus morale...) et ça a bien marché. Je pense que c´est une technique à utiliser que si tu n´as aucun autre recours.

Essaie de montrer à ton père le site Fianet et tout les autres, tu lui montre qu´il y a des sîtes mal notés (Cdiscount, Multepass) et à côté tu lui montres LDLC, materiel.net qui sont des sîtes irréprochables ^^.

spytech
spytech
Niveau 10
16 septembre 2006 à 01:46:47

Bienvenue dans le monde des darons Nioubies lol, mais moi ils sont plus comprehensif (vu que je m´y connais quand meme un peu)

Bon ils sont a la rammasse ok mais tu pourrais leur montrer style les avis des internautes sur un site (prends pas multepass hein plutot LDLC) ainsi que les avis sur le SAV, come l´a indique Caziro

Pas la peine de leur sortir un cours sur l´o/c au LN2 mais explique leur que ce que tu as ca leur suffit peut etre mais pas toi (si tu telecharges, si tu joues)

Evite le syndrome recurrent du "256mo c´est moins bien que 512" tres freauent chez les vendeurs!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment